Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 février 2011 - 16:35

Autoroute 73 à Beauceville: Robert Dutil veut une solution d'ici le mois de juillet

Toutes les réactions 3
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Lors de sa rencontre hebdomadaire avec les journalistes locaux, le député de Beauce-Sud Robert Dutil a abordé quelques dossiers, dont celui du prolongement de l’autoroute 73. Le député de Beauce-Sud insiste pour dire qu’une solution devra être appliquée d’ici le mois de juillet prochain. Renversement de la décision du juge au mois de mai prochain, modification du décret ou une loi spéciale, voilà l’une des trois alternatives sur la table. D’autre part, M. Dutil affirme que son gouvernement n’a pas de programme actuellement pour la construction d’une deuxième glace au Centre sportif Lacroix-Dutil. Il sera donc difficile de respecter l’échéancier que s’est fixé le conseil de la Ville de Saint-Georges. Enfin, sur la loi 101, sa vision diverge du député fédéral de Beauce, Maxime Bernier. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin résume les propos du député de Beauce-Sud Robert Dutil.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo M. Dutil pour vos prises de positions claires et précises. Mais pour la ville de Saint-Georges beaucoup de questions sans aucune réponse. En plus, la taxe sur l'essence doit être réservée exclusivement à la contruction ou aux réparations urgentes. Au lieu de se lancer dans des projets sans aucune consistence pourquoi ne pas parler du quai Pilon ? Peut-on croire que le gouvernement du Québec va financer un projet de rallonge de 2ième glace sur une zone innondable 0-20 ans et un complexe sportif au C.E.G.E.P.? Alors, que vous-même M. Dutil vous dit vouloir sévir pour les zones innondables suites aux différents événements que le Québec a connu en Gaspésie et autres endroits innondables. A force de lancer plusieurs ballons la ville de St-Georges avec son référendum et autres projets études +++ Près de 1 million de $$$ sont déjà englouti sans aucun résultat. Une vraie Rapaille comme Québec.

    Claude Péloquin - 2011-02-15 07:48
  • Pour un renversement de la décision du juge Corriveau, faudrait peut-être que le gouvernement négocie avec les procureurs du MTQ pour qu'ils retournent travailler et préparer leur exposé à déposer pour la semaine prochaine !!! Et puis votre loi spéciale, elle sera SPÉCIALE, je n'en doute pas. Adopter une loi spéciale parce que les tribunaux ont confirmé que votre gouvernement ne respecte pas ses propres lois d'ordre publiques dans ce projet...

    Marc D. - 2011-02-15 11:07
  • Au sujet du prolongement de la 73, je me demande s'il existe...UNE BONNE FAÇON... de faire une loi spéciale ???? faudrait peut-être consulter M. Dutil.

    Beauceronne inquiète - 2011-02-17 12:05