Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois élèves d'art plastique fabriquent une Firebird

durée 13h18
25 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guillaume Internoscia
email
Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Un projet d’art plastique innovateur de création d'un modèle réduit d'une Pontiac Firebird a été mis de l’avant à l’école des Appalaches de Sainte-Justine pour  développer la confiance en soi, la créativité, le sens de l’entraide et les aptitudes manuelles.

À lire également:

Inspiré directement du projet de la camionnette de la persévérance créée il y a trois ans à Saint-Joseph, le concept a été poussé plus loin cette fois en permettant aux élèves de prendre place à bord de leur réalisation et de la conduire une fois le projet terminé.

Ce projet sculptural est en fait une réplique d’une Pontiac Firebird 1970. Alexandre Noël et Wesley Fortier, des élèves de l’école des Appalaches de Sainte-Justine, ont travaillé sur le projet dans le cadre du cours d’arts plastiques. Ils ont ainsi fabriqué la carrosserie, le circuit électrique, la finition et ont appliqué la peinture. La carrosserie est faite de lattes de bois, de carton, de papier mâché et de papier d’aluminium.

Alexandre Veilleux a ensuite travaillé dans l’atelier de cette école, avec quelques élèves, pour construire le châssis de métal, la direction ainsi que le freinage.  Ce projet a été réalisé grâce à la précieuse collaboration de son enseignant en soudure, M. Jacques Grenier ainsi que la direction du centre des Bâtisseurs.

Ce projet d’envergure a contribué à susciter l’intérêt de ces trois adolescents dans la discipline des arts plastiques. Ils se sont identifiés à leur projet et ont recueilli des commentaires positifs à la suite de leur réalisation.

Le projet était présenté à l’exposition de fin d’année à l’école des Appalaches de Sainte-Justine qui avait lieu le 23 mai dernier.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mai 2023

Don de près de 9 000$ à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan salue le don de 8 770$ offert par la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec. L'institut installée à Saint-Georges l'a confié par la voie d'un communiqué de presse, en montrant notamment l'étendu de certains achats qu'a permis cette charité. Grâce au marchand propriétaire Canadian Tire de ...

25 mai 2023

École Jésus-Marie: un marché public fait par des élèves

Depuis le début de l’année 2023, les élèves du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat de l’École Jésus-Marie de Beauceville travaillent sur une entreprise qu’ils ont créée. Le groupe a très hâte de pouvoir présenter leurs produits et services aux autres dans l'école, mais aussi à l’ensemble de la population. C’est ce jeudi 25 mai que les ...

15 mai 2023

École Maribel Sainte-Marie: un projet de jardin pour la classe de 2e année

L'enseignante de 2e année à l'École Maribel de Sainte-Marie Sandra Grondin a profité de la période des semences du mois de mai pour offrir une activité de jardin dans sa classe. Plantes, fleurs et épices ont été plantées avec la collaboration de la Caisse Desjardins ainsi que trois aînés du Château Sainte-Marie. Les semences poussées seront ...