Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 janvier 2011 - 00:00

Jean Maheux lance un documentaire sur l'expérience de 13 adolescents de la région au Pérou

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le réalisateur et cinéaste Jean Maheux de Saint-Prosper a lancé, samedi dernier, un documentaire de 73 minutes intitulé « Poco a Poco » ce qui signifie  « peu à peu ». Ce documentaire fait le récit, par le biais d’entrevues, de l’expérience de 13 jeunes qui fréquentent la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper et qui ont été réalisés de l’aide humanitaire au Pérou, l’automne dernier. Touchant, le réalisateur nous fait ressentir tout le travail que les adolescents ont dû réaliser pour concrétiser leur voyage humanitaire empreint d’empathie, envers une communauté attachée à ses valeurs familiales.

Richard Poulin a rencontré le réalisateur, Jean Maheux, le responsable de la Maison des Jeunes l’Olivier de Saint-Prosper, Guillaume Rodrigue, ainsi que trois des adolescents qui ont participé à ce voyage, et a préparé le reportage télé qui suit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.