Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 avril 2011 - 19:06

Débat électoral: Maxime Bernier est la cible de tous les candidats

Toutes les réactions 5
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

C’est devant plus de 130 personnes, réunies dans le cadre du diner rencontre de la Chambre de commerce de Saint-Georges, que les quatre candidats aux élections fédérales dans la circonscription de Beauce ont eu l’occasion d’échanger, mercredi. Le candidat conservateur, Maxime Bernier, a déploré d’entrée de jeu avoir été la cible d’attaques personnelles depuis le début de la campagne et que lui ne s’abaisserait pas à ce niveau. Cette remarque n’a pas empêché ses adversaires de tirer à boulet rouge en sa direction, tellement que Maxime Bernier s’est retrouvé présent dans tous les débats. Richard Poulin a assisté au premier débat impliquant les candidats beaucerons. Dans le reportage télé qui suit, celui-ci a retenu quelques échanges des candidats qui souhaitent représenter la Beauce le 2 mai prochain.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Monsieur Bernier tente d'attirer de la sympathie à sa cause, mais ça ne marche pas. Il y a une nette distinction à faire entre 'attaques personnelles' et 'dénoncer ton bilan'. Des attaques personnelles, ce serait de faire référence à sa vie privée ou à sa personne. Alors que de critiquer un bilan désastreux et un comportement questionnable, comme de prononcer des conférences libertariennes pour mousser un agenda personnel, SANS QUE CELA N'AVANTAGE LA BEAUCE, alors ça s'appelle demander des comptes. Bernier doit répondre de ses actes, ça fait partie de la job d'un député.

    Jonathan - 2011-04-21 10:47
  • Je regrette de vous dire que si Maxime Bernier est la cible des autres , la raison est qu'ilsont tous jaloux et envieux de lui. Perdre son temps a abaisser quelqu'un vous démontre la qualité de ces personnes...... Ils n'omt absolument rien a offrir. Je voterai encore pour Maxime and I will say with honor The hell with all your garbage. You really make me sick , bunch of jealous and envious little piece of crap.... Thank you Merci ....

    Nicole - 2011-04-21 18:48
  • Chère Nicole, Savais-tu que notre cher P.M. est le co-créateur du Reform Party? En appuyant Maxime Bernier, tu appuies les valeurs de Stephen Harper soit: le muselage des journalistes, le « je m'en foutisme de l'environnement », la division qu'il provoque chez les Canadiens sur plusieurs sujets pour garder le contrôle, les prorogations du Parlement qui lui évitent de répondre de ses actes, l'absence d'informations pertinentes et nécessaires qui nous permettraient de prendre des décisions (ex: les dépenses suite au sommet du G8-G20, le coût réel des F35), il ne tient pas compte des droits humains (ex: arrestations lors du G8-G20, entente prise avec Uribé), arrêt des subventions de Kairos, abolition du registres des armes à feu (malgré l'opposition de la GRC et de tous les corps policiers de tout le pays), mise à l'écart de tous ceux qui se mettent en travers de son chemin (ex: Mme Guergis et M. Beauregard), camouflage de situations embarrassantes, coupures prévues des subventions publiques aux partis d'oppostion s'assurant ainsi de conserver le pouvoir pendant de nombreuses années grâce à l'argent du lobby des armes et des pétrolières, privatisation prévue de Radio-Canada, coupure aux organisations communautaires francophones hors Québec, abolition de l'objectif de la déclaration pour la poursuite de l'égalité des femmes, etc… Est-ce que ce sont vraiment tes valeurs? Françoise

    Françoise Bernard - 2011-04-25 09:30
  • Bravo à Jonathan et Françoise pour leurs commentaires.pour ce qui est de Nicole je vous trouve très très désolante. Vos commentaires n'ont aucune assise solide et de plus vous vous permettez de vous exprimer dans un anglais de mauvaise qualité. Wouach ! Le gouvernement style Reform-Party de Harper, je ne suis plus capable. Un vote pour Maxime Bernier est un vote pour Harper, poin à la ligne. Françoise résume assez bien pourquoi et la liste pourrait s'allonger mais je vous en fait grâce. Merci, Martin

    Martin - 2011-04-25 20:37
  • Le conseil scolaire d'Edmonton, en Alberta n'offrira plus de cours de français; est-ce que monsieur Bernier va intervenir pour défendre le français ou fera-t-il ce qu'il a dit en Nouvelle-Écosse. Le français n'a pas être défendu. Les soldats canadiens français n'ont pas accès à l'école française ni les francophones de Nouvelle-Écosse .Bernier à déblatrer contre la loi 1001 mais s'est tut au lieu d'exiger des cours en français. Il aurait pu distribuer des jos louis aux francos... Est-ce qu'un député de la Beauce s'engage à payer ses impôts au Québec au lieu de l'Ontario?

    Claude Dulac - 2011-04-27 12:43