Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Porte-parole de la Sûreté du Québec

Accident à Saint-Frédéric: Béatrice Dorsainville est sur place

durée 21h30
15 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec, s'est rendue sur les lieux de l'accident survenu aujourd'hui à Saint-Frédéric, pour faire le point sur la situation.

« Onze personnes sont impliquées. Il y avait cinq personnes dans le camion et six dans la minifourgonnette », a-t-elle spécifié. Il a été indiqué un peu après l'enregistrement de cette vidéo, que des enfants se trouvent parmi les personnes impliquées. 

La route 112 est actuellement fermée, un reconstitutionniste est toujours sur place. On ne connaît donc pas encore les circonstances de l'événement. 

Au moment d'écrire ces lignes elle se trouvait encore sur place, mais ne disposait pas de nouvelles informations.

Un peu plus tôt, c'est le directeur adjoint du Centre de formation en transport de Charlesbourg, Dave Beaulieu, qui a pris la parole. Il a précisé qu'il avait reçu un appel de l'un de ses enseignants disant qu'il y avait eu une collision sévère. Aucun élève ni l'enseignant n'ont subi de blessures selon les informations qu'il avait à ce moment-là. Sachant que ces derniers étaient encore avec les services d'urgences. Visionnez son témoignage complet ici.

Rappel des évènements

Rappelons que vers 16 h une collision s’est produite entre un camion de 53 pieds et une mini fourgonnette non loin de la Bleuetière Goulet, sur la route 112 à Saint-Frédéric. 

Selon l’agente de la Sûreté du Québec, Hélène Saint-Pierre, il y aurait six personnes blessées gravement et cinq personnes qui doivent être évaluées. On craint pour la vie de certains. 

Six ambulances ont été demandées en plus de superviseurs ambulanciers La Régie intermunicipale du service de sécurité incendie des municipalités de Tring-Jonction a été appelé sur les lieux afin d’aider le Service de sécurité incendie de Saint-Joseph qui ont des pinces de désincarcération. 

En collaboration avec notre journaliste Gabrielle Denoncourt.

À lire également :

Entrevue avec Dave Beaulieu sur l'accident de Saint-Frédéric

Accident à Saint-Frédéric : onze personnes impliquées selon la Sûreté du Québec

Accident majeur à Saint-Frédéric

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...