Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 mai 2011 - 10:53

Québec injecte 3,5 M$ dans le projet de la deuxième glace à Saint-Georges

Toutes les réactions 3
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le gouvernement du Québec injectera 3,5 M$ dans le projet de construction d’une deuxième glace au Centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges. C’est le député de Beauce-Sud, Robert Dutil, qui en a fait l’annonce vendredi matin. En plus d’une deuxième surface glacée, le projet, estimé à 8 811 014 $, permettra d’ajouter sept chambres de joueurs, une chambre d’arbitre ainsi que divers locaux et espaces administratifs. Les travaux permettront aussi d’aménager un hall d’entrée aux deux glaces ainsi que de réaménager la salle mécanique.

Système de réfrigération
Si le projet inclut les coûts du système de réfrigération de la deuxième glace, il exclut toutefois le remplacement de ce même système pour la première glace qui doit être modifié d’ici 2020. Le député de Beauce-Sud, Robert Dutil, affirme que son gouvernement travaille à la mise en place d’un programme qui permettrait de financer les travaux de conversion des systèmes de réfrigération des amphithéâtres. Le député de Beauce-Sud espère que ce programme sera disponible incessament.

Participation du milieu
Le maire de Saint-Georges, François Fecteau, affirme que l’on songe à tenir une activité de financement public pour la deuxième glace de l’amphithéâtre. M. Fecteau a précisé que déjà l’entreprise Canam a indiqué son intention de construire la structure et l’enveloppe du bâtiment pour la somme symbolique de 1 $.

La seconde glace sera aménagée devant l’entrée principale du Centre sportif Lacroix-Dutil et sera positionnée à 90 degrés avec la glace existante. Précisons que les travaux de construction de la seconde glace s'amorceront au cours du mois d’août et devraient être terminés quelque sept mois plus tard soit en mars 2012.

Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin précise la teneur du projet. Celui-ci a également obtenu des réactions des organismes qui bénéficeront de la seconde glace.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Merci M Dutil

    grondin - 2011-05-13 14:23
  • Merci pour nos jeunes et moins jeunes. Il était temps que ça arrive.

    Suzanne - 2011-05-13 17:33
  • Un gros merci à M. Dutil, avec des gens d'action comme eux que les choses avancent, une entreprise qui nous rend fier d'être Beauceron.

    Steve - 2011-05-13 18:02