Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 septembre 2013 - 18:27 | Mis à jour : 18:41

Rassemblement Saint-Georges présente son équipe en vue des élections municipales 2013

Julio Trepanier

Par Julio Trepanier, Journaliste multimédia

Twitter Julio Trepanier
Toutes les réactions 28
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Rassemblement Saint-Georges présentait ce matin sa nouvelle équipe en vue des élections municipales qui se tiendront le 3 novembre prochain. Par le fait même, Marcel Drouin, conseiller du district 7 et maire suppléant à la Ville, a confirmé sa candidature à la mairie.

De nouveaux candidats ont été recrutés afin de compléter le noyau d’expérience dont dispose la formation politique. Serge Thomassin et Irma Quirion, actuellement conseillers, solliciteront un nouveau mandat au sein de l’équipe.

Maxime Gagné, avocat chez Cliche Laflamme Loubier, se présentera sous la bannière Rassemblement Saint-Georges dans le district 2. Âgé de 34 ans, M. Gagné est déjà très impliqué au sein du comité de revitalisation du centre-ville.

Professeur d’éducation physique au Cégep Beauce-Appalaches depuis 30 ans, Daniel Rodrigue briguera le district 3. Depuis plusieurs années, celui-ci s’est impliqué activement dans le développement du sport auprès des jeunes.

Ingénieur en construction et détenteur d’une maîtrise en Gestion de développement des organisations, en plus d’avoir été directeur des opérations dans le domaine manufacturier pendant 15 ans, Jean-Pierre Fortier se présentera dans le district 6.

Louis Giguère, conseiller en sécurité financière depuis 27 ans chez Industrielle Alliance, tentera de se faire élire dans le district 7.

Marcel Drouin, qui a été élu pour la première fois en 2009 dans le district 7, sollicitera un nouveau mandat, mais cette fois-ci à titre de maire de Saint-Georges. Ancien directeur général et copropriétaire de MRG Drouin, celui-ci mise sur ses compétences de gestionnaire et d’administrateur afin de donner le meilleur service possible à la population.

Notons que le maire François Fecteau était présent lors du point de presse. Ce dernier dit donner son appui à Marcel Drouin et son équipe lors des prochaines élections.

Rassemblement Saint-Georges présentera sa plateforme électorale complète au cours des prochaines semaines.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

28 réactionsCommentaire(s)
  • Nous allons etre tres mal administrée suis sur

    yvan maheux - 2013-09-04 19:20
  • C'est parti pour plus de passerelles, plus de centre-ville, plus de salle de spectacle.... des belles choses oui, mais juste leurs "projets chouchou". Le reste de la ville = pas important.

    Jocelyn - 2013-09-05 06:46
  • Comme dit M. Thomassin, ce n'est pas en quatre (4) ans que nous pouvons réalisé tous nos projets, ça se prépare, ça se travaille ensemble. C'est ce que nous essayons de faire avec la population.
    Des projets ça en prend pour améliorer notre ville, faut être visionnaire, il faut avancer dans la vie, sans cela on reste ou l'on est et puis les autres avancent pendant ce temps-là.
    Bravo à Rassemblement St-Georges.
    Avançons ensemble...

    Lumina - 2013-09-05 09:21
  • Marcel Drouin, maire de Saint-Georges!!
    Ben voyons donc.....c'est n'importe quoi!

    violette - 2013-09-05 09:33
  • À la place de chialer et de laisser des commentaires non-constructifs, expliquez-vous. Yvan Maheux, Jocelyn, et Violette: On vous écoute sur le sujet.

    Explique toi! - 2013-09-05 11:34
  • En espérant qu'on ne parle plus de salle de spectacle et de vélodromme!
    Sinon, espérons qu'Ali Gerba et son groupe se présenteront aux prochaines élections...
    Éric Cyr

    Éric Cyr - 2013-09-05 12:15
  • Suggestion aux hypercritiques : si vous pensez pouvoir faire mieux, au lieu de râler et de chiâler à chaque nouvelle qui touche votre ville et d'accuser de n'importe quoi ceux qui dirigent et qui ne pensent pas comme vous, c'est le moment de vous présenter aux élections vous aussi!

    Frédéric Poulin - 2013-09-05 16:28
  • Rassemblement Saint-Georges avait dans son programme en 2009: "Poursuivre les démarches visant la réalisation d'un 2e pont sur la Chaudière." Ça serait bien qu'on nous indique les progrès réalisés depuis 4 ans et que sera fait concretement au cours des 4 prochainnes années???

    Un Georgien - 2013-09-05 19:04
  • C'est triste de voir du monde comme Éric Cyr dire des choses de même. Si ce n'était pas de l'EEB et notre vision entrepreneuriale, le groupe d'Ali Gerna ne serait jamais venu ici. Ce groupe ont plusieurs projets en cour à travers le monde et c'est nous qu'ils ont choisi. Notre ville de 40 000 a passée devant des villes comme Mtl, Laval et Sorel. Soit disent passant, le 2e pont est un projet qui doit passer entre les mains du gouvernement. M. Drouin le dit clairement dans la vidéo. La ville ne peut rien faire sans l'accord gouvernement du Québec. Marcel Drouin est un gestionnaire et administrateur de haut niveau et je lui fait entièrement confiance. Rassemblement Saint-Georges, je suis avec vous!

    Dave Poulin - 2013-09-05 23:53
  • Franchement, au lieu de critiquer ce que le futur maire et sa nouvelle équipe, pourquoi ne pas lui donner une chance? Vous ne savez pas vraiment ce qu'il a en tête. Moi non plus je ne le sais pas, mais je crois avec ce qu'il a annoncé que la ville va continuer de s'embellir. En tout cas, c'est très bien parti. Faites-lui confiance au lieu de chiâler et de critiquer. Comme le dit si bien Lumina, ( en 4 ans, impossible de faire toutes les choses promises.) Ca prend du temps et de la bonne volonté des citoyens pour avancer et réussir. Si tout le monde partent positifs et se tiennent main dans la main, tout se passera bien.

    une beauceronne fière de l'être - 2013-09-06 05:38
  • C'est pourtant avec la critique qu'on peut s'améliorer... Si on agit tous en "yes men" et qu'on ne fait que dire que tout est 100% toujours beau tout le temps, on va manquer des opportunités de se remettre en question et de changer de cap parfois. C'est pas que négatif.

    Steven - 2013-09-06 12:09
  • @Steven :

    Il y a une différence entre la critique constructive, et la critique négative.

    La critique constructive consiste à étaler ta critique tout en énumérant des solutions.

    La critique négative elle, c'est celle qui se trouve ici. Une bande de tarla qui chiale sur tout, mais qui n'oseront pas se lever de leur siège pour aller à l'opposition. La critique négative, c'est de chialer sans avoir de solution ou de contre-argument.

    C'est tellement drôle de voir le monde chialer à propos d'un maire(ou futur maire dans se cas ci) qui n'aura probablement pas d'opposition à son élection parce que tout l'monde est trop ti-coune pour se lever et parler en vrai.

    PEACE

    Un villageois - 2013-09-06 14:01
  • cher villageois, je suis avec toi à 200% sur ce que tu dis. Bravo pour ton commentaire. J'aimerais bien savoir qui se présente contre le futur maire. Qui sera assez courageux de le confronter.

    une beauceronne fière de l'être - 2013-09-06 17:06
  • D'accord mais en même temps, il ne faut pas nécessairement condamner toute critique négative et être obligé de se présenter à la Mairie pour avoir le droit de critiquer. Dans le fond ça prends toutes sortes d'opinions et un débat d'idées et des questionnements... Les élus écoutent et peuvent en prendre et en laisser.

    Steven - 2013-09-06 17:21
  • Exactement, mais présentement ce n'est pas un débat ici, c'est un lynchage gratuit.

    Un villageois - 2013-09-06 20:23
  • A ceux qui pensent qu'on ne peut critiquer, j'imagine que vous êtes dans la petite clique qui pense qu'eux seuls ont raison........
    Je connais Marcel Drouin depuis qu'il est tout petit, alors oui je sais ce que je dis. Si j'ai été polie, c'est que je retiens des vérités qui ne sont pas nécessairement bonnes à dire.
    Pourquoi vos idées seraient meilleures que celles des autre? Quand un élu dit tout haut "on a été élu pour dépenser et on va dépense" permettez moi de me poser quelques questions.
    Les pro Drouin ont droit à leurs idées, laissez la même latitude à ceux qui ne sont de votre sacro sainte adoration de tout ce que fait ce conseil. Vous allez bientôt les canoniser!
    Attention, parfois le réveil est brutal............

    violette - 2013-09-07 13:15
  • au moins on sait d'où ils viennent et ce qu'ils ont faits...merci

    Nicole Poulin - 2013-09-08 18:54
  • Thomassin et Drouin disent vouloir continuer les projets déjà commence par l ancien conseil que c était tres important est ce ce qu ils ont fait avec le projet de mr, carrette avec notre beau projet cle en main en plus la perte de 12 millions de dollars concernant ce projet

    clair de lune - 2013-09-10 09:24
  • Felicitations m .drouin et votre equipe

    julie - 2013-09-10 16:26
  • Un peu découragé car ça s'enligne pour être un conseil 100% équipe-Drouin. Sans opposition ou presque, qui sais ce qui va passer avec tout le monde dans le même sens, même pensée, même bord...

    David - 2013-09-10 17:48
  • Je crois que M. Rodrigue est une bonne acquisition .C'est un homme dynamique avec beaucoup de charisme et capable de porter des projets à terme

    Grolala - 2013-09-11 07:20
  • Lorsque j'avais vu M. Drouin en assemblée à la suite du débat pour le site d'une nouvelle salle de spectacle s'exprimer ainsi: L'ancien conseil nous a laissé un tas de marde dans les mains, je ne peux le voir nous représenter comme maire....

    Linda - 2013-09-11 09:42
  • NON à l'équipe DROUIN / THOMASSIN
    Rodrigue veut pour le sport, l'autre pour le centre ville.
    Où sont les vrais besoins à St-Georges?
    Probablement qu'avec un gars comme Claude Morin, indépendant, qui connait la vraie politique, ça irait mieux mais jamais avec Drouin, un hypocrite.
    Mon opinion à moi.
    Vous savez des gars comme Carette, il n'en pleut pas beaucoup avec leur charisme.

    Un payeur de taxes - 2013-09-12 10:56
  • Réponse à payeur de taxes,
    Dénigrer quelqu'un en le traitant d'hypocrite tout en se cachant derrière un pseudonyme ne fait pas très sérieux et n'est malheureusement pas d'une façon très constructive de débattre des enjeux ou des besoins d'une ville.
    le développement, la gestion et l'administration d'une ville est bien plus qu'une question de charisme ou qu'un concours de popularité.
    Chaque citoyen (payeur de taxes) a le droit d'évaluer, de commenter et de critiquer les décisions et le travail endossé par une administration. Toutefois le faire avec un minimum de respect est bien la moindre des choses, peut importe son allégence et que l'on soit d'accord ou non.
    Serge Thomassin

    Serge Thomassin - 2013-09-13 17:06
  • À payeur de taxes,
    J'ai honte! Les attaques personnelles n'avancent pas grand chose. Je n'ai aucune confiance en Claude Morin qui a continuellement changé de parti et de palier de gouvernement. C'est quoi qu'il cherche? Simplement être élu, l'éclat, l'image?. C'est ça que vous voulez? Quelqu'un qui change d'idée comme il change de chemise? Non merci

    Un autre payeur de taxes - 2013-09-13 19:13
  • Au lieu de critiquer sévèrement un parti, c'est le temps de faire avancer les débats et de soulever de nouvelles idées. Avec les élections, il faut regarder vers l'avant. Je crois qu'on peut élever Saint-Georges à un meilleur rang, et ce, tout en respectant la capacité de payer des contribuables.

    Jeff - 2013-09-14 10:13
  • Claude Morin changait de parti allez-retour.Vous trouvez sa fiable euuu pas moi..