Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La population de Saint-Georges choisit Claude Morin

durée 22h32
3 novembre 2013
48ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Julio Trepanier
email
Par Julio Trepanier, Journaliste multimédia

Dans le cadre des élections municipales 2013, une majorité des électeurs et électrices de Ville Saint-Georges ont choisi Claude Morin comme nouveau maire. Avec ses 6476 votes, M. Morin a eu le meilleur sur son adversaire, Marcel Drouin, qui a obtenu 4887 votes. M.Morin devient ainsi le troisième maire de Ville Saint-Georges depuis les fusions municipales.


Le prochain conseil municipal sera formé principalement de candidats indépendants. Dans le secteur 2, Tom Redmond (689) a défait Maxime Gagné (466). Jean Perron (713) l’a remporté sur Daniel Rodrigue (612) dans le quartier 3. Les électeurs du district 5 ont reconduit le mandat de Manon Bougie pour un autre quatre ans. Celle-ci a obtenu 871 votes alors que son adversaire, Michel Rancourt, a récolté 557 votes. Solange Thibodeau (888) du quartier 7 a défait Louis Giguère (406).Dans le quartier numéro 8, Renaud Fortier (842) a défait Jean-François Fecteau (586).

Au final, Rassemblement Saint-Georges n’aura réussi à faire élire que trois candidats. Seulement Serge Thomassin (1061) du district 1, Irma Quirion (902) du district 4 et Jean-Pierre Fortier (685) du district 6, siègeront au conseil pour les quatre prochaines années. Rappelons que M. Fortier était opposé à Jean A. Rhéaume (187) et Michel Thisdel (496). M.Thomassin était opposé à Sylvio Veilleux (635) alors que Mme Quirion affrontait l’indépendant Martin Dionne (680).

commentairesCommentaires

48

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • UGDL
    un gars de l ouest
    temps Il y a 10 ans
    Bravo a vous m. morin. ville saint-georges avaiy besoin d'un changement important, je vous confie mes taxes municipales, vous saurez en faire bon usage ! 4 ans avec quelqu'un d'honnete a la tete de la ville, ça fera du bien !
  • G
    gq87
    temps Il y a 10 ans
    Felicitation et j,espere que M. Morin va remettre les pendules à l'heure (dettes de la ville $$$$)
  • NP
    Nicole Poulin
    temps Il y a 10 ans
    très contente de ce compte-rendu...merci
  • MB
    Murielle Busque
    temps Il y a 10 ans
    Bravo Claude Morin; enfin un maire d'envergure.

    Et............les marionnettes à Carette ont gagné!!!
  • R
    Robert
    temps Il y a 10 ans
    Super content pour notre ville...Bravo M.Redmond pour votre victoire dans le district 2.
  • C
    C.Gilbert
    temps Il y a 10 ans
    Bravo M. Morin et aux autres élus(es) . Merci aux candidats défaits de leur participation.
    J'ai écouté le déroulement des élections sur COGECO. A entendre parler le petit Guy Paul et son comparse nous nous dirigeons avec ce nouveau conseil vers des années de vaches maigres pour les industriels et les marchants. La fin du monde pas de 2e ponts etc etc. C'est pas drôle de jouer aux annalistes politique. J'espère que c'est justement pour votre incompétence crasse que M. Morin n'a pas été vous voir en fin d'émission.
    Donnez la chance aux coureurs, ça devrait être un bon conseil.
  • A
    Amanda
    temps Il y a 10 ans
    Bravo Monsieur Morin!

    Vous inspirez confiance et en votant pour vous, les Georgiens et Georgiennes vous disent qu'ils sont tannés des magouilles et veulent du changement, entre autre de la transparence! Bienvenue comme Maire!
  • Y
    Yvette
    temps Il y a 10 ans
    Bravo Claude Morin tu vas faire un maire parfait pour la ville. Un homme très proche des gens qui ne se prend pas pour un autre. Félicitations
  • M
    mi
    temps Il y a 10 ans
    felicitation mr morin
  • JL
    Jonathan Lemieux
    temps Il y a 10 ans
    @C.Gilbert

    C'est vraiment vers sa qu'on s'en va . Je ne sais pas si vous avez écouter le débat y'a 1 semaine . Lors du thème ,Développement Économique, M.Morin a dis ceci C'est pas moi qui va venir crée de l'Emploi (Industrie et Marchant vont l'avoir maigre). Lors de se même débat , il a dis que la construction d'un deuxième pont ne pouvais pas se faire dans un mandat de 4 ans , Sa prend 2 ans construire un pont comme celui du Centre-Ville ???? . Et En plus M.Morin dis qu'il veux faire grandir Saint-Georges sans dépenser une cent . J'ai pas hâte de voir Saint-Georges dans 4 ans .

    Jonathan Lemieux (Citoyen déchu de Saint-Georges)
  • LM
    le marionnettiste
    temps Il y a 10 ans
    Félicitation M.Roger Carette vous nous avez manqué !
  • NM
    Neil Mathieu
    temps Il y a 10 ans
    N'importe quoi à lire ces commentaires farfelus.La transparence a toujours été là pour ceux qui se sont intéressés de près à la politique municipale et qui se sont donnés la peine de suivre les travaux des différents comités. L'ancien conseil a mis la table et les nouveaux n'auront qu'à terminer ce qui a été bien commencé. La démocratie a décidé mais on ne peut pas enlever tout le crédit qui revient à Marcel Drouin qui a travaillé très fort pour notre Ville. Merci Marcel pour toutes tes belles réalisations.
  • G
    GEORGIENNE
    temps Il y a 10 ans
    FÉLICITATION M. MORIN LA VILLE A BESOIN DE CHANGEMENT
  • SGVM
    St-Georges, vous me décevez.
    temps Il y a 10 ans
    Incroyable... Personne avais écouté le débat?
  • C
    Christian
    temps Il y a 10 ans
    Bravo M. Morin, nous voyons en vous une personne dynamique qui fera changer les choses. Encore une fois bravo.
  • AH
    Alain Huot
    temps Il y a 10 ans
    Au final, c'est la population qui gagne. Y a que les indépendants qui peuvent peut-être changer quelque chose. Pour ma part, je vote contre les partis politiques, source de corruption. Dans le district 7, j'ai gagné mes élections avec l'incorruptible Solange Thibodeau. Bravo Solange!!!
  • H
    Hopefully
    temps Il y a 10 ans
    Bravo M. Morin, en espérant que vous aurez le doigté d'améliorer le service à la population pour qu'enfin les citoyens se sentent respectés et écoutés lorsque qu'ils doivent s'adresser à des employés de la ville. Les coûts des taxes versus les suivis dans la courtoisie et le professionnalisme dans le passé... Sans commentaires supplémentaires.
    Bonne chance!
  • M
    Michelle
    temps Il y a 10 ans
    Félicitations Claude Morin, je suis certaine que tu vas être un bon maire et que tu vas faire du bon travail. J'espère que ceux qui ont voté pour toi,vont te donner la chance et le temps afin de connaître les anciens et nouveaux élus qui vont travailler avec toi. Je sais que tu es quelqu'un qui n'agira pas sans avoir pris le temps d'étudier tout ce qui est déjà sur la table. Je crois que tu es bien entouré et que nous avons une bonne équipe. Bonne chance
  • PC
    Paul Campion
    temps Il y a 10 ans
    Je félicite chaleureusement M. Claude Morin pour sa victoire. Connaissant M. Morin depuis déjà près de 7 ou 8 ans, alors qu'il était député de Beauce Sud, je peux vous assurer qu'il livrera la marchandise...
  • UAPD
    un autre payeur de taxes
    temps Il y a 10 ans
    Livrer la marchandise, vous voulez rire. Il n'avait rien à livrer M. Morin. Très déçue que les citoyens se soient laissés berner par des discours vides et du travail de campagne pas toujours honnête fait par des fantômes. M. Morin a dit à plusieurs reprises qu'il visait plus haut quant il est allé pour se faire élire au fédéral. Dans cette campagne il a aussi rappelé aux gens qu'il avait travaillé à un niveau supérieur. Un manque total de respect pour la politique municipale et le citoyens. Gagner avec une campagne de peur ne m'inspire rien de bon.
  • BD
    Bruno Doyon
    temps Il y a 10 ans
    Ha que je suis heureux ce matin.Félicitation à vous M.Morin et a Vous Solange.
  • M
    Mike
    temps Il y a 10 ans
    Maintenant nous avons la preuve que la prostitution des palier politique peut finir par porter fruit
  • UPDL
    Un payeur de l'Est
    temps Il y a 10 ans
    Toutes mes plus sincères félicitations à monsieur Claude Morin et à son équipe pour ce résultat de 2013.
    Vous le méritez.
    A présent, il nous suffit de voir les résultats en espérant que les 3 autres se rallient.
    Comme on a toujours dit: l'union fait la force.
    Bravo.
  • Y
    yves
    temps Il y a 10 ans
    je suis fortement déçu des résultats , pauvre st -georges un pas en avant , deux en arrière !
  • G
    Guy
    temps Il y a 10 ans
    Ceux qui dénoncent déjà cette victoire et qui dénigrent le choix de la population, rappelez-vous que la Démocratie a parlé.
  • CH
    citoyen heureux
    temps Il y a 10 ans
    Yves tu viendras payé les taxes de saint Georges occupe toi de ta paroisse ont est assez adultes a saint Georges pour s.occcuper de nos affaires et tu voie que ont la fait felicitations m. Morin et aux independant(e)s elu(e)s un vent de respect des cityotens de la classe pauvres qui vont etres respecter
  • MG
    Mathieu Giguère
    temps Il y a 10 ans
    Bravo à tous les candidats(es) et félicitations aux gagnants(es).

    Nous pourrons dire que les membres du parti Rassemblement St-Georges ont été victime de leur enthousiasme et d'avoir fait avancer les choses.

    Espérons que les nouvelles personnes en place sauront avoir une vision ou au moins continuer le développement des infrastructures débuté par M. Fecteau et son équipe au cours des 4 dernières années.

    En passant, ayez dont le courage de vos opinions et signez dont vos commentaires.
  • P
    pat
    temps Il y a 10 ans
    Bravo à M. Morin.

    De toutes évidences, les gens de St-Georges sont avec vous pour continuer l'essor de la ville. Nous sommes confiant que vous allez administrer en bon père de famille nos taxes, les infrastructures, le développement et la revitalisation de la ville. Enfin un maire qui sera disponible et à l'écoute des gens.

    Belle campagne franche et honnête. Je suis fier d'être beauceron et voir que les gens ne sont pas dupe lorsqu'il est temps de prendre des décisions importantes pour notre avenir municipal. Encore une fois bravo au nouveau maire et aux conseillers indépendants élus.

  • UCAD
    une citoyenne amèrement déçue
    temps Il y a 10 ans
    Pour ma part, la défaite de M. Drouin fera mal aux citoyens de St-Georges. Quand avez-vous vu M. Morin faire transparence durant les élections? Aussi quand M. Morin dit qu'il veut faire grandir la ville sans que ça coûte quelque chose, trouvez-vous pas ça bizarre? Ne pensez-vous pas qu'il n'arrivera pas avec une belle grosse facture au cours des 4 ans? Ben voyons donc, réveillez-vous un peu et voyez la réalité à la place. D'une manière ou d'une autre, des projets et des constructions ont toujours coûté quelque chose. peut importe le parti qui rentre. Est-ce que le nouveau maire travaillera pour qu'on ait quelque chose de favorable dans l'ouest? Aurons-nous une place sécuritaire et des lumières sur la première avenue dans l'ouest pour se rendre aux passerelles et dans le sentier vert pour aller jusqu'aux 7 chutes? En tout cas, il n'a qu'à faire ses preuves et que le beau projet que l'autre maire et son équipe avait débuté, continue de s'améliorer. Je suis très déçue pour cette défaite. Vous étiez un bon candidat pour la mairie M. Drouin et vous avez été très transparent durant la campagne électorale. Bravo pour vos 4 ans à la ville. Vous avez fait un très beau travail. Merci pour tout. Il y en a juste 1 à qui je veux dire mes félicitations et c'est Mme Solange Thibodeau. Bravo So et vas-y t'es capable.
  • L
    Lisa
    temps Il y a 10 ans
    Il y a vraiment de mauvais perdants, ils n'ont pas arrêter de traiter tout le monde de belle-mère, ou de dire que la ville va être "paralysée", pu de projets etc... Bref, crier au loup.

    Maintenant, ils sont amèrs et continuent de blâmer les nouveaux élus et le choix de la Population, c'est désolant cette attitude.
  • CD
    Citoyenne déçue
    temps Il y a 10 ans
    Je respecte le choix des 6476 citoyens qui ont votés pour M. Morin, mais je suis très déçue que M. Drouin n'est pas gagné les élections. Malheureusement, j'ai bien peur que le projet du Soccerplex d'Ali Gerba ne voit pas le jour à St-Geoges, puisque M. Morin ne semble pas vouloir développer davantage les sports à St-Georges. Je suis aussi déçue par rapport à ses projets pour l'environnement, qui ne semblent en fait pas très nombreux. Je considère qu'il est grand temps de donner un peu plus de place à l'environnement, surtout que c'est l'opinion de plusieurs de nos concitoyens (voir le lien: http://cegepba.qc.ca/cegep-beauce-appalaches/services-et-vie-etudiante/socioculturel/15-manieres-dobtenir-un-vote) J'espère sincèrement que je me trompe et qu'il fera un excellent travail, mais pour l'instant ce que j'ai vu de lui ne me donne pas une opinion positive pour les quatres prochaines années. J'ai bien hâte que la Beauce sorte enfin de sa torpeur conservatrice...
  • MB
    murielle b.
    temps Il y a 10 ans
    Ils n'ont même pas eu la décence de se présenter à l'hôtel de ville; et monsieur Drouin n'a répondu à aucun appel des journalistes.
    La bulle a éclaté et les citoyens de Saint-Georges ont vu clair dans leurs entourloupettes...........
    J'espère pour les 2 réélus de Rassemblement Saint-Georges n'auront pas à vivre ce qu'ils ont fait vivre à Marie Eve Dutil qui essayait d'être honnête et intègre!
  • KL
    Keven Larochelle
    temps Il y a 10 ans
    @ Murielle Busque : Un animateur de radio n'est pas un journaliste. Surtout quand on connait la relation entre la radio et l'entourage de M.Morin..
  • CF
    Claire Fouquet
    temps Il y a 10 ans
    Les journalistes ont reçu des réponses à leurs appels. Conformément à notre sens de l'éthique nous ne débattons pas de conversations privées sur la place publique. Tout vient à point à qui sait attendre. Vous avez toujours pu et vous pouvez continuer de prendre des nouvelles de Rassemblement Saint-Georges sur notre page Facebook.

    Claire Fouquet, responsable des communications pour Rassemblement Saint-Georges
  • AD
    Alex Dutil
    temps Il y a 10 ans
    Je ne connais pas Claude Morin donc je ne peux pas juger la personne. Ceci dit je suis aller lire sa plate-forme électorale sur son site et c'est réellement vide. Quelques paragraphes très génériques sur la transparence et la bonne gestion.

    Un maire ne doit pas seulement jouer le rôle d'un comptable, ça doit être quelqu'un qui a une vision, qui est capable d'imaginer la ville dans le futur pour savoir qu'est-ce qu'il faut développer.

    Je suis un peu déçu que le seul soucis des beaucerons semble de vouloir payer le moins de taxe possible, au détriment de la qualité de la ville.

    Néanmoins je souhaites bonne chance à M. Morin, en espérant qu'il ne se débarrasse pas de tous les projets intéressants qui sont en cours.
  • FP
    Frédéric Poulin
    temps Il y a 10 ans
    Certains dénoncent les mauvais perdants, mais force est de constater qu'il y de mauvais gagnants qui commentent par ici.
  • MM
    Marcel maheux
    temps Il y a 10 ans
    M Claude Morin a été notre meilleur député et nous a toujours montré que les personne sont importante pour lui et il a toujours prie le temps de rencontré les personne qui avais des difficulté et de sent occupé et il a toujours dent ses valeur, liberté, égalité, fraternité, honnête, il a élu maire a Saint Georges de Beauce et il va changer les chose et il est la personne la plus connue que L’ont peux se fier.
    Marcel Maheux
  • L
    Lisette
    temps Il y a 10 ans
    à lire les commantaires de d'aucuns, on dirait que St-Georges c'est développer pendant les 4 dernières années seulement. Pourtant le projet de l'aréna a été établi avant l'ère de Rassemblement St-Georges, les paserrelles ont été faites avant ca et j'en passe. Un projet de salle de spectacle avec un musée avait été entamé avant cette même administration. Je veux dire par l'à tout ceux qui passe comme maire ou conseillés à la ville, on faites leur possible avec les moyens qu'ils avaient. On a beau critiquer l'administration de M.Carette, ils ont faites leur possible en remettant les dettes a 0 et mettre des sous de cotés pour après pouvoir avoir des projets tel qu'un agrandissement à l'aréna ou autres projets qui a été entamer et poursuivi par l'administration suivante. Rassemblement on entamer le projet du Centre-ville qui se continueras par les nouveaux élus. Alors pourquoi cracher du venin sur la démocratie d'aujourd'hui???? c'est monsieur Drouin lui même qui a déjà dit à la radio pendant la saga de la salle de spectacle qui a dit SI LA POPULATION TROUVE QUE L'ON FAIT PAS NOTRE JOB CORRECTEMENT BEN AUX PROCHAINES ÉLECTIONS ILS NOUS MÊTTERONT DEHORS. Alors un peu de respect pour ceux qui ont faites valoir leur droit en allant voté et peut importe qui est élus c'est ca que l'on appel LA DÉMOCRATIE Peut importe qui aurait entrée à la mairie, il y aurait eu des décus quand même. Alors regardons devant et si on est mécontents, il y a toujours des scéance du conseil pour au moins faire valoir notre opinion surtout que maintenant c'est surtout des indépendants et non un parti avec une seule pensée.....c'est mon opinion
  • R
    RJ
    temps Il y a 10 ans
    Mme Lisette, l'administration Carette n'a pas mis les dettes à 0... Oui, elle a constitué un fonds des grands projets qui a été utile à l'administration suivante.

    Toutefois, selon les états financiers de la Ville au 31 décembre 2009 soit sept semaines après l'arrivée de l'équipe de Rassemblement Saint-Georges, la dette de Saint-Georges brute était de 47 M $ et de 42 M$ net. Aujourd'hui, elle est de 61 M$ brute et de 49 M$ net.

    À Mme Busque, à ce qu'on raconte les médias n'ont jamais mis les pieds au local du parti Rassemblement Saint-Georges durant la soirée d'élection. Le rôle d'un journaliste n'est-il pas d'aller trouver la nouvelle et non d'attendre à ce qu'elle tombe du ciel ?


  • L
    Lisette
    temps Il y a 10 ans
    A RJ quand on parle de 69M$brut versus 41M$net dans la dette, est ce qu'il faut s'inquièter que la ville est plus endetter qu'en 2009???
  • M
    Muth
    temps Il y a 10 ans
    Si je prends les chiffres de R.J. le brut 69$ se compare avec 47$ (Brut-Brut). Le net de 42 se compare avec 49$ net. Dont la dette a augmenté de 7 m (net).Il y a eu 22 m d’investissement Brut, ceci veux dire que la ville a eu du gouvernement 15 M de subvention qui sont remis à la ville tant/année. Il ne faut comparer 69$ M. avec 42$ M.
  • R
    RJ
    temps Il y a 10 ans
    De un elle est à 61 M$ brut et non 69 M$ grosse différence. La situation de la ville est en bien meilleure posture que le prétendait les détracteurs de Rassemblement Saint-Georges. La Ville est en croissance, le budget et les dettes aussi, cela va de soi.
  • M
    Muth
    temps Il y a 10 ans
    Vous avez raison R,J, je ne sais pas pourquoi, j'ai pris le chiffre 69$
    merci
  • L
    Lisette
    temps Il y a 10 ans
    RJ quand on pose une question c'est pour justement bien comprendre la situation au lieu de raporter n'importe quoi. Je vous remercie de répondre à la question en passant. Si le monde comme moi se demande pourquoi une augmentation de la dette c'est peut-être que ca nous tente pas de se réveiller un matin avec un compte de taxes augmenter de 500$(c'est un chiffre par hasard) pour du flash et juste dire que l'on a une ville qui avance. Je n'ai rien contre l'avancement mais pas a n'imorte quel prix. Surtout si après avoir payer mes dettes, je n'ai même pas les moyens de profiter de cette avancement. J'imagine que c'est normal non??
  • M
    Moi
    temps Il y a 10 ans
    Pour Lisette,

    C'est exactement ce que j'ai compris concernant les projets de l'équipe Fecteau. Facile promettre quand ce n'est pas toi qui paye.
    Selon moi, le balayage aurait dû être complet.
    Du sang neuf svp, on a rien à perdre car on va payer pareil.
    Ma peur est que: les 3 restants (couleuvres) se collent les fesses à Claude Morin
  • J
    Jeff
    temps Il y a 10 ans
    RJ n'a pas rapporté n'importe quoi, il a mentionné les vrais chiffres des états financiers pas comme certains pendant cette campagne avec leurs ragots de village.

    La population devrait comprendre qu'il existe deux dettes à gérer pour une ville les finances et les infrastructures à refaire dont le quai Pinon. Celui-ci figure parmi cette dette qui n'a cessé de grimper en raison d'un manque de volonté politique à refaire cette infrastructure.

    Pourtant, ce projet était catégorisé comme étant prioritaire ou plutôt dit essentiel pendant près de 10 ans par l'ex-maire Roger Carette. C'est bizarre, c'est sous l'ère de François Fecteau et de Rassemblement Saint-Georges que ce dossier a avancé un peu. Et maintenant, ce sera à Morin, celui qui ne veut pas hausser les taxes plus que l'IPC de refaire cette infrastructure pcq la ville n'a plus le choix tout simplement.
  • DG
    Daniel Guay
    temps Il y a 10 ans
    Tout à fait d'accord avec Mme Lisette et c'est aussi la crainte de milliers d'électeurs que notre argent soit dépensés de façon irréfléchie. Le monticule de terre nouvellement fabriqué dans la rénovation du stationnement en est un parfait exemple et est d'un esthétique quelconque. Sans compter la perte de stationnement qui aurait été plus utile que cette bosse, et qui nous a coûté combien? Ce dont un visionnaire aurait pris plaisir à démolir. La piste cyclable et les passerelles sont un bon investissement, cependant, la surexcitation des tenants de la revitalisation du centre-ville nous donnait tellement l'impression d'être obnubilé à accomplir leur projet à n'importe quel prix que nous avons courbé l'échine devant cette ampleur. La peur éventuelle d'être endetté davantage pour un projet dont le résultat reste incertain tant qu'aux bénéfices et ce de par une vision purement fantaisiste nous projetait une épine supplémentaire dans notre budget. C'est d'ailleurs pourquoi les votes ont été en faveur de Mr Morin qui semble vouloir tempérer le tout par une administration adéquate. Espérons qu'il en sera ainsi. Nous ne sommes pas contre l'avancement de notre ville comme certain semble pensée mais nous voulons que nos taxes soient bien administrées et une bonne administration se traduit par un juste équilibre entre les ressources et les capacités éventuelles des contribuables, elle cible d'abord les besoins essentiels, elle permet de tempérer les grandes idées à la juste mesure de sa faisabilité en fonction des moyens et des avantages à long terme. Le problème n'est pas ce comprendre cela mais c'est d'avoir du discernement face aux conséquence que cela peut apporter. Par exemple, le Quai Pinon aurait effectivement bien besoin d'une lifting facial mais de grâce n'enlevons pas les stationnements en parallèles comme ils le sont déjà. Certain dirons que notre ville est beaucoup moins endetté que d'autre mais ce n'est pas une justification. Ce n'est pas le niveau de la dette qui importe mais c'est la capacité de remboursement et beaucoup de travailleurs à moindre revenu préfèrent mettre un peu de viande dans leur assiette que quelques fleurs sur le parterre du centre-ville. 50 millions de dette, c'est quand même bien du bidou comme dirait nos ancêtres
  • R
    robert
    temps Il y a 10 ans
    Bravo et félicitations M.Guay. Enfin une analyse réaliste et impartiale qui tient compte de ce que la grande majorité des contribuables de Saint-Georges veulent et exigent de leurs élus municipaux. La ville de Saint-Georges va continuer de progresser et de se développer mais selon ses moyens et sa capacité financiere a court et long terme. La partisannerie politique basée sur des promesses et une vision tres optimiste et surréaliste de l'avenir sont des éléments rejetés par une tres grande majorité de contribuables et de payeurs de taxes aujourd,hui. Il faut vivre avec la réalité de son temps tout en ayant des projets réalisables pour l,avenir.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...