Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Descente rapide

Les glaces commencent à bouger à Saint-Georges

durée 21h16
23 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Vers 21 h, la couche de glace couvrant la rivière Chaudière à la hauteur de Saint-Georges s’est fissurée et a commencé sa descente de la rivière.

Selon notre équipe sur place, c’est à la hauteur du commerce les Pères Nature que le phénomène a débuté. Le bruit des craquements est audible et le débit d’eau très important. 

Pour l’instant, le parcours des glaces s’est terminé à la hauteur du concessionnaire Subaru sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges. 

Tous les ans, le départ des glaces inquiète les Beaucerons qui vivent proches de la rivière. Pour le moment, à Beauceville rien ne semble avoir bougé. 

Depuis 24 h, la Beauce vit plusieurs phénomènes météorologiques qui apportent bien des lots de problèmes comme les inondations et les accidents. 

EnBeauce.com continue de suivre l’évolution de la situation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 mai 2024

La CNESST dévoile un rapport d'enquête sur un accident survenu à Sainte-Aurélie

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rendu publique, ce mercredi, les conclusions de son enquête sur l’accident du travail ayant causé des blessures à un mécanicien de l’entreprise Soudure MT inc., survenu le 6 septembre 2023, à Sainte-Aurélie. Ce document rappel d'abord la chronologie des ...

14 mai 2024

Incendie de la 119e rue à Saint-Georges: le BEI a remis son rapport au DPCP

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a remis son rapport d’enquête au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) concernant l'incendie de la 119e rue à Saint-Georges. Ce jour-là, le 14 août 2023, une personne a est décédée lors d’une intervention impliquant la Sûreté du Québec. Pour cette raison, le BEI a complété son enquête ...

10 mai 2024

Stupéfiants: un homme de 29 ans arrêté à Tring-Jonction

Les policiers de la MRC Beauce-Centre ont procédé, hier, à deux perquisitions dans le secteur de la rue Principale ainsi que dans un véhicule à Tring-Jonction.  Un homme de 29 ans de l'endroit a été arrêté et libéré pour la suite des procédures.  Il pourrait répondre de plusieurs accusations en matière de stupéfiant. Les perquisitions ont ...