Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges modifie sa règlementation concernant les animaux domestiques

durée 17h00
25 septembre 2013
57ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Julio Trepanier
email
Par Julio Trepanier, Journaliste multimédia

En séance de conseil qui avait lieu ce lundi, la Ville de Saint-Georges a modifié son règlement sur les frais relatifs quant aux licences pour les chiens et les chats de son territoire. L’administration municipale a également procédé au remplacement du règlement sur le contrôle animalier à cette occasion.

Cette nouvelle règlementation précise qu’il est interdit de garder un animal exotique sur le territoire de Saint-Georges. Par « animal exotique », la municipalité désigne tout animal dont l’espèce ou la sous-espèce ne se retrouve pas à l’état naturel au Québec. Ceci inclut entre autres les reptiles et les arachnides. Le règlement exclut toutefois les oiseaux, les poissons, les tortues et petits animaux de compagnie non nuisibles. On y précise également que les races de chiens prohibés sur le territoire sont le « Bull-terrier », le « Staffordshire » ainsi que le « American Staffordshire ». Aussi, notons qu’il est possible de posséder jusqu’à un maximum de deux chiens et trois chats par logement.

Toujours dans cette nouvelle règlementation, on y mentionne qu’il est interdit de nourrir du gibier à moins de 50 mètres d’un chemin public. Le règlement spécifie aussi qu’il est interdit de garder tout animal de ferme ou abeilles, excepté où le règlement de zonage en vigueur le permet. Il est toutefois toléré de garder jusqu’à deux poules ou deux lapins dans la mesure où ils sont conservés en cage ou dans un enclos sur le terrain du propriétaire. Notez que la garde de coqs est prohibée.

En cas d’infraction à cette règlementation, les policiers de la Sûreté du Québec sont autorisés à délivrer des constats.

Stérilisé ou non ?

Dès le 1er janvier 2014, il en coûtera 30 $ pour obtenir une licence pour un chien non stérilisé et 15 $ pour un chien stérilisé. La licence pour un chat non stérilisé a été établie à 15 $ alors que le coût pour un chat stérilisé sera de 5 $. Précisons que les propriétaires d’animaux stérilisés devront avoir en main un document officiel prouvant l’opération lors du renouvellement de la licence à l’hôtel de ville ou à la SPA Beauce-Etchemin. Le coût pour le remplacement d’une licence perdue est maintenu à 5 $.

 

commentairesCommentaires

57

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PDVC
    propriétaire d'un vieux chien en joualvert
    temps Il y a 10 ans
    ben voyons dont... preuve que le chien est stérilisé quand ca fait 10 ans que tu as ton chien tu as pas garder la facture de la stérilisation... je vais leur apporter le chien y vérifieront eux autres même! c'est quoi encore ces maudites niaiseries là...si on n'a pas le papier on va payer le double! encore une nouvelle invention pour faire de l'argent sur le dos du monde
  • P
    Pier
    temps Il y a 10 ans
    Un règlement qui se termine en faisant payer.......qui que ce soit......payer,payer,payer.....que de torsions pour augmenter les revenus d,une ville .ces argent seront distribués dans les dépenses de la ville.le payeur de taxes paye toujours plus,sans être taxe directement.alors on fait des règlements inutiles pour taxer indirectement.
  • G
    gwen
    temps Il y a 10 ans
    pourquoi les reptiles.... si je veux un iguane qu'est-ce que ca peut bien faire ???
  • S
    steeve
    temps Il y a 10 ans
    pour un chien ca coute cher !!! 30 $ vous devriez faire l'inverse charger plus cher pour les chat qui se pronne partout et se roproduise en grande quantité , ca controlerais les char érant !!
  • P
    pitchou.
    temps Il y a 10 ans
    pour bannir les 3 races de terriers, faut vraiment pas connaitre les chiens.faudrait peut etre regarder les 2 pattes aussi, donc on peut garder un pit bull a st-georges, c est pas marque dans vos 3 races banni, le bull terrier n est pas plus dangereux qu une autre race, avec de bons eleveurs et de bon 2 pattes toutes les races peuvent etre bonnes, donc out les terrier et bienvenue pit bull, vous en avez manque une la...............
    faut pas connaitre les races de chiens pour avoir ecrit ca, cibole, et en passant les races que vous nommer sont des races pures, le pit bull est un croisement, les 3 autres races que vous mentionner pour pourrez avec les papiers du ckc pour prouver la race, un pit bull jamais, vraiment vous m etonner.
  • PE
    pitchou encore.
    temps Il y a 10 ans
    essayer de faire enregistrer un pit bull au ckc, c est pas reconnu, vous en avez manque une bonne la, donc pas de probleme pour le pit bull a st-georges, j en reviens pas encore de votre manque d information sur les races de chiens, avant d adopter un reglement pour bannir des races que je trouve ridicule informer vous donc avant. Ca me revolte. Donc un proprietaire a juste a dire qu il a un pit bull, pas de probleme, pas banni, comment vous allez faire la difference avec le pit bull et le stratforshire terrier si vous ne connaissez meme pas la difference et le bull terrier et l american calvasse ou se qu on s en va. allez sur le site du ckc et aller donc lire le standard des 3 races et le temperament des races que vous avez banni et des photos ca va etre bons pour votre instructions dans les 3 races, et puis cherchez pas le pit bull c est pas la.
  • RHQP
    Résidente honnête qui paye pour ceux qui le déclarerons pas!
    temps Il y a 10 ans
    Citron de marde j viens de payer les licences de 30$ par chien pour mes deux chiens pis yen a un des deux qui sont stérilisés .... Jte dis que c'est pas pour rien qui font le tour vite avant janvier 2014 pour récolter tout ce qui peuve ...
    Sans parler que les chats ont droit de venir fouerrer sur nos terrains mais que les chiens doive être obligatoirement attaché ... Comme si un chat ça l attaque pas !
  • C
    citoyen
    temps Il y a 10 ans
    pas fort........ appelle ton vétérinaire avec l'informatique ils vont te fournir copie de la facture. Chialer pour chialer....jamais content. Belle initiative de la ville.
  • NA
    nouvellement arrive
    temps Il y a 10 ans
    Le voisin à sacre le camp et laissé sa chatte dehors sur le bord d accoucher. Ça fait 2 accouchements qu' elle a et je m efforce de les donner les bébés. Je paierez pas pour l opérer ni pour l enregistrer. Sont pas à moi. Règlements ridicule à longue opérer ou non.
  • P
    perdu
    temps Il y a 10 ans
    Désolé de pas avoir pris une garantie prolongé sur l'opération de mon chien qui a 11 ans et malheureusement je n'ai pas garder la facture.Belle facon de nous dire ( bande cave, ca va vous couté 30$ pareil )Ca veux tu dire ca que l'on fais tous heutanasier nos chien pis on s'en procure d'autre operer, mais avec une facture de stérilisation certifier et plastifier! Voyons
  • PDCC
    propriétaire d'un chien castré depuis 8 ans
    temps Il y a 10 ans
    est ce que nous pouvons demander une rétroactions pour les chiens stérile ca fait 8 ans que je paie 30$ par année ?????
  • M
    Mélanie
    temps Il y a 10 ans
    Ce n'est pas le double pour un chien non stérilisé, c'est moitié prix pour un qui est stérilisé. C'est brillant, car cela récompense ceux qui diminuent les chiens errants dans la ville en limitant leur reproduction. D'ailleurs, le fameux 30$ était déjà applicable avant. Et puis, ce n'est pas une taxe cachée. Cela couvre à peine les frais causés à la ville par les chiens et les chats dont certains proprios laissent aller, sans s'en occuper. On paie tjrs pour ceux qui ne respectent pas le gros bon sens...
  • HC
    Honnête citoyen
    temps Il y a 10 ans
    Moi je les ait toute mes factures pourquoi y font pas appliqués le règlement des maintenant justement j aurais pu sauver 15$ !
  • RRM
    Ruff Ruff miaw
    temps Il y a 10 ans
    Et l'Éducation de ses proprios qui s'en occupe. Les chiens errant et chats, les défécations que l'on trouve sur nos terrains et sur les trottoirs. Encore bien du travail et du contrôle sévère de la part des élus!!!!!!
  • CH
    Citoyen honnête
    temps Il y a 10 ans
    Désole moi j habitais pas en ville avant donc cette fameuse loi je ma connaissais pas ! Si un contrôleur serait pas venu pour faire payer le permis du proprio d avant qui avait un chien ... Je c pas combien de temps j aurais tuffer sans avoir a payer !
    Si au moins j aurais l impression que ça servirait pour MOI cet argent soit en faisant un parc a chien ou une amélioration quelconque pour gâter ceux qui sont honnête et paye !
    Mais non j'ai juste l impression que cette argent sert a backer le cul d innocent qui abandonne leur foutu animaux donc a couvrir le coût de tout les animaux qui vont euthanasier car personne les adoptera !
    Je trouve très triste ou oui ça prends de l argent mais c juste enrageant de payer pour ceux qui assume pas leur responsabilités!
    Je me sens une banque qui fait juste donner de l argent!
    Après ça on se demande pourquoi le monde recherche de retourner en campagne !
  • P
    Pitbull
    temps Il y a 10 ans
    Vraiment une loi conne!! Moi j'ai 3 pittbulls pis je ne lai attache pas jamais! J'suis supposé m'en acheter un 4e. Sont pas sterilisés, pis jpayerai pas 30$ par chien!
  • P
    Pitt
    temps Il y a 10 ans
    ???
  • HCAA
    Honnête citoyen aimant animaux
    temps Il y a 10 ans
    On a juste droit a 2 chien par domicile Pitbull :p donc j'espère pour toi qui te trouveront pas :p c'est la police des animaux jte dis!
  • J
    Jo
    temps Il y a 10 ans
    eee fuck la...mon chien a 13 ans et elle est stérilisée sauf j'ai comme pu les papiers...c'est n'importe quoi!!!66!??! Quoi ca vous as-tu couter cher la premiere avenue vous vous cherchez a nous soutiré plus d$$$?? Voyons comme si ils savent pas que les propriétaires de chiens stériles ont leurs preuves!!! Nimporte quoi mais PAYER et fermer votre yeule!
  • UCTD
    une citoyenne tanner de payer
    temps Il y a 10 ans
    Ses juste n'importe quoi....ils cherchent juste a nous faire payer plus
  • A
    Annie
    temps Il y a 10 ans
    Est-ce que la licence vaut pour un chat d'intérieur? et pour la preuve de stérilisation, je ne peux pas l'avoir car elle l'était avant que je l'achète à la spa, ils ne le savaient même pas eux même j'ai dû dépenser
    80$ j'ai le vétérinaire qui l'a vu après l'avoir rasé, juste avant de l'opérer. Elle est dégriffée aussi donc c'est sûre qu'elle n'ira pas dehors.
  • BM
    brillant mais.....
    temps Il y a 10 ans
    Je suis d'Accord pour la stérilisation, ca controle les imbéciles qui laissent leur chat fourrer partout et ceux qui font des bébés juste pour les vendre. Par contre , pour les race de chien et les reptiles, ils sont vraiment à côté de la traque!!!!
  • S
    Steph
    temps Il y a 10 ans
    Quand vous choisissez d'avoir un animal, vous prenez les droits et responsabilités et viennent avec. J'ai un chat et un chien, et c'est normal que je paie pour les frais qu'ils encourent. Selon plusieurs experts, les animaux sont plus sains une fois stérilisés, c'est donc de la responsabilité du propriétaire de bien prendre soin de leurs animaux (chats et chiens). Pour le bien-être de votre animal, vous devez le stériliser, à moins de vouloir faire l'élevage. Et si vous faites l'élevage, de grâce, assurez-vous que vos chatons et chiots ne se ramassent pas à l'animalerie... Que pensez-vous que les animaleries font avec les animaux "trop vieux pour être vendus" lorsqu'ils n'ont pas pris preneur?! Et les propriétaires qui laissent aller leur chat à l'extérieur et se promener sur les terrains des voisins, sans se soucier des jardins des autres... Je choisis d'avoir un chat, pas mon voisin... Bref, vous avez la chance de demeurer dans une ville où on veut encadrer les choses, où on ne les laisse pas aller... Soyez donc fiers, plutôt qu'aigris!
  • F
    Fanny
    temps Il y a 10 ans
    Moi bien d'accord et je vais appeler mon vétérinaire pour qu'elle me sorte le dossier de mon chien... ça coûtait 27$ anyway
  • GT
    Guylaine T
    temps Il y a 10 ans
    Super et bien d'accord pour alléger les coûts des animaux stérilisés.... et surtout de contrôler les chats aussi... MAIS ... comment effectuer vraiment ce contrôle... la spa manque d'effectif et la rotation de personnel semble rendu un problème... le monde coureront pas apres eux...
    surtout pour leurs chats, chiens, reptile qui mettente jamais le nez dehors
  • L
    Line
    temps Il y a 10 ans
    Bien daccord avec toi Guylaine... la spa sont déjà débordé avec ce nouveau mandat... j'ai du appeler 3 fois pour faire ramasser des animaux sur le boulevard... 1 fois laisser un message sur le répondeur... sans retour... l'autre fois j'ai parler a une dame qui m'a dit que ce serait ramasser dans la journée ... trois jour plus tard j'ai appeler parler a un homme... et ça finalement été ramasser .. mais dans quelle état... Il aurait du répartir le mandat autrement ... ou par secteur... pour qu'on ai le service qu'une ville comme st-georges se doti d'avoir
  • T
    T.G.
    temps Il y a 10 ans
    Moi qui pensait bientôt m'acheter une demeure à St-Georges... Je pense maintenant visiter les maisons des paroisses environte.
  • JLA
    jaime les animaux
    temps Il y a 10 ans
    Maudite ville de marde! Allo les préjugés! Un Bull terrier e pas plus dangereux qu'un autre chien, n'importe quel chien peut être dangereux si il n'est pas bien élevé! Et pour les reptile, quelqun peut me dire ce que mon lézard a de dangereux pour la population!?! Donc si quelqun possède un animal interdit, faut s'en debarasser??
  • UADC
    une amoureuse des chats
    temps Il y a 10 ans
    Je considere que vos nombres de chiens ou chats par logement n'ont (c'est le cas de le dire : ni queue ni tête ) . Une personne qui sait entretenir ses animaux afin que rien ne derange autrui et soit très propre et tout ...ceci n"a rien à voir avec le nombre ....et je vous dis que plusieurs sont de mon avis !
  • PA
    Pro animaux
    temps Il y a 10 ans
    Dac avec toi ..."j'aime les animaux" c'est vraiment ridicule... une race fait pas le comportement du chien... mais le chien devient ce que le maître veut... un berger allemand peut être aussi dangereux s'il est dresser pour attaquer... et si c'est interdit... pourquoi yen a en adoption à la spa? je vais faire mon tour au moin une fois par semaine... et j'en ai vu au moins 2 depuis que j'y vais
  • M
    Max
    temps Il y a 10 ans
    Mise à part les licences que je suis pour, le reste est à mon avis ridicule...

    Interdire des races de chien spécifique... TOUTE race peuvent être agressive si elle est mal encadrer. J'ai déjà eu auparavant deux chiens, un boxer et un chiuaua. Le plus gentil des deux était curieusement le gros chien.

    Pour ce qui est des animaux exotique... Je peux comprendre pour un piton royal de 6 pieds, mais en quoi des petits lezard peuvent etre dangereux?

    Je souhaite grandement qu'il est une pétition pour l'abolition de cette loi. Je serrai le premier à la signer avec fierté.

    Sinon, comme T.G la affirmer, je n'aurai aucun regret à déménager hors de Saint-Georges s'il le faut.
  • UCEB
    Un citoyen en beau sacre
    temps Il y a 10 ans
    J'aimerais bien que la ville de St-Georges prennent le temps de réfléchir lorsqu'elle émet des décision de la sorte.

    -Au lieu de s'occuper de votre rue à moitier asphaltée, vous patchez.
    -Au lieu de donner du stationnement au centre-ville, vous en enlevez et le peu qui reste vous le mettez 2h tout en mettant des fleurs et des arbres à la place d'essentilité.
    -Au lieu de seulement reformulé vos liscenses d'animaux, vous en banissez sans même avoir pris le temps d'analiser.

    ALLO le résonemant... Ça va être quoi la prochaine étapes?
    Un couvre feu pour les personnes de moins de 18 ans? Enlever toute les stationnements du long de la rivière? Interdire l'utilisation du son BBQ l'été pour raison d'odeur de viande cuit qui pourrait nuir son voisin végétarien?
  • S
    Steeve
    temps Il y a 10 ans
    Daccord avec plusieurs... d'entre vous... aucun sens comme réglementation... On dirait que le conseil de ville et la SPA ont eux des meeting dans des salles à gaz... aussi ben prendre nos comptes de taxes et les brulera avecc nos animaux "hors normes"
  • .
    ....
    temps Il y a 10 ans
    Dans le reglement de la ville sur les animaux cest ecrit '' Le représentant chargé de faire respecte
    r le présent règlement peut, entre 8 h et
    20 h, pénétrer sur les terrains ainsi que dans les maisons et bâtisses pour
    examiner et vérifier si le
    s dispositions du présent règlement sont respectées.
    Toute personne qui refuse de laisser pénétrer le représentant commet alors une
    infraction. ''

    Jveux juste dire ca comme ca mais...

    Je vais citer la charte des droits et libertés de la personne...

    7. La demeure est inviolable.

    1975, c. 6, a. 7.

    8. Nul ne peut pénétrer chez autrui ni y prendre quoi que ce soit sans son consentement exprès ou tacite.
  • MS
    M. Style
    temps Il y a 10 ans
    Excellent règlement. Combien de propriétaires de chiens et de chats sont trop cheaps pour faire stériliser leur animal ? Avec ce règlement c'est clair. Tu paies plus cher pour garder ton animal stérilisé ou tu le fais stériliser et tu as un retour de 15$ par année pour un chien et de 10$ pour un chat. Pour ce qui est des animaux exotiques, vous avez oublié les deux enfants tués par un serpent, il y a moins de 2 mois ?
  • A
    anonym
    temps Il y a 10 ans
    Comment i vont faire Savoie si ta des animaux exotique i commenceront pas a fouiller les Masson pi si admettons i savent que je nes un qu'es qui vont faire ?
  • ML
    Michelle Lambert
    temps Il y a 10 ans
    Y'ont pas dit pourquoi????
  • UNCD
    Une nouvelle citoyenne de votre ville qui regrette son move
    temps Il y a 10 ans
    J'ai une seule questions pour vous élus de la ville de saint-Georges: si j'enligne les trois chiens bannit devant vous , est-ce que vous seriez capable de me dire lequel et lequel et une bonne raison pour les avoirs bannit ? Votre maque d'éducation face aux chiens est LAMENTABLE. Concentrez vos efforts sur la situation féline au lieu d'essayer de contrôler les races de chiens. Le chien que j'achète et que j'élève ça ne vous regarde pas s'il ne fait pas de mal a personne et qu'il est attacher chez moi. Les 8500 chats qui traine dehors avec des maîtres stupides et irresponsable ÇA c'est un problème!! Au lieu de discriminer contre les animaux il serait bon que les gens aient un examen a passer avant d'avoir le droit den avoir un. Les animaux paient pour votre manque de jugement et d'éducation !
  • SNQ
    Ses n'importe quoiiiii
    temps Il y a 10 ans
    Wahh sérieusement je trouve se règlement un peut ridicule bannir certaine race de chien comme sa sans les connaître vraiment hey je suis désolé mais peut importe la race de chien un chien reste un chien la preuve je me suis fait mordre la main par un berger allemand et est ce que ont devrait le bannir à cause de cela NON voyons chaque animal à ses qualité et ses défaut ses a sont propriétaire de bien l'encadré!!!! Pour la stérilisation je trouve sa bien car de plus en plus ont vois des animaux abandonner et je trouve sa horrible et pour se qui est des reptile je vois carrément pas le but d'empêcher le monde d'en avoir quand il sont toujours dans les maison voyons sa juste pas d'allure voyons si moi je décide d'avoir un python royal et que un jours il décidais que je devient sont déjeuner sa peut faire quoi ses moi qui les acheter et j'étais consiente du danger avant même de l'avoir mais j'ai pris le risque quand même setais mon choix brfffff SES RIDICULE
  • CM
    citoyen mécontent
    temps Il y a 10 ans
    Encore un move ridicule de cette administration de sans génies, je suis un peu hors-sujet mais faut que j'en parle, le plus flagrant c'est ce fameux terre-plein en plein dans le stationnement en arriere des bars et la limite de 2 heures pour les parking quessé ça?? C'était tout le temps plein ces stationnements, c quoi l'idée d'en couper une partie, vraiment pas fort c'est clair que ça fait beau sur papier un ptit parc de-meme mais coté pratique on repassera et pas à peu pres, incroyable...
  • M
    Max
    temps Il y a 10 ans
    @ anonyme

    Le représentant chargé de faire respecter le présent règlement peut, entre 8 h et 20 h, pénétrer sur les terrains ainsi que dans les maisons et bâtisses pour examiner et vérifier si les dispositions du présent règlement sont respectées.

    Dans le cas d'un non respect de la loi, ils peuvent demander dans une X délais de te débarasser de ton animal / reptile sinon le représentant pour repartire avec le dit animal / reptile.
  • D
    dan
    temps Il y a 10 ans
    pas allure quand ton chat sort meme pas dehors commencer a payer les licences bannir des races de chiens quel idée cest qui qui vie avec le miens a 3 ans et a st-george men débarase non
  • R
    Roger
    temps Il y a 10 ans
    J'ai hâte de voir circuler le nouveau responsable des animaux dans mon quartier étant fatigué de trainer sous mes bottes les excréments des host............. de chiens et de chats des voisins. Animaux n'ayant pas de médailles.
    Les voisins semblent avoir des animaux pour leurs enfants, rien de plus.
  • .
    ...
    temps Il y a 10 ans
    Max, jai citer la charte des droits et liberté un peu plus haut ''Je vais citer la charte des droits et libertés de la personne...

    7. La demeure est inviolable.

    1975, c. 6, a. 7.

    8. Nul ne peut pénétrer chez autrui ni y prendre quoi que ce soit sans son consentement exprès ou tacite. ''

    donc non ils peuvnet pas entrer chez toi verifier quoi que se soit... la ville est tout croche et s'invente des droits ... ridicule!!!
  • D
    Dan
    temps Il y a 10 ans
    Ben petite nouvelle pour l'inspecteur et la ville... Pour entré chez moi il vous faudra un mandat! Selon la charte des droit et liberté ont n'entre pas chez les gens faire des fouilles sans raisons! Bravo encore une fois payé payé payé!!! Les gens changent pas la facon de pensé. Il a couter chère de revitalisé la première avenue alors ont cherche des sous partout!!!
  • VDMB
    Valbouiboui de momgombery burn
    temps Il y a 10 ans
    ben voyons dont... preuve que le chien est stérilisé quand ca fait 10 ans que tu as ton chien tu as pas garder la facture de la stérilisation... je vais leur apporter le chien y vérifieront eux autres même! c'est quoi encore ces maudites niaiseries là...si on n'a pas le papier on va payer le double! encore une nouvelle invention pour faire de l'argent sur le dos du monde
    Il a raison preuve , je vais amener mon chien il lui regarderon le pocheton !!!
  • C
    Chrystine
    temps Il y a 10 ans
    Alors pourquoi la spa est elle venu chez moi se faire payer au mois de novembre. Habituellement, ils viennent en janvier????? Et en plus, ma chienne est stérilisée et ils m ont chargés 30.00$. Est ce qu ils le savaient que le montant allait baisser? Si oui, ça n a pas de sens !!!!!
  • F
    Fred
    temps Il y a 10 ans
    Bravo, je pense que l'administration s'emmerdais et n'avais rien d'autre à faire que de trouver un autre moyen de faire suer la population avec des stupidités, après on ce demande pkoi les taxes augmentent tout le temps, c pour payer les pas brillants qui sont en poste...
  • E
    estsara
    temps Il y a 10 ans
    ben voyon .. cest encore pour se faire du cash -_- .. il y a des affaire plus pire en se moment cest rendu n`importe quoi .
  • D
    dodo
    temps Il y a 10 ans
    Pas difficile de voir si un chien est stérilisé...surtout si c'est un mâle ;) une femelle a une cicatrice assez importante sur l'abdomen..
  • AAG
    audrey-ann Germain
    temps Il y a 10 ans
    mes dames et messieurs entré voir nos belles perruches et poisson rouges , dans notre animalerie sur le bord de la faillite parce qu'en plus de ne plus pouvoir vendre de reptile ben ont vend pus de chat !!!! si vous voulez voir des araignée exotique prière de vous rendre dans un de nos supermarché dans la section des fruits et légumes .... encore une fois bravo st-georges et en ce qui concerne les pittbulls et amstaff j'en ai pourtant souvent croisé assis dans VOS BUREAUX MUNICIPAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • PL
    pitt lovers
    temps Il y a 10 ans
    non mais quelle bande d'ignorant
  • MQSB
    Mimi qui se bat pour changer cette lui ds son village
    temps Il y a 9 ans
    sa se peut tu!! bande d'habitant arrièré,, des gens qui ne connaisse rien envers les animaux. Il ne se fit pas aux spécialiste en comportement canin n'y à l'association des vétérinaires du Québec et n'y à la spca qui sont tous contre la loi qui interdit certaine race de chien car ya pas une race de chien plus dangereuse les unes que les autres
  • AB
    American Bully
    temps Il y a 9 ans
    Bonjour, j'ai l'intention d'adopter un chiot american bully, qui n'est pas dans les trois catégories de chien interdits mentionnés ci-haut. Est-ce que j'ai le droit, parce que si je comprends bien les pitbulls sont autorisés. Merci beaucoup!
  • ?
    ?
    temps Il y a 7 ans
    Les cochon d'inde sont ils permis?
  • TG
    t gay
    temps Il y a 7 ans
    quand ses rendu que tu fait des reglement d'animaux tu sais qui spogne le cul a journée longue a donnée des ticket
  • NG
    Nancy Gauthier
    temps Il y a 5 ans
    Ici je suis en maison de chambre et il y a une chambreuse qui est arrivée avec 3 chats et un gros chien tous sont non stériliser c'est ridicule on a 6 animaux 3 chiens et trois chats qui pissent partout
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...

11 avril 2024

Les infirmières praticiennes spécialisées pourront prendre en charge des patients

Certaines infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne pourront commencer dès la semaine prochaine à prendre en charge les personnes qui s'inscrivent au guichet d'accès à un médecin de famille. C'est ce qu'a annoncé jeudi le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a présenté ce changement comme une façon d'offrir aux ...

10 avril 2024

Les groupes de défense collective des droits interpellent la ministre Rouleau

Des représentants des groupes de défense collective des droits des régions de Québec et Chaudière-Appalaches se sont rassemblés, ce matin, devant les bureaux de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, Chantal Rouleau, pour dénoncer le sous-financement chronique de leurs organisations.  Qui plus ...