Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Taxes scolaires: Francine Charbonneau s'arrête en Beauce

durée 16h29
15 août 2013
12ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Dans le cadre de sa tournée des régions, la porte-parole du Parti libéral du Québec en matière d'Enseignement primaire et secondaire, Francine Charbonneau, s'arrêtait aujourd'hui en Beauce. Accompagnée du député de Beauce-Sud Robert Dutil, elle est venue rencontrer le président de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.
 
Ces visites servent à s'entretenir avec différents intervenants du milieu scolaire au sujet de la hausse de taxes scolaires. La porte-parole désire comprendre comment les citoyens vivent concrètement cette augmentation, et quels sont les enjeux qui y sont reliés. Les deux députés en ont aussi profité pour discuter avec la population concernant l'augmentation des tarifs d'Hydro-Québec.
 
«Je fais cette tournée à travers le Québec, car je veux prendre le pouls de la population, rencontrer les présidents et la direction de commissions scolaires et les intervenants économiques au nom du PLQ. Contrairement au gouvernement Marois, nous considérons que leur opinion est importante et nous désirons voir avec eux les solutions possibles»,a dit la porte-parole, qui visitera six commissions scolaires cette semaine. 

Le gouvernement a diminué pour l'année scolaire 2013-2014 le budget des commissions scolaires de plus de 280 M$ obligeant les commissions scolaires à prendre de douloureuses décisions : hausser les taxes scolaires, et demander plus aux parents pour pouvoir maintenir le niveau de qualité des services. L’augmentation de taxe atteint jusqu’à 70 % dans certaines régions.
 
«Les péquistes ont promis plus aux régions, mais une fois élus, ils n’ont pas hésité à faire des compressions et même à  hausser les taxes. Ces hausses sont, encore une fois, une conséquence directe du manque de vision économique du Parti  québécois.», a conclu monsieur Dutil.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Allègement réglementaire des PME: Québec propose la formule du «deux pour un»

Afin d'alléger le fardeau réglementaire et administratif des entreprises dans leurs relations avec l'État, le gouvernement du Québec propose d'instaurer la formule du «deux pour un», une première dans la province et au Canada.  C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse, et ...

Publié le 1 décembre 2025

Marc Miller fera son retour au cabinet

Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles. Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux. Le premier ...

Publié le 27 novembre 2025

Patrice Mathieu devient préfet de la MRC Beauce-Centre

Patrice Mathieu, maire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a été nommé préfet de la MRC Beauce-Centre pour un contrat de deux ans et son préfet suppléant est Patrick Mathieu, maire de la ville de Beauceville.  Il succède ainsi à Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat. « J’ai été élu préfet à la suite de ...

app-store-badge google-play-badge