Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 juin 2016 - 17:18 | Mis à jour : 5 juin 2016 - 15:04

La 100e Édition s’est tenue ce samedi 4 juin sur l’Ile ronde de Beauceville.

Revue annuelle du Corps des Cadets de Beauceville–100e Anniversaire

Vincent Lebrun

Par Vincent Lebrun, Journaliste

Toutes les réactions 1

Elle s’est déroulée sous la présidence d’honneur du Brigadier-Général de Sousa, commandant Adjoint de la 2eme division.

Cette cérémonie a été l’occasion de souligner l’accomplissement des cadets et de récompenser les plus méritants.

A l’issue de celle-ci, Monsieur le Maire de Beauceville, Luc Provençal, a remis un parchemin officiel honorifique et de reconnaissance civique au Corps des Cadets.

Il a rappelé, lors du discours protocolaire, que le Corps des Cadet 619 de Beauceville était le 2eme plus vieux corps au Québec, sans interruption d’instruction. Il s’est félicité de l’implication de ce dernier dans la transmission des valeurs faites aux jeunes, au sein de la communauté de Beauceville.

Un chèque de 5 000$ a été remis, de la part du comité des Anciens Cadets au Corps des Cadets, afin de les aider dans leurs futures activités.

Jean Francois Maheux, superviseur des Cadets pour la Beauce, a souligné que c’était un honneur de recevoir cette reconnaissance civique.

Il est ravi de la parfaite entente et des liens qui se sont créés avec la communauté de Beauceville et souhaite que cela dure 100 ans de plus !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Aucune mention de la violence faite aux soldats. Combien sont revenus d'Afghanistan sans soin psychiatrique?
    L'Armée royale un bonheur d'occasion

    rougeole - 2016-06-15 19:50