Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 juin 2011 - 13:09

Maxime Bernier veut être un des leaders dans le projet de prolongement de l'autoroute 73 jusqu'aux frontières

Toutes les réactions 11
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Réélu le 2 mai dernier, le député de Beauce Maxime Bernier a fait le point sur la courte session parlementaire où le gouvernement conservateur majoritaire a adopté son budget et neuf projets de loi dont la loi spéciale sur le retour au travail des employés de Postes Canada. Il a aussi abordé le sujet de la loi sur les élections des sénateurs ainsi que de la Commission sur la réduction de la paperasse. D’autre part, Maxime Bernier affirme qu’il a déjà eu une première rencontre avec le ministre des Transports de son gouvernement sur le dossier de prolongement de l’autoroute 73 jusqu’à la frontière avec les États-Unis.  Richard  Poulin résume les propos du député de Beauce dans le reportage télé qui suit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

11 réactionsCommentaire(s)
  • C'a pris 40 ans a se rendre a la 127e rue, encore 40 et elle se rendra a la frontière....ha pis , je dirais plus 50 ans.

    Victor - 2011-06-28 13:33
  • Question pourquoi pensez vous que l'autoroute 73 se termine par un Carrefour giratoire sur la 127e rue ??? Difficile de la prolonger n'est ce pas!!!

    Martin M - 2011-06-28 16:38
  • Dite vous une chose , au moin ils en parles , c,est un pas vers en avant

    berthier - 2011-06-28 18:12
  • Cela fais longtemps que st- georges veut que l'autoroute arrive en ville mais je ne suis pas sur quelle veuille que cela continue aussi vite pour le supposée dévelloppement de la beauce

    Marc - 2011-06-28 19:00
  • Quelle vision d'avenir alors que la 73 est loin d'être rendu à St-Georges.Peut-être encore 5 où 6 ans.Pourquoi les américains se sont-ils orientés vers le Nouveau Brunswick au lieu de St-Georges où Québec?Ca aura pris presque 50 ans pour se rendre à la 127ième à St-Georges.Pourquoi St-Georges-Boston?St-Georges a de sérieux problèmes de circulation.Ce n'est pas l'autoroute qui va règler ces problèmes.Alors s'il vous plait les deux pieds sur terre.

    Jacques Roy - 2011-06-28 21:21
  • Parté de St-Georges, pour aller au frontiere, sur la route actuelle, vous ne verrai pas grand différence, d'avec une voie rapide.... le seul rallentissement c'est St-Côme, puis c'est pratiquement un ligne droite, jusqu'au frontiere. Gardons espoir qu'elle se rende à St-Georges avant 10 ans !!!!

    Paul - 2011-06-28 22:49
  • je me repete mais bon!!!! laisson les américains faire, on verra apres...

    simon - 2011-06-29 08:10
  • elle s’arrêtera a la 127e, et ce pour au moins 30 ans, elle est rendu la ou Messieurs Pom. et Car la veux.

    Pierre - 2011-06-29 09:56
  • Ça ne sera probablement pas sous forme d'autoroute mais plutôt de 'voies rapides/boulevard/route de contournement'. C'est déjà prévu que la ville doit bâtir une voie de contournement à partir du Rond-Point jusqu'au sud et rejoindre la 173. L'idée devrait être de faire ça et ensuite d'arriver à St-Côme (Route 271). Ça créerait une voie rapide de contournement pour Saint-Georges et un lien vers St-Côme Rendu là, la 173 a été améliorée et peut faire l'affaire.

    Guy L. - 2011-06-29 12:34
  • Croyez-vous sincerement que St-Georges veulent le prolongement de l'autoroute? Ils se disaient pret a faire un boulevard urbain au bout du rond point pour détourner le traffic et l'envoyer dans le secteur du Boston Pizza... ça fait un méchant bout qu'on entend plus parler de ca, c'était pour démontrer le bon vouloir. Et pourquoi pas de viaduc sur la 127 eme rue? Une fois rendue a St-Georges, l'autoroute sera là pour très très longtemps...

    MIchel - 2011-06-30 00:11
  • Le problème c'est le MTQ qui a répété plusieurs fois qu'il ne veulent pas poursuivre la route vers le sud.... Ainsi ils ont finit l'autoroute en ''queue de poisson'' avec un rond-point. Il aurait fallu un peu de vision et faire un viaduc sur la 204. Il faut vraiment que la ville allume et prépare immédiatement un boulevard de contournement jusqu'au sud de la ville (Rte 173) Sinon le trafic de l'autoroute va se vider un peu partout et embourber les rues avoisinantes en plus de l'intersection du Burger King! Aussi un 2e pont sur la Chaudière SVP!

    Christian - 2011-06-30 18:26