Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti Québécois de Beauce-Sud se range derrière Pierre Karl Péladeau

durée 12h06
25 avril 2015
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

L’exécutif du Parti Québécois de Beauce-Sud a décidé de se positionner dans la course à la chefferie : ses membres se sont mis d’accord pour appuyer Pierre Karl Péladeau.

C’est un appui supplémentaire pour le candidat vedette qui compte déjà de nombreux alliés. En effet, Pierre Karl Péladeau domine les sondages, en plus d’avoir le soutien de plusieurs députés, tels que Nicolas Marceau, Harold Lebel, Nicole Léger, Maka Kotto et Dave Turcotte.  

L’exécutif du Parti Québécois de Beauce-Sud a préféré attendre que les débats soient faits avant de s’afficher publiquement. « Avec les événements de la dernière semaine, nous avons vu que M. Péladeau était le candidat le plus rassembleur. Il nous a démontré sa capacité à travailler en équipe,» a affirmé Alex Gagnon-Lacroix, président du Parti Québécois de Beauce-Sud.

Questionné à propos des enjeux qui ont mené à ce ralliement, Paul Vachon, trésorier de l’exécutif a déclaré : « Selon nous, Pierre Karl Péladeau apporte une crédibilité économique à l’indépendance. Au cours de la campagne, il est le candidat qui a avancé les meilleurs arguments en faveur de la souveraineté. »

En terminant, les membres du Parti Québécois de Beauce-Sud apprécient la franchise du député de Saint-Jérôme. « Avec lui, c’est fini les détours. L’objectif est clair : il veut que le Québec cesse de subir les décisions d’Ottawa, en devenant un pays indépendant, » conclut Alex Gagnon-Lacroix. 

 

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Steph
    temps Il y a 8 ans
    Wow bravo! Sans rien enlever aux autres candidats et candidates dans cette course à la chefferie, je crois sans aucun doute que Pierre-Karl et celui que plusieurs attendaient depuis longtemps; c'est à dire un homme qui n'a pas une langue de bois et qui démontre clairement son but de travailler dans l'intérêts de tout les Québecois(es) au lieu de défendre le Québec dans le Canada. Il est temps de se réveiller et de cesser de se faire manipuler par un autre peuple. Le Québec a vraiment tout ce qui lui faut pour devenir un Pays vert, prospère, juste et plus démocratique.
  • SB
    Solange Bolduc
    temps Il y a 8 ans
    Je suis beauceronne. Ma mère est une Poulin et mon père un Bolduc. Je suis heureuse que vous appuyiez PKP. Il a tout pour être un homme d'État et conduire le Québec vers son Indépendance. Car ça suffit de laisser le gouvernement fédéral prendre les décisions à notre place ! Nous avons tout pour être autonomes. Tenons-nous debout et soyons fiers de ce que nous sommes : «un grand peuple! » (Lévesque) Merci la Beauce !
  • J
    Jacques
    temps Il y a 8 ans
    Bernard Drainville vient de brûler sa carrière politique en laissant tomber ses partisans et les autres candidats qui l'appuyaient. Il refusait d'être troisième voyant la remontée de Cloutier. Drainville est un lâcheur et un opportuniste. Je n'appelle pas cela de la franchise Pourquoi Beauce-Sud n'avait opté pour PKP comme premier choix? Mme Bolduc dit que " nous avons tout pour être autonome". Mme, nous sommes la province la plus endettée (péréquation) avec taxation au maximum. En terminant, je suis loin d'être certain que les péquiste de Beauce-Sud appuie PKP.
  • N
    Norm
    temps Il y a 8 ans
    Jacques, Jacques, Jacques, la province qui reçoit le plus de péréquation, c’est l’Île-du-Prince-Édouard, à 2481 $ par habitant. Suivi du Nouveau-Brunswick (2206 $), de la Nouvelle-Écosse (2206 $) et du Manitoba (1367 $). Le Québec est cinquième à 1130 $ par habitant, puis l’Ontario, à 146 $.
    En raison d’une population bien plus importante, le Québec est la province qui reçoit la somme la plus substantielle, à 9,286 milliards de dollars. Si l’Île du Prince-Édouard avait la même population que le Québec, elle recevrait plus de 20 milliards de dollars en péréquation. Le Nouveau-Brunswick aurait plus de 18 milliards, la Nouvelle-Écosse, plus de 14 milliards, et le Manitoba, plus de 11 milliards. Donc, arrête de faire un Maxime Bernier de toi-même en affirmant n'importe quoi. Ça veut dire de vérifier ses sources.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...