Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le cadet Abigaël Bouffard du Corps de cadets 2625 Saint-Georges partira pour une expédition internationale au Pérou

durée 17h15
26 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Le cadet Adjudant-maitre Abigaël Bouffard a été sélectionné avec trois autres jeunes du Québec pour vivre une expédition international au Pérou avec le Programme des cadets de l’armée.

Les expéditions internationales sont organisées dans le cadre du programme des cadets de l’Armée pour développer les compétences en leadership tout en améliorant des qualités personnelle, telles que la confiance en soi, l’autonomie, l’estime de soi et l’autodiscipline.

Le Corps de cadets 2625 Saint-Georges est présentement en période d’inscription. Les inscriptions se feront tous les vendredis à la Polyvalente de Saint-Georges à compter du 5 septembre entre 18h00 à 21h00. Toutes les activités du programme des cadets sont gratuites, incluant l’inscription. Vous pouvez communiquer directement avec le Corps de cadets au 418-227-1844.

Les objectifs du Programme des cadets sont de développer chez les jeunes de 12 à 18 ans l’esprit de civisme et les qualités de chef (leadership), de promouvoir la bonne forme physique et de stimuler l’intérêt des jeunes pour des activités nautiques, terrestres et aériennes, incluant la musique.

Le Programme des cadets du Canada constitue le plus important programme national financé par le gouvernement fédéral. Il est destiné au développement des jeunes de 12 à 18 ans. Ce programme jeunesse offre aux communautés qui le désirent un programme de développement personnel, des activités et des outils solides visant à préparer les jeunes à faire la transition à l’âge adulte en leur inculquant les connaissances nécessaires pour relever les défis d’une société moderne. Le succès du Programme des cadets repose sur le soutien et l’engagement des membres de la communauté qui souhaitent offrir à leurs jeunes un programme dynamique et valorisant ainsi qu’une qualité d’encadrement et de supervision des cadets par un personnel qualifié dont les officiers du Cadre des instructeurs de cadets (O du CIC).

 

Source: Major Tony Gagné, Commandant du Corps de cadets 2625 Saint-Georges

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mai 2023

Don de près de 9 000$ à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan salue le don de 8 770$ offert par la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec. L'institut installée à Saint-Georges l'a confié par la voie d'un communiqué de presse, en montrant notamment l'étendu de certains achats qu'a permis cette charité. Grâce au marchand propriétaire Canadian Tire de ...

25 mai 2023

École Jésus-Marie: un marché public fait par des élèves

Depuis le début de l’année 2023, les élèves du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat de l’École Jésus-Marie de Beauceville travaillent sur une entreprise qu’ils ont créée. Le groupe a très hâte de pouvoir présenter leurs produits et services aux autres dans l'école, mais aussi à l’ensemble de la population. C’est ce jeudi 25 mai que les ...

15 mai 2023

École Maribel Sainte-Marie: un projet de jardin pour la classe de 2e année

L'enseignante de 2e année à l'École Maribel de Sainte-Marie Sandra Grondin a profité de la période des semences du mois de mai pour offrir une activité de jardin dans sa classe. Plantes, fleurs et épices ont été plantées avec la collaboration de la Caisse Desjardins ainsi que trois aînés du Château Sainte-Marie. Les semences poussées seront ...