Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches visitent l’Angleterre

durée 13h08
19 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Au total, trente-trois étudiants et six enseignants du Cégep Beauce-Appalaches ont participé à un voyage scolaire en Angleterre.

Ce périple européen s’inscrivait dans le cadre de leur épreuve synthèse de fin d’études collégiales. Évidemment, ils ont profité de l’occasion pour visiter quelques-uns des endroits intéressants du pays, mais ils ont aussi mis leur apprentissage en action.

« Le voyage n’est pas obligatoire. Mais les étudiants qui choisissent d’y participer doivent obligatoirement faire leur rapport d’épreuve de synthèse sur un thème en lien avec la destination choisie, » explique l’enseignant Jean-François Bossé.

« Cette année, des étudiants se sont penchés sur l’importance du thé en Angleterre, d’autres sur le hooliganisme dans le sport et en politique, alors que certains ont préféré les Beatles ou la musique punk, » précise-t-il.

Durant leur dernière session, les étudiants ont approfondi leur sujet en lien avec trois  disciplines des sciences humaines, qu’ils avaient eux-mêmes choisies. Ils ont ensuite présenté le résultat de leur épreuve synthèse devant leurs collègues, à Londres.

Fait intéressant : l’équipe qui traitait de l’importance du thé a eu le privilège de le faire au Kensington Palace, un lieu où la Reine d’Angleterre, et plus récemment la Princesse Diana, ont résidé.  Les autres présentations ont eu lieu au Musée d’histoire naturelle de Londres.

Un riche voyage culturel

Durant leur séjour, les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont également visité des lieux célèbres comme Buckingham Palace, le Big Ben, la réputée Université Oxford et le British Museum.  Ils ont également eu droit à un tour de ville à Londres à bord des fameux autobus à deux étages.

Ils ont aussi visité la ville d’inspiration romaine de Bath et le mystérieux site historique de Stonehenge formé de monuments de pierres concentriques qui auraient été érigés il y a 4 000 ans.

Inutile d’ajouter que l’expérience a été très apprécié, autant par les élèves que par les enseignant. 

Quoi de plus stimulant pour un étudiant que d’apprendre directement sur le terrain, entouré d’une société différente et d’une culture étrangère?

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mai 2023

Don de près de 9 000$ à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan salue le don de 8 770$ offert par la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec. L'institut installée à Saint-Georges l'a confié par la voie d'un communiqué de presse, en montrant notamment l'étendu de certains achats qu'a permis cette charité. Grâce au marchand propriétaire Canadian Tire de ...

25 mai 2023

École Jésus-Marie: un marché public fait par des élèves

Depuis le début de l’année 2023, les élèves du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat de l’École Jésus-Marie de Beauceville travaillent sur une entreprise qu’ils ont créée. Le groupe a très hâte de pouvoir présenter leurs produits et services aux autres dans l'école, mais aussi à l’ensemble de la population. C’est ce jeudi 25 mai que les ...

15 mai 2023

École Maribel Sainte-Marie: un projet de jardin pour la classe de 2e année

L'enseignante de 2e année à l'École Maribel de Sainte-Marie Sandra Grondin a profité de la période des semences du mois de mai pour offrir une activité de jardin dans sa classe. Plantes, fleurs et épices ont été plantées avec la collaboration de la Caisse Desjardins ainsi que trois aînés du Château Sainte-Marie. Les semences poussées seront ...