Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 janvier 2010 - 00:00

Pas de ministère pour Maxime Bernier, mais un voyage dans l'Ouest

Toutes les réactions 8
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le premier ministre du Canada, Stephen Harper, a décidé de ne pas réintégrer Maxime Bernier au sein du cabinet ministériel.  Quoi qu’il en soit, le député de Beauce se rendra dans l’Ouest canadien pour prononcer des conférences devant des militants conservateurs cette semaine.

Richard Poulin a réalisé une entrevue avec Maxime Bernier relativement à son voyage dans l'Ouest du pays et a préparé le reportage vidéo qui suit.

Remaniement ministériel
Précisons que parmi les modifications au cabinet du gouvernement de Stephen Harper, le député de Mégantic-l’Érable, Christian Paradis vient d’être nommé ministre aux Ressources naturelles. Rona Ambrose a été choisie pour occuper le siège de ministre aux Travaux publics.  Stockwell Day passe du ministère du Commerce à président du Conseil du trésor.  Peter Van Loan succédera à M. Day aux Commerces. Vic Toews prendra le poste de ministre de la Sécurité publique. Jean-Pierre Blackburn quitte le ministère du Revenu afin d’occuper le siège de ministre des Anciens combattants.  Keith Ashfield remplacera M. Blackburn au Revenu. Enfin, Rob Moore devient ministre d’État à la Petite entreprise et au Tourisme.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

8 réactionsCommentaire(s)
  • Harrr-Peur a la mémoire longue...

    Bernard - 2010-01-20 10:33
  • Maxime devra faire comme son père , être député indépendant.Mr Harper n`aime pas le Québec. Maxime a obtenu la plus grande majorité dans les deux élections et Mr Harper n`a pas tenu compte de cela,pourtant d`autres députés ont fait des erreurs importantes,mais Mr Harper a fermé les yeux. Ce sera peut être différent au prochaine élection?????

    Max - 2010-01-20 20:18
  • @Max Harper n'aime pas le Québec ? Vous êtes aveugle ? Le gouvernement Harper a donné 3 milliards $$$ de plus en péréquation (assistance financière aux provinces pauvres, genre de BS) pour que le Québec finance ses systèmes d'éducation et de Santé. La Québec est la province qui reçoit le plus soit un total de 8.5 milliards de dollars dont la majeur partie provient des revenus du pétrole de l'Alberta . Que dire de Jean Charest qui crache sur les politiciens et les sables bitumineux de l'Alberta alors que cette province est notre pourvoyeur. En Alberta, un parti séparatiste a été crée pour cesser de payer des milliards au Québec alors que les Albertains ne reçoivent rien du fédéral. C'est peut-être pour ça que M. Bernier se rend dans l'ouest pour prouver que les Québécois ne sont pas tous des cons et des gens irrespectueux. Un jour ce sera le Canada qui se séparera du Québec... On aura juste à demander l'aide de L'ONU pour combler notre manque à gagner de 8 milliards.

    Vincent - 2010-01-21 07:42
  • Voici un texte intéressant de Patrice Boileau sur la politique Canadian. http://www.vigile.net/Seisme-bitumineux Bonne lecture !

    Bernard - 2010-01-21 19:54
  • Je viens de découvrir le site 'vigile'. Pour ma part, c'est un regroupement d'opprimés qui attendent le messie. Je recommande plutôt l'éditorial d'André Pratte du Cyberpresse : http://www.cyberpresse.ca/opinions/editorialistes/andre-pratte/201001/19/01-940529-lalberta-se-choque.php Bonne lecture !

    Vincent - 2010-01-22 08:52
  • Pratte a intérêt à défendre les sables bitumineux de l'Alberta. Ses patrons : Power Corp., (la famille Desmarais), détiennent la moitié des actions de Pargesa qui elle, détient 4% des actions de la géante française Total. Total a deux sites en exploitation, deux projets en cours de réalisation et plusieurs terrains loués au gouvernement albertain pour du forage. Elle prévoit tirer un minimum de 5 milliards de barils de pétrole des sables d'ici 30 ans. Total a déjà investi 6 milliards $ au Canada par l’intermédiaire de sa filiale Total Canada et projette d’investir 20 milliards $ dans les sables bitumineux au cours des 20 prochaines années. Mathieu Turbide a d'ailleurs écrit un excellent papier sur ce sujet. http://www.canoe.com/infos/environnement/archives/2009/12/20091219-074701.html En passant, André Pratte a déjà osé critiquer ses patrons. Ça se passait en 1994. La famille Desmarais n'avait vraiment pas apprécié. Depuis, Pratte a compris. Il sait maintenant ce qu'il a à faire... http://www.vigile.net/Le-journaliste-Andre-Pratte Continuez de lire La Presse mon cher Vincent.

    Bernard - 2010-01-22 21:35
  • @ Bernard Votre Mathieu Turbide travaille pour le Journal de Montréal farouche compétiteur de La Presse. Son but évident était de discréditer André Pratte. Que Power Corp. et d'autres entreprises possèdent des parts dans les sables bitumineux n'a rien d'illégal, pas plus que Quebecor et ses multiples ramifications. Tout ça n'enlève rien au fait que le Québec reçoit en assistance sociale plus de 8.5 milliard de dollars dont la majeur partie provient des revenus de l'explotation des sables bitumineux de l'Alberta. Argent qui sert à financer nos services d'Éducation et de Santé. Quand on voit Charest sur la scène internationale 'cracher' dans la face des gens de l'Alberta ... vraiment honteux ! Pour conclure : Que dirait le Québec si d'autres provinces dénoncaient Hydro-Québec sur la scène internationale en disant qu'il détruit les rivières , brise l'écosystème, maltraite les autochtones, détruit la faune aquatique, massacre les forêts ? Et que la majeure partie des revenus d'Hydro-Québec serait transférer à ces provinces pour financer des programmes qu'on a même pas les moyens de se payer ?

    Vincent - 2010-01-23 09:31
  • Voici ce que pense Hubert Reeves de vos sables bitumineux. http://www.canoe.com/infos/chroniques/hubertreeves/archives/2010/01/20100117-082741.html Je vous invite aussi à visionner ce reportage de Guy Gendron sur l’industrie pétrolière de l’Alberta. http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2007/CBFT/ZonelibreCombo200701192100.asx&epr=true Pour votre information, 21 000 canadiens meurent prématurément à chaque année à cause de la pollution atmosphérique. Par ailleurs, les coûts de santé associés à cette pollution sont 10 milliards par année – Un montant qui atteindra 300 milliards d’ici 2031. À méditer… http://www.ledevoir.com/societe/201457/l-air-tue-les-canadiens-a-petit-feu

    Bernard - 2010-01-24 05:39