Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 avril 2016 - 08:28 | Mis à jour : 5 avril 2016 - 11:23

Acheter local, c'est avantageux pour tous

Toutes les réactions 3

Par Pierre Quirion, directeur des ventes chez St-Georges Chevrolet Buick GMC Cadillac

Parler d'achat local n'a rien d'original? Pourtant, il est d'autant plus important d'y être sensibilisé surtout à l'ère de l'Internet.

Tout le monde a accès à tellement d'informations qu'il est facile de s'y perdre et croire qu'on y aura trouvé le moyen d'économiser de l'argent. Pourtant, dans la majorité des cas, ce n'est que poudre aux yeux.

Feriez-vous confiance à quelqu'un que vous n'avez jamais vu et qui demeure à des centaines, voire des milliers de kilomètres de chez vous? J'espère que non.

Avec l'achat local, vous faites affaire avec une vraie personne dont vous pouvez prendre des références, dans un commerce qui a pignon sur rue depuis des années, ce qui constitue un gage de confiance et de qualité.

Vous croyez que les prix sont meilleurs dans les grands centres? Si c'est le cas, la variation ne sera que de quelques centaines de dollars. Soyons francs. Les concessionnaires achètent tous leur voiture au même endroit. Aussi, non seulement nous sommes en mesure de discuter de la variation de prix, mais dans la majorité des cas, nous pourrons l'égaler et peut-être même plus!

C'est ça l'achat local. Nous encourageons ceux qui nous encouragent. Ça fait aussi rouler l'économie régionale. Toute la communauté ne s'en porte que mieux. Pensez aussi que le but de l'interlocuteur qui vous donnera une information au téléphone sera de vous attirer chez lui. Une fois sur place, curieusement, les données changent souvent. Achetez quand même et adieu économies. N'achetez pas et vous aurez dépensé de l'essence pour rien.

Il y a aussi la question du service après-vente. Les quelques centaines de dollars d'économies disparaîtront vite lorsque vous devrez parcourir des heures de voiture pour un changement d'huile ou un entretien « gratuit ». D'un autre côté, vous serez certainement gêné de faire entretenir chez votre concessionnaire local un véhicule acheté à l'extérieur...

Et si vous tenez toujours à magasiner dans Internet, vous me raconterez la fois où vous avez dû expliquer en chinois la raison pour laquelle votre catalyseur ne fonctionne pas. En vérité, rien ne battra jamais une bonne poignée de main!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • acheter local!...dommage de moins en moins pour moi. Cas vécu cette semaine aucun service après vente! Aurait été plus facile pour moi de réclamer si acheté en ligne selon la maison mère du produit avec qui j'ai dû communiquer. Vraiment déçue! quand j'achète à Québec ou Lévis j'ai toujours un excellent service pendant et après la vente. Malheureusement il suffit d'une mauvaise expérience pour que je me tourne de plus en plus vers l'achat en ligne ou prendre la direction de l'autoroute vers les grands-centres.

    2L - 2016-04-21 11:31
  • Ouin une bonne poignée de main qui coute 50% de plus

    Steve - 2016-04-29 12:35
  • à quand un Costco à St-Georges?

    The King - 2016-06-07 12:39