Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 octobre 2011 - 00:00

Saint-Frédéric: L'ordinateur portable aux services des élèves de 4e année

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Il aurait été difficile d’imaginer il y a 20 ans que l’on mette la plupart des cahiers d’école de côté afin de les remplacer par un ordinateur. C’est maintenant une réalité dans la classe de 4e année de l’école primaire Louis-Albert-Vachon à Saint-Frédéric. Tous les élèves ont maintenant un ordinateur portable à leur disposition et 60 à 70 % de la matière enseignée l’est, non pas à partir de volumes, mais plutôt à l’aide de matériel pédagogique sur internet ou disque dur. L’impact sur les élèves a été immédiat. L’intérêt des jeunes pour l’apprentissage a grimpé de façon exponentielle et il semble que ça ne soit pas près de s’essouffler. Richard Poulin s’est rendu à l’école primaire de Saint-Frédéric pour constater l’intérêt des élèves pour ce nouveau moyen d’apprentissage et a préparé le reportage télé qui suit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.