Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges lance son projet de revitalisation de son centre-ville

Chargement du vidéo
durée 22h53
30 novembre 2010
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

Le Comité de revitalisation du centre-ville de Saint-Georges a dévoilé les premières étapes de son projet, mardi. Avec l’expertise des intervenants de la Fondation Rues principale, le Comité prévoit sonder la population et les propriétaires de commerces au cours du mois de janvier.  Par la suite, on compte déposer un plan d’action qui favorisera l’implantation de commerces dans le secteur.  Pour ce faire, on aimerait apporter des améliorations physiques aux bâtiments du milieu tout en ajoutant de l’animation au centre-ville en plus d’en faire la promotion.  Richard Poulin a assisté au lancement du projet et résume celui-ci dans le reportage télé qui suit.

commentairesCommentaires

10

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • YL
    Yves Lapointe
    temps Il y a 13 ans
    Excellente nouvelle pour la ville de Saint-Georges
  • L
    lany
    temps Il y a 13 ans
    En esperant que l'on réalise enfin que le stationnement en beton de centre ville n'est absolument pas estétique pour une rue principale!
  • AB
    André Bisson
    temps Il y a 13 ans
    Enfin de l'espoir pour le Centre Ville de Saint-Georges. Espérons que dans le futur plan d'aménagement, on n'oubliera pas d'enlever la ligne électrique....quelle laideur..... Il va falloir faire preuve d'imagination pour la faire disparaître. Nous allons avoir moins honte lorsque l'on va amener des visiteurs et peut-être des touristes au futur Centre Ville. Encore un fois BRAVO.
  • M
    Martin
    temps Il y a 13 ans
    Moi ça fait mon affaire car je vais faire rénover mon immeuble par la ville et les payeurs de taxes et je vais pouvoir vendre plus cher après. J'aime mieux l'argent dans mon commerce que dans un 2e pont. Yeeesss Sir!
  • F
    François
    temps Il y a 13 ans
    Il est un peu tard... La ville aurait dû réagir avant avec des règles d'urbanisme plus strictes. Des édifices comme la villa du Jasmin on détruit la beauté du centre-ville à tout jamais.
  • L
    Laurent
    temps Il y a 13 ans
    et qu'est-ce qu'il ya pour les autres commerces de Saint-Georges?????
  • S
    Sylvio
    temps Il y a 13 ans
    Beaucoup de pain sur la planche, n'oublions pas que le centre ville d'autrefois est maintenant La vielle partie de la ville et le centre ville de 2020 doit être visionner vers le nord.
  • C
    Christian
    temps Il y a 13 ans
    Je ne crois pas qu'il faut opposer 2e Pont et Centre-Ville. Au contraire, un 2e pont va désengorger les rues du centre-ville et permettera de le réaménager pour qu'il soit moins une zone de trafic lourd. Refaire les rues, trottoirs, plus de verdure et parcs, lampadaires, compléter la piste cyclable, plus d'arbres et aider les commercant à revamper leurs facades. C'est pas sorcier c'est la base.
  • S
    Sylvio
    temps Il y a 13 ans
    Il ne faut pas succombe aux commerces, les taxes des citoyens doive servir a améliorée la ville et non les façades des bâtiments qui ce détériore aux fils des ans et qui appartient a des entreprises privée . Moi j'ai rénovée mon extérieur de maison et je ne n'ai pas eu ou encore moins demandée de l'aide financière de mes voisins. Et ce qui est du 2e pont il en est une nécessitée ' c' est pas du luxe ', et de même qu'un 3e ne serait pas exagérée ( a chaque extrémité de la ville ).
  • R
    Roger
    temps Il y a 13 ans
    Le pont au centre ville c'est aussi la 271 et l'accès au parc industriel de l'ouest je ne vois pas comment on peut réduire le trafic lourd au centre ville sans un deuxième pont...
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

durée Hier 6h00

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...