Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des créations mondaines élaborées par des étudiantes en pré-DEP

durée 09h58
24 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 23 avril dernier, les élèves au pré-DEP en coiffure, esthétique et vente du Centre de formation professionnelle (CFP) Pozer de Saint-Georges ont rivalisé d’imagination pour créer de toutes pièces des «look» tendance tantôt sobres, tantôt extravagants pour leur projet finale. La thématique à respecter: le mariage.

Chaque groupe d’étudiantes devait s’approprier le thème d’origine en y apportant sa propre personnalité. Alors que certaines ont abordé le mariage «darklesque» où s’unissent le style burlesque et le genre gothique, d’autres ont opté pour le mariage hawaïen, les mariages nocturnes ou les cérémonies sur la plage. Maquillage et coiffure créés sur place se voulaient donc originaux.

C’est l’équipe de Mélissa Lagueux, Sandra Bisier et Kim Boily qui a remporté la première place avec leur création «darklesque». Cette dernière proposait un amalgame de genres novateur. Les cheveux bouclés avec beaucoup de volume témoignaient de l’époque burlesque alors que le maquillage prononcé s’inscrivait dans la mode gothique.

C’est l’équipe de Gabrielle Deblois et de Cynthia Tardif qui a reçu le second prix. Ces dernières ont abordé le thème du mariage sur la plage. Quant à Stéphanie Bédard et Julie Lachance, elles ont gagné le troisième prix et élaborant une coiffure et un maquillage dignes d’un mariage de nuit.

«Les étudiantes proviennent de différentes écoles secondaires de la région, explique Marie-Ève Dionne, enseignante en coiffure. Elles ont effectué 225 heures de formation à raison de deux jours par semaine afin de découvrir le métier, ajoute-t-elle. Elles ont eu 140 heures de coiffure, 70 heures en esthétique et 15 heures en vente». «Les cours leur permettent non seulement de découvrir un possible métier, mais aussi de créer un réseau d’amies», précise Josée Nadeau, enseignante en esthétique.

En effet, la formule du pré-DEP permet à certains élèves d’être en contact direct avec des métiers de la formation professionnelle tout en poursuivant leurs études secondaires.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mai 2023

Don de près de 9 000$ à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan salue le don de 8 770$ offert par la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec. L'institut installée à Saint-Georges l'a confié par la voie d'un communiqué de presse, en montrant notamment l'étendu de certains achats qu'a permis cette charité. Grâce au marchand propriétaire Canadian Tire de ...

25 mai 2023

École Jésus-Marie: un marché public fait par des élèves

Depuis le début de l’année 2023, les élèves du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat de l’École Jésus-Marie de Beauceville travaillent sur une entreprise qu’ils ont créée. Le groupe a très hâte de pouvoir présenter leurs produits et services aux autres dans l'école, mais aussi à l’ensemble de la population. C’est ce jeudi 25 mai que les ...

15 mai 2023

École Maribel Sainte-Marie: un projet de jardin pour la classe de 2e année

L'enseignante de 2e année à l'École Maribel de Sainte-Marie Sandra Grondin a profité de la période des semences du mois de mai pour offrir une activité de jardin dans sa classe. Plantes, fleurs et épices ont été plantées avec la collaboration de la Caisse Desjardins ainsi que trois aînés du Château Sainte-Marie. Les semences poussées seront ...