Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'école Curé-Beaudet de Saint-Éprem reçoit deux bourses pour des projets environnementaux

durée 11h21
10 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation Monique-Fitz-Back a dévoilé que 17 projets scolaires recevront une aide financière pour l'année scolaire 2015-2016.

Pour cette troisième édition du programme d'aide financière, les projets soumis devaient porter sur la thématique des changements climatiques ou celle des réductions à la source, réemploi, recyclage et valorisation. Au total, c'est un peu plus de 10 000 $ qui ont été attribués aux établissements gagnants. Les projets sélectionnés par le jury proviennent de dix régions administratives et seront réalisés dans des établissements de niveau préscolaire, primaire, secondaire, collégial et universitaire. Les montants accordés varient entre 215 $ et 1 000 $.

L'école Curé-Beaudet de Saint-Éphrem a reçu deux bourses, soit une de 400 $ pour le projet « Phénix » et une autre de 700 $ pour le « Jardin communautaire ».

« Le programme d’aide financière constitue bien souvent la seule possibilité de financer ces projets scolaires, compte tenu des ressources limitées des écoles. Les besoins sont criants. Nous sommes fiers de pouvoir offrir ces bourses et d’investir dans nos jeunes et dans leurs idées », affirme le directeur général de la Fondation Monique-Fitz-Back, Benoît Mercille.

Rappelons en terminant que la Fondation Monique-Fitz-Back a pour mission de promouvoir l’éducation relative à l’environnement et à un milieu sain dans une perspective de développement durable. Depuis sa création en 2006, plus de 40 000 jeunes de 550 établissements ont été sensibilisés au développement durable par les projets de la Fondation, ce qui en fait une des plus importantes organisations dans le domaine.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mai 2023

Don de près de 9 000$ à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan salue le don de 8 770$ offert par la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec. L'institut installée à Saint-Georges l'a confié par la voie d'un communiqué de presse, en montrant notamment l'étendu de certains achats qu'a permis cette charité. Grâce au marchand propriétaire Canadian Tire de ...

25 mai 2023

École Jésus-Marie: un marché public fait par des élèves

Depuis le début de l’année 2023, les élèves du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat de l’École Jésus-Marie de Beauceville travaillent sur une entreprise qu’ils ont créée. Le groupe a très hâte de pouvoir présenter leurs produits et services aux autres dans l'école, mais aussi à l’ensemble de la population. C’est ce jeudi 25 mai que les ...

15 mai 2023

École Maribel Sainte-Marie: un projet de jardin pour la classe de 2e année

L'enseignante de 2e année à l'École Maribel de Sainte-Marie Sandra Grondin a profité de la période des semences du mois de mai pour offrir une activité de jardin dans sa classe. Plantes, fleurs et épices ont été plantées avec la collaboration de la Caisse Desjardins ainsi que trois aînés du Château Sainte-Marie. Les semences poussées seront ...