Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 mars 2011 - 12:30

Plus de 77 M$ pour les routes et l'autoroute 73 dans Beauce-Sud

Toutes les réactions 2
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le ministère des Transports injectera 77 345 750 $ dans la réfection et l’aménagement de routes dans la circonscription de Beauce-Sud.  C’est du moins l’annonce qui a été faite par le député Robert Dutil, qui a dévoilé quelques éléments de la programmation routière du comté en 2011. Ainsi, plus de 68 M$ seront investis pour l’aménagement de l’autoroute 73 entre la 90e Rue et la future 74e Rue, l’aménagement de la 74e Rue ainsi que l’échangeur à la jonction de la 74e Rue et de l’autoroute. Ces travaux débuteront en 2011 et se poursuivront en 2012. Toujours, en ce qui a trait à l’autoroute, d’autres travaux, estimés à moins d’un million de dollars, seront effectués à Notre-Dame-des-Pins et Saint-Simon-les-Mines.

Ailleurs dans Beauce-Sud
Par ailleurs, à Notre-Dame-des-Pins, on procédera à la réfection de l’intersection de la route 173 et de la 1re avenue, à la sortie sud de la municipalité. M. Dutil a d’ailleurs indiqué, qu’éventuellement, il ne sera plus possible d’entrer ou de sortir de la municipalité par la 1re Avenue à cette hauteur. De plus, à Saint-Georges, on effectuera la réfection de l’intersection de la route 271 et de la route de l’aéroport. Ces deux derniers projets sont estimés entre 1 et 3 M$.

Beaucoup de réfection de ponceaux
Parmi les autres projets annoncés, mentionnons la construction et la réfection de huit ponceaux sur la route 204 à Saint-Martin et Saint-Gédéon ainsi que cinq autres sur les routes 269 et 271 à Saint-Éphrem, La Guadeloupe et Saint-Honoré. À Saint-Georges, on effectuera la réfection de la structure de la chaussée sur la route Bas-Saint-Jean. À Saint-Ludger, on procédera à la pose d’une couche d’usure sur la rue du Pont en plus de faire des travaux d’aménagement de transition à divers endroits. D’autre part, on réalisera des travaux de renforcement avec du béton bitumineux sur la route 204 à Saint-Prosper ainsi que sur la route du Pont à Notre-Dame-des-Pins. Des travaux sur des ponceaux seront aussi effectués à Saint-Philibert, Saint-Simon-les-Mines, Notre-Dame-des-Pins, Courcelles et Saint-Robert-Bellarmin.

Enfin, le ministère des Transports accordera des contrats pour l’aménagement de haies brise-vent à Saint-Évariste, la reconstruction de routes avec profil urbain sur la rue Principale tant à Saint-Honoré qu’à Saint-René. Il y aura aussi la correction de profil vertical et l’aménagement de feux lumineux à Saint-Théophile. On prévoit aussi la réparation d’éléments de tablier sur la route 204 à Saint-Georges. De plus, on effectuera la réparation de ponts municipaux à Saint-Éphrem et Saint-Benjamin.

Nouvelles directives
Précisons que de nouvelles directives du ministère des Transports empêchent le dévoilement des coûts estimés des projets. On veut ainsi éviter que ces estimations influencent les soumissions déposées par les entrepreneurs lors des appels d’offres.

Dans le reportage télé qui suit, le député de Beauce-Sud Robert Dutil a abordé d'autres projets tels que le pont couvert de Sainte-Clotilde et des travaux majeurs à Saint-René

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • iLY A PLUSIEURS MUNICIPALITÉS DE MENTIONNER POUR DES INFRASTUCTURES MAIS IL EN RESTE BEAUCOUP D,AUTRE QUI NE SONT PAS SUR CETTE LISTE ET QUI DEVRAIS EN AVOIR EUX AUSSI

    marc - 2011-03-14 16:02
  • @Marc La nétiquette est une règle informelle qui définit les règles de conduite et de politesse recommandées sur internet et l'une d'elles est : On évite d'écrire en lettres majuscules sur le net car c'est une forme d'écriture qui équivaut à crier fortement ! Sur plusieurs sites, l'utilisation de textes en majuscules est automatiquement bloquée par un mécanisme. C'est un code de conduite qui est normalement connu et respecté ... Sûrement M. Marc que c'était involontaire de votre part.

    Laurent - 2011-03-14 17:15