Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 janvier 2010 - 00:00

François Fecteau fait le point sur les projets majeurs à Saint-Georges

Toutes les réactions 5
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Plusieurs projets sont l’objet d’études par le nouveau conseil de la ville de Saint-Georges. Pour connaître la progression de ceux-ci ainsi que les différentes tangentes qui se dessinent, Richard Poulin a rencontré le nouveau maire de Saint-Georges François Fecteau et a préparé le reportage vidéo qui suit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Dépenses, dépenses, dépenses. C'est tout ce que nous entendons de la bouche de nos administrateurs. Qu'on nous laisse donc la paix pour quelques années, le temps d'en finir avec la récession et d'avoir l'argent comptant. Les subventions seront encore là! Pour le centre-ville, que l'on commence donc par camoufler ces horribles toiles d'araignée que sont les fils électrique de toutes sortes... et d'aménager des espaces verts et accueillants. Ça ne coûte pas cher ça! Pour M.Fecteau il fera toujours beau et chaud quand on voudra se rendre à la salle 'multi-fonctionnelle' sur la 1ière Ave, car selon ses dires, il faudra marcher longtemps, et ne pas oublier de prendre un verre en passant... Est-ce que ça existe un élu économe qui se contenterait de maintenir les acquis en bonne condition et qui travaillerait à réduire les dépenses comme le font, c'est temps-ci, la plupart des citoyens dans leur propre budget ?? Mais pour nos gouvernements, pas grave! S'ils manquent d'argent, le CONtribuable est là! Mais vers qui le contribuable se tourne-t-il lui?

    R.Bouffard - 2010-01-16 23:29
  • ça existe des administrateurs économes... l'ancien Maire Carettte ! HAHA

    Pierre - 2010-01-18 09:09
  • Je viens de vous écouter Monsieur Fecteau. Votre façon de vous exprimer et des raisons que vous donner pour le site de la salle de spectacle est tout à fait ridicule. Si vous, vous avez besoin d'aller au resto... aller voir un spectacle.....aller prendre une bière après... il n'en est pas de même pour les citoyens de Saint-Georges. N'allez pas trop loin dans nos agendas de sorties à nous les citoyens, ce que nous pouvons faire avant.... ce que nous pouvons après... ne vous mêlez pas de ça. Nous n'avons pas tous votre porte-monnaie ni celui de vos amis-collaborateurs. Vous devez penser en fonction du revenu des gens de la municipalité et non selon vos revenus à vous. Avez-vous seulement calculé ce que coûterait une sortie comme vous le dites dans le reportage ? Vous n'aurez pas toujours le dernier mot comme pour le budget Monsieur Fecteau, nous, citoyens, nous sommes là! GL

    gl - 2010-01-18 18:52
  • Et que fait le maire pour les restaurants et bars situés aux extrémités de la Ville ? Il y en a beaucoup et j'espère que ces restaurateurs prendront le temps d'écouter les raisons données par le maire pour construire la salle de spectacle au Centre-ville et qu'ils se manifesteront. Si nous voulons prendre une marche, nous avons amplement de sentiers et les passerelles sont là. À qui sont les terrains au centre-ville et combien coûteront-ils ? Alors que nous avons déjà un terrain prévu pour la salle de spectacle.

    GL - 2010-01-19 08:25
  • Attention à vous, dénigreurs du Maire Fecteau. Oui, peut-être entendons parler seulement de dépense pour la réalisation de projet majeur, pour ma part je trouve le discours rassurant. Comme on peut l'entendre, aucun de ces projets ne sera réalisé, s'il n'est pas démontré qu'il vient combler un besoin. Et en passant, ce sont tous des projets dont les discussions ont débuté au cours de la ou des dernières années, donc des dépenses qu'auraient également fait l'ancien groupe. J'ai confiance à l'équipe en place, j'ai l'impression qu'on nous dit la vérité, ce qui n'était plus la cas avec l'ancienne administration malheureusement. Je ne suis pas le plus grand 'fan' d'une salle de spectacle au centre-ville, mais pour ma part, marcher de ma voiture à la porte de la salle, que ce soit à sur un trottoir au centre-ville ou dans un stationnement, il faudra bien marcher quand même. S'il pleut ou s'il fait froid dans un cas, ce sera la même chose dans l'autre.

    MG - 2010-01-19 12:49