Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de la Tournée des régions de la présidente de l’UMQ dans Chaudière-Appalaches

durée 14h15
28 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Le maire de Saint-Georges et administrateur du Caucus régional de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour la région de Chaudière-Appalaches, monsieur Claude Morin accueillera, le 10 septembre prochain, la présidente de l’UMQ et mairesse de Sainte-Julie, madame Suzanne Roy, qui amorcera à Saint-Georges sa tournée du Québec sur le thème ENSEMBLE, MAINTENANT.

« Il s’agit d’un événement majeur auquel sont conviés tous les élues et élus municipaux, membres et non-membres de l’UMQ pour discuter des grands enjeux municipaux. C’est de l’avenir des municipalités dont il sera question, parce que l’on discutera notamment de l’Entente fiscale et financière et de la reconnaissance de municipalités comme gouvernement de proximité; c’est crucial. C’est l’événement incontournable de l’automne pour le milieu municipal », a déclaré Monsieur Morin.

Madame Roy présentera les propositions de l’UMQ sur quatre enjeux prioritaires : la réforme et l’entente fiscale et financière, la future Loi sur les gouvernements de proximité (Charte des municipalités), l’entretien et le développement des infrastructures et les régimes de retraite des employés municipaux. À la demande des membres de la région de Chaudière-Appalaches, il sera également question de diversification économique et de soutien au développement régional, de l’appui à l’entrepreneuriat des jeunes et des infrastructures de développement régional, notamment en bordure du Saint-Laurent.

La présidente de l’UMQ sera aussi l’invitée de la Chambre de commerce de Saint-Georges, où elle prononcera une conférence le 11 septembre (les détails complets sont disponibles sur le site Web de la Chambre : http://www.ccstgeorges.com/evenement.php?evenement_id=94). De plus, les membres du conseil d’administration de l’UMQ se réuniront également à Saint-Georges, le 12 septembre, pour leur rendez-vous annuel en région.

« La Ville de Saint-Georges est fière d’accueillir Suzanne Roy et ses collègues du conseil d’administration de l’UMQ. Cette visite permettra notamment aux élus municipaux d’apprécier la beauté et le dynamisme de la région de Chaudière-Appalaches et de la communauté de Saint-Georges », a conclu Monsieur Morin.

La tournée de la présidente se poursuivra jusqu’en janvier 2015. Elle se traduira par une vingtaine de visites dans autant de municipalités, dans toutes les régions du Québec. Les élus municipaux qui souhaitent obtenir davantage d’informations peuvent visiter le site Web de l’UMQ : http://www.umq.qc.ca/activites/tournees-du-president/tournee-de-la-presidente-2014.

 

Source :  UNION DES MUNICIPALITÉS DU QUÉBEC

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...