Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CSBE demande finalement à demeurer intacte

durée 16h27
18 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) a révisé sa position et demande maintenant à ce que son territoire demeure inchangé alors qu'elle se disait ouverte à un jumelage avec la Commission scolaire de la Côte-du-Sud (CSCS). La décision a été prise unanimement par les commissaires lors du dernier comité plénier.

Cette décision survient après que la Commission scolaire des Appalaches ait indiqué qu'elle préférait fusionner avec la Commission scolaire des Navigateurs. Des résolutions ont d'ailleurs été adoptées en ce sens par les deux parties en cause.

Quant à la CSCS, les commissaires, qui s'étaient d'abord compromis pour une fusion avec la CSBE, ont par la suite voté en faveur d'une union des quatre commissions scolaires de Chaudière-Appalaches, même si aucune autre commission ne s'est prononcée en faveur de cette proposition.

«Dans ce dossier, notre commission scolaire a fait preuve d’une grande ouverture. Il s’avère cependant qu’aucune autre n’est intéressée à une fusion avec la CSBE, à moins qu’il ne s’agisse d’un regroupement des quatre commissions scolaires de la région», a mentionné par voie de communiqué le conseiller en communication à la CSBE, Jacques Légaré. Il ajoute que les commissaires, appuyés par les gestionnaires et les employés syndiqués, croient pouvoir mieux répondre aux besoins éducationnels de la région.

La Commission a transmis au ministre de l'Éducation, des Loisirs et du Sport, Yves Bolduc, lors de la rencontre Table Québec–Commission scolaire aujourd'hui. La mesure sera par la suite entérinée lors de la séance officielle du conseil des commissaires en janvier 2015.

 

SOURCE: communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

durée Hier 6h00

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...