Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 janvier 2011 - 11:50

Revitalisation du centre-ville de Saint-Georges: Place à la consultation publique

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

C’est du 25 au 27 janvier prochains que la Ville de Saint-Georges procédera à l’opération Constats relativement au projet de revitalisation du centre-ville de Saint-Georges. Au cours de ces trois jours, on procédera à une consultation publique.  En plus de rencontrer des intervenants du milieu, lors de la première journée, une soixantaine de citoyens, de gens d’affaires, de représentants d’organismes, etc. participeront à un groupe cible. Le lendemain, on réalisera d’autres entrevues avec des personnes du milieu avant de présenter, à chaud, cette cueillette d’informations lors d’une consultation publique qui se tiendra le mercredi 26 janvier, à compter de 19 h, à l’Hôtel de Ville de Saint-Georges.

Les citoyens invités à se faire entendre
Les contribuables seront aussi invités à s’exprimer afin de faire part de leurs besoins et de leur vision du centre-ville. Le tout se terminera le 27 janvier alors que les représentants de l’organisme Rues principales et du Comité de revitalisation élaboreront un plan d’action à court terme.  Par ailleurs, un sondage sera aussi réalisé, dans le même but, à la fin du mois de février ou au début du mois de mars. On souhaite rejoindre 375 répondants, et ce, sur une période de deux semaines.

Le président du Comité, Marcel Drouin, a cependant précisé que le plan d’action finale sera déposé au mois de mars prochain. M. Drouin ajoute que tout est envisagé tant au niveau des stationnements, de la circulation, de l’enfouissement des fils électrique que de l’enveloppe des poteaux. Pour sa part, le maire de Saint-Georges, François Fecteau, affirme que le rapport final concernant la réfection du Quai Pinon pourrait également influencer ces travaux, selon les besoins.

Statistiques
Le chargé de projet à la revitalisation du centre-ville de Saint-Georges, Pier-Olivier Morissette, rappelle que le centre-ville de Saint-Georges, compris entre la pente douce et le Centre sportif Lacroix-Dutil, compte 202 places d’affaires. On estime que 65 % des clients de ces commerces sont de Saint-Georges, 10 % de Beauceville alors que les autres proviennent principalement de Saint-Côme-Linière, Saint-Prosper, Saint-Victor, Saint-Honoré et Saint-Éphrem.

Le Comité de revitalisation du centre-ville de Saint-Georges souhaite articuler son plan d’action autour des aspects économiques, des aménagements physiques, de l’animation, la promotion, la qualité de vie, le tourisme, la place aux jeunes ainsi que des aînés et de la famille.

Richard Poulin a réalisé une entrevue télé avec Pier-Olivier Morissette, chargé de projet dans le cadre de la revitalisation du centre-ville de Saint-Georges.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.