Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Portes ouvertes au Cégep Garneau le 14 novembre prochain

durée 10h23
3 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Publireportage

Le samedi 14 novembre, le Cégep Garneau ouvrira ses portes de 10 h à 13 h à toutes les personnes intéressées par la poursuite d’études collégiales ainsi qu’à leurs parents et amis.

Pour l’occasion, les visiteurs sont attendus en grand nombre afin de leur faire découvrir les services et activités et leur faire vivre pleinement l’expérience Garneau en visitant notamment les classes, les laboratoires, les installations sportives et bien plus.

Les Portes ouvertes se tiendront sur le campus entier, là où tous les programmes et les services seront présentés sur place, au cœur de l’action. Près de 3 000 personnes sont attendues lors de cet événement qui rassemblera professeurs, professionnels de l’orientation scolaire, étudiants-guides et plus encore. Une occasion à ne pas manquer pour tout savoir sur l’admission et la vie étudiante au Cégep Garneau.

L’accueil se fera à la salle des Pas perdus (située au 1660, boul. de l’Entente – pavillon A). Des étudiants mèneront les visiteurs aux différents lieux de rencontres (visites guidées). Le stationnement sera gratuit pour l’occasion.

Soulignons qu’une autre journée Portes ouvertes pour la saison d’hiver 2016 aura lieu le 2 février prochain de 18 h 30 à 21 h.

À propos du Cégep Garneau

Ancré en enseignement supérieur, le Cégep Garneau a pour mission première de former des étudiants, jeunes et adultes, compétents, engagés et responsables. Engagé dans sa communauté et préoccupé par les enjeux mondiaux, il encourage le partage des connaissances et des expertises, de même que le développement de nouveaux savoirs. Le Cégep Garneau c’est près de 6 000 étudiants à l’enseignement régulier et 2 000 étudiants à la formation continue.

Son expertise en entrepreneuriat et en formation internationale lui confère une réputation reconnue. De plus, le Cégep Garneau offre un impressionnant choix de formation de qualité : 4 programmes d’études préuniversitaires, le cheminement Tremplin DEC, 14 programmes techniques, dont 5 offerts en alternance travail-études, 6 programmes de DEC+BAC, 3 cliniques-écoles, 24 départements d’enseignement et plus de 2 000 diplômés par an.

Les sources de fierté du Cégep Garneau

Le Cégep Garneau est fier du taux de réussite de ses étudiants, de sa position exceptionnelle au niveau sportif (au Top 10 du palmarès canadien
et le cégep le plus titré au Québec pour une quatrième année consécutive), de son rayonnement international, de son expertise en entrepreneuriat, de son personnel en soutien aux étudiants et de sa qualité environnementale. Ce ne sont là que quelques sources de fierté parmi tant d’autres qui font du Cégep Garneau un campus unique, riche en histoire et en beauté.

Situé au cœur de Québec, le Cégep Garneau est un véritable campus bénéficiant d’espaces verts qui créent un environnement de grande qualité. Étudier au Cégep Garneau, c’est s’offrir une formation de premier choix.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mai 2023

Don de près de 9 000$ à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan salue le don de 8 770$ offert par la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec. L'institut installée à Saint-Georges l'a confié par la voie d'un communiqué de presse, en montrant notamment l'étendu de certains achats qu'a permis cette charité. Grâce au marchand propriétaire Canadian Tire de ...

25 mai 2023

École Jésus-Marie: un marché public fait par des élèves

Depuis le début de l’année 2023, les élèves du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat de l’École Jésus-Marie de Beauceville travaillent sur une entreprise qu’ils ont créée. Le groupe a très hâte de pouvoir présenter leurs produits et services aux autres dans l'école, mais aussi à l’ensemble de la population. C’est ce jeudi 25 mai que les ...

15 mai 2023

École Maribel Sainte-Marie: un projet de jardin pour la classe de 2e année

L'enseignante de 2e année à l'École Maribel de Sainte-Marie Sandra Grondin a profité de la période des semences du mois de mai pour offrir une activité de jardin dans sa classe. Plantes, fleurs et épices ont été plantées avec la collaboration de la Caisse Desjardins ainsi que trois aînés du Château Sainte-Marie. Les semences poussées seront ...