Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 janvier 2011 - 14:33

Le député de Beauce-Sud Robert Dutil octroi 956 000 $ à Mécanium

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le député de Beauce-Sud Robert Dutil a annoncé un octroi de 956 000 $ à Mécanium, soit le Centre d’innovations en mécanique industrielle, à Saint-Georges. De cette somme, 494 000 $ permettront le fonctionnement du centre pour les cinq prochaines années soit des années 2010-2011 jusqu’à l’année 2014-2015 inclusivement.  Selon le député, cette somme est similaire aux années antérieures.

Par ailleurs, le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation versera une contribution financière non remboursable de 462 000 $ pour la réalisation du projet « Outil de simulation dynamique et de prototypage virtuel ».  Cet outil vise à développer des procédés d’utilisation et d’intégration de technologies avancées de conception et de simulation assistées par ordinateur. Concrètement, M. Dutil précise que ce nouvel outil permettra à Mécanium de monter une usine en trois dimensions avec les équipements et le plan d’aménagement de celle-ci.

Richard Poulin a rencontré le député de Beauce-Sud Robert Dutil ainsi que Smail Kalla, chef de projets scientifiques et techniques chez Mécanium. Dans le reportage télé qui suit, ceux-ci précisent les avantages de ce nouvel outil.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.