Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 mai 2017 - 14:55 | Mis à jour : 15:00

L’Escadron 890 de Saint-Georges tient sa revue annuelle

Yanik B. Lessard

Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Le dimanche 7 mai, les cadets de l’aviation de l’Escadron 890 Saint-Georges ont tenu leur parade annuelle de fin d’année devant dignitaires, parents et amis.

L’escadron a été passé en revue par l’invité d’honneur, Normand Lessard, directeur général de la Commission scolaire Beauce-Etchemin. Il a encouragé les jeunes dans leur implication au sein des cadets, en plus de faire un parallèle entre les cadets et la persévérance scolaire.

Notons également la présence de Charles-Henri Lecours, président de la Commission scolaire Beauce-Etchemin, de Micheline Frenette, attachée politique du député de Beauce-Sud Paul Busque, de Tom Redmond, conseiller municipal district 2 de Saint-Georges et de Yves-Marie Rioux, représentant régional de la Ligue des cadets de l’air.

Remise des trophées

Plusieurs récompenses ont été remises lors de ce cérémonial en commençant par le trophée « Nicole-Lafond ». Ce trophée a été remis au cadet s’étant le plus démarqué par son leadership exemplaire et son sens des responsabilités, soit le sergent de section Cédric Bolduc. Un trophée pour le meilleur instructeur de l’Escadron a aussi été remis au sergent de section David Parent pour s'être démarqué par sa capacité à transmettre ses connaissances, à pousser les cadets à s’améliorer et pour son excellent sens de l’organisation.

Le trophée « Michel-Cliche », ou « Cadet de l'année », a été remis au cadet de cinquième année et plus s’étant le plus démarqué par sa discipline, sa motivation, son assiduité ainsi que par son implication au sein des diverses activités offertes à l'Escadron. Ce prestigieux trophée a été remis au sergent de section Roxanne Marcoux.

Le trophée du commandant a été décerné à l’adjudant 2e classe Laura Fortin. De plus, un des buts des cadets de l’air est de former des pilotes qui à leur tour pourront en former d’autres. Le sergent de section David Parent a obtenu ses ailes de pilote planeur et poursuivra sa formation comme pilote d’avion cet été. Notons à ce sujet qu’il s’est mérité la  « Prime de qualification de pilotes passager-planeur », soit une bourse de 300 $ offerte par la ligue des cadets de l’air du Québec et de la Vallée de l’Outaouais.

La Médaille d’Excellence attribuée par la Légion Royale Canadienne a été décernée au cadet ayant démontré un sens civique hors pair et une grande implication dans la vie communautaire. Elle a été remise au sergent de section David Parent.

Finalement, la médaille Strathcona, la plus haute distinction qu’un cadet puisse recevoir, a été remise à l'adjudant 1re classe Rosemarie Lamontagne, cadette-commandant de l’escadron. Cette distinction a été remise par notre invité d’honneur monsieur Normand Lessard, directeur général de la Commission scolaire Beauce-Etchemin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.