Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 novembre 2010 - 22:53

Saint-Georges lance son projet de revitalisation de son centre-ville

Toutes les réactions 10
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le Comité de revitalisation du centre-ville de Saint-Georges a dévoilé les premières étapes de son projet, mardi. Avec l’expertise des intervenants de la Fondation Rues principale, le Comité prévoit sonder la population et les propriétaires de commerces au cours du mois de janvier.  Par la suite, on compte déposer un plan d’action qui favorisera l’implantation de commerces dans le secteur.  Pour ce faire, on aimerait apporter des améliorations physiques aux bâtiments du milieu tout en ajoutant de l’animation au centre-ville en plus d’en faire la promotion.  Richard Poulin a assisté au lancement du projet et résume celui-ci dans le reportage télé qui suit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

10 réactionsCommentaire(s)
  • Excellente nouvelle pour la ville de Saint-Georges

    Yves Lapointe - 2010-12-01 08:45
  • En esperant que l'on réalise enfin que le stationnement en beton de centre ville n'est absolument pas estétique pour une rue principale!

    lany - 2010-12-01 12:21
  • Enfin de l'espoir pour le Centre Ville de Saint-Georges. Espérons que dans le futur plan d'aménagement, on n'oubliera pas d'enlever la ligne électrique....quelle laideur..... Il va falloir faire preuve d'imagination pour la faire disparaître. Nous allons avoir moins honte lorsque l'on va amener des visiteurs et peut-être des touristes au futur Centre Ville. Encore un fois BRAVO.

    André Bisson - 2010-12-01 16:42
  • Moi ça fait mon affaire car je vais faire rénover mon immeuble par la ville et les payeurs de taxes et je vais pouvoir vendre plus cher après. J'aime mieux l'argent dans mon commerce que dans un 2e pont. Yeeesss Sir!

    Martin - 2010-12-01 17:13
  • Il est un peu tard... La ville aurait dû réagir avant avec des règles d'urbanisme plus strictes. Des édifices comme la villa du Jasmin on détruit la beauté du centre-ville à tout jamais.

    François - 2010-12-02 11:34
  • et qu'est-ce qu'il ya pour les autres commerces de Saint-Georges?????

    Laurent - 2010-12-02 13:50
  • Beaucoup de pain sur la planche, n'oublions pas que le centre ville d'autrefois est maintenant La vielle partie de la ville et le centre ville de 2020 doit être visionner vers le nord.

    Sylvio - 2010-12-02 16:41
  • Je ne crois pas qu'il faut opposer 2e Pont et Centre-Ville. Au contraire, un 2e pont va désengorger les rues du centre-ville et permettera de le réaménager pour qu'il soit moins une zone de trafic lourd. Refaire les rues, trottoirs, plus de verdure et parcs, lampadaires, compléter la piste cyclable, plus d'arbres et aider les commercant à revamper leurs facades. C'est pas sorcier c'est la base.

    Christian - 2010-12-03 19:55
  • Il ne faut pas succombe aux commerces, les taxes des citoyens doive servir a améliorée la ville et non les façades des bâtiments qui ce détériore aux fils des ans et qui appartient a des entreprises privée . Moi j'ai rénovée mon extérieur de maison et je ne n'ai pas eu ou encore moins demandée de l'aide financière de mes voisins. Et ce qui est du 2e pont il en est une nécessitée ' c' est pas du luxe ', et de même qu'un 3e ne serait pas exagérée ( a chaque extrémité de la ville ).

    Sylvio - 2010-12-04 06:21
  • Le pont au centre ville c'est aussi la 271 et l'accès au parc industriel de l'ouest je ne vois pas comment on peut réduire le trafic lourd au centre ville sans un deuxième pont...

    Roger - 2010-12-26 08:27