Publicité
Vendredi, 1 août 2014
3 mai 2012 - 10:02

Alexandra Doyon et Antoine Veilleux-Fortin décrochent la Médaille du Lieutenant-gouverneur

Jean-Francois Fecteau

Par Jean-Francois Fecteau, Rédacteur en chef

Alexandra Doyon et Antoine Veilleux-Fortin décrochent la Médaille du Lieutenant-gouverneur
Photo: Courtoisie
Alexandra Doyon et Antoine Veilleux-Fortin décrochent la Médaille du Lieutenant-gouverneur

Deux étudiants du Cégep Beauce-Appalaches, Alexandra Doyon et Antoine Veilleux-Fortin ont mis la main sur la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse. En plus de cet honneur, ils décrochent aussi des bourses de 600 $ de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.

Alexandra Doyon complète cette année son diplôme d’études collégiales en Arts et lettres. Elle s’est démarquée par sa grande implication à des projets artistiques au Cégep. Elle fait partie de la troupe de danse l’Étadâme, de l’équipe d’improvisation des Pissenlits et des troupes de théâtre de l’Épisode et de lettres et communications. Celle qui participe régulièrement à l’équipe d’animation des activités culturelles a participé tout récemment au dernier Mercredi-Étudiant où elle imitait l’animatrice du socioculturel, Jasmine Auclair.

En plus de conjuguer son implication dans la vie collégiale et réussite scolaire, elle anime aussi bénévolement des ateliers d’improvisation destinés aux étudiants du secondaire.

Antoine Fortin-Veilleux de son côté s’est impliqué au sein de l’Association générale étudiante du Cégep où il agit en tant que vice-président et trésorier.  Il siège sur plus d’une demi-douzaine de comités. Ce nageur de haut niveau a remporté plusieurs médailles lors de compétitions régionales. Il partage sa passion auprès des plus jeunes en tant qu’entraîneur bénévole.

Sur la scène culturelle, Antoine Fortin-Veilleux s’implique dans le théâtre, la danse et l’animation d’événements. Cet étudiant revendique un dossier académique exemplaire. Il complète une formation préuniversitaire en mathématiques en plus de son programme régulier en langues. Il est également tuteur en mathématiques et en langues.

Rappelons que la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse vise à récompenser des étudiants qui atteignent les objectifs de leur programme d’études en ayant fait preuve de dépassement de soi et d’une implication tangibles au sein de leur milieu scolaire ou communautaire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.