Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 juillet 2016 - 05:59

Le retour du capitaine Bertrand

Éric Bertrand

Par Éric Bertrand, capitaine du Cool FM

Toutes les réactions 4

Dans le cadre de sa chronique sur EnBeauce.com, Éric Bertrand nous livre ses états d'âme quant à son retour au jeu, à la nouvelle équipe du Cool FM et ce qu'il entrevoit pour la saison 2016-2017.

Bonjour à tous les fidèles lecteurs d'EnBeauce.com.

Je suis fier de vous annoncer officiellement mon retour avec le Cool FM de Saint-Georges où je défendrai avec honneur, en compagnie de mes coéquipiers, les couleurs beauceronnes.

Lorsque la saison s'est terminée, je me suis senti fatigué et j'ai eu besoin de me donner une petite pause pour songer à mon avenir en tant qu'athlète. Je me suis questionné à savoir si j'avais encore le goût de jouer et la réponse m'est apparue claire que j'avais encore le désir d'évoluer au sein de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) pour le club beauceron. J'ai encore du plaisir et nous avons tellement un bon groupe. J'ai confiance au plan de notre entraîneur et directeur général, Dean Lygitsakos. 

Si on prend la dernière saison, nous avons perdu plus d'une dizaine de joutes par seulement un but dans diverses situations et nous avons eu beaucoup de blessures durant les séries. Je crois qu'avec les ajouts que Dean va apporter à notre alignement et la saine compétition qui va s'installer au sein de notre groupe, notre club montera son niveau de jeu d'un cran et nous allons devenir des prétendants à la coupe. Il y a du positif autour du Cool FM et j'estime qu'on a seulement vu un bref aperçu de ce que l'on peut accomplir.

Je regardais d'ailleurs les foules de 2000 et 3000 spectateurs de certaines équipes dans les dernières séries éliminatoires dans la LNAH et je ne peux pas m'empêcher de rêver que cette situation se produise à Saint-Georges au printemps 2017. Mon but est de finir en beauté et j'aimerais bien conclure ma carrière en soulevant le gros trophée à bout de bras une dernière fois en plein milieu de la patinoire du Centre sportif Lacroix-Dutil. 

J'ai bien hâte de sauter sur la patinoire cet automne avec mes coéquipiers afin de réaliser mon rêve.

Éric Bertrand

Capitaine du Cool FM

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Éric,

    Nous sommes très privilégiés dans notre région de pouvoir assister à des spectacles de hockey d'un calibre grandement supérieur à celui de la LHJMQ. Nous, les spectateurs assidus, reconnaissons et apprécions les efforts et sacrifices inhérents à l'engagement inconditionnel de tout le personnel et les joueurs. Bravo et merci!

    Michel Pomerleau - 2016-07-09 15:03
  • TON RÊVE PEUX DEVENIR RÉALITÉ,ET PAR LE FAIT MÊME LE NÔTRE,BONNE SAISON MON CAPITAINE,carol poulin président


    CAROL POULIN - 2016-07-09 15:09
  • Maintenant, il faut le retour d'Hubert Poulin...

    FANS - 2016-07-11 14:35
  • Éric Bertrand...Il est rendu a 41 ans...A quand le retour des dragons de Verdun...Non sans farce...

    Simon - 2016-08-23 16:39