Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La « Formation Saveur » est de passage en Beauce

durée 21h41
24 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La « Formation Saveur » était à Saint-Georges en fin de semaine, 22 au 24 mai, afin de former les futurs moniteurs des OTJ beauceronnes.

En effet, plus de 100 moniteurs étaient réunis à la Polyvalente Saint-Georges pour suivre des ateliers visant à améliorer leurs compétences de monitorat. Ceux-ci venaient de plusieurs municipalités différentes de la Beauce, allant de Saint-Prosper à Saint-Patrice.

Pendant la fin de semaine, trois niveaux de formation différents étaient offerts. Le niveau 1 s’adressait à ceux qui en seront à leur première expérience en tant que moniteur. Il comportait une formation en animation, ainsi que des ateliers sur les caractéristiques de l’enfant, les jeux et la sécurité.

Le niveau 2 visait principalement le perfectionnement des qualités de moniteurs, tandis que le niveau 3 était destiné aux coordinateurs et moniteur-chef. La gestion de personnel et la programmation d’activité étaient au cœur de ce niveau plus avancé.

En terminant, rappelons que la « Formation Saveur » vient chaque année en Beauce afin de former des moniteurs. Son personnel est composé d’animateurs d’expérience, bien au fait de la réalité des camps de jour.

Évidemment, la formation dispensée par ce groupe bénéficie largement aux moniteurs et, indirectement, aux jeunes qui fréquentent les OTJ.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mai 2023

Don de près de 9 000$ à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan salue le don de 8 770$ offert par la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec. L'institut installée à Saint-Georges l'a confié par la voie d'un communiqué de presse, en montrant notamment l'étendu de certains achats qu'a permis cette charité. Grâce au marchand propriétaire Canadian Tire de ...

25 mai 2023

École Jésus-Marie: un marché public fait par des élèves

Depuis le début de l’année 2023, les élèves du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat de l’École Jésus-Marie de Beauceville travaillent sur une entreprise qu’ils ont créée. Le groupe a très hâte de pouvoir présenter leurs produits et services aux autres dans l'école, mais aussi à l’ensemble de la population. C’est ce jeudi 25 mai que les ...

15 mai 2023

École Maribel Sainte-Marie: un projet de jardin pour la classe de 2e année

L'enseignante de 2e année à l'École Maribel de Sainte-Marie Sandra Grondin a profité de la période des semences du mois de mai pour offrir une activité de jardin dans sa classe. Plantes, fleurs et épices ont été plantées avec la collaboration de la Caisse Desjardins ainsi que trois aînés du Château Sainte-Marie. Les semences poussées seront ...