Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 5 000 000 $ en permis de construction à Saint-Prosper

durée 06h00
27 mai 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La municipalité de Saint-Prosper profite depuis le début de l’année 2015 d’un développement très important. Plus de 5 000 000 $ de permis de construction d’immeubles neufs ont été acceptés.

Parmi ceux-ci, deux projets totalisent à eux seuls plus de 3 800 000 $, soit une usine neuve pour Les Aliments Bégin inc. qui déménage dans la municipalité et un édifice de 16 logements adaptés pour handicapés physiques financés par le milieu et la Société d’habitation du Québec.

Il faut ajouter à ces projets un édifice de six logements, deux jumelés et quatre résidences unifamiliales, et ce, sans compter les autres projets qui sont en discussions entre des promoteurs, la Municipalité et Prospérité Industrielle Abénaki, l’organisme de soutien au développement économique de la municipalité.  

« Saint-Prosper jouit d’une situation géographique enviable avec l’arrivée prochaine de l’autoroute tout près des limites de la municipalité. Les entreprises et les citoyens bénéficient de nombreux services ainsi que d’un allègement de leur compte de taxes lors d’une nouvelle construction », mentionne le maire, Richard Couët.

Il faut mentionner que le CLD, la MRC des Etchemins et la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce sont également impliqués dans plusieurs de ces projets.

La Municipalité de Saint-Prosper facilite son développement par plusieurs programmes de soutien aux entreprises et aux citoyens.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter le site Web ou encore contactez la Municipalité au 418 594-8135.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PO
    P-O
    temps Il y a 8 ans
    Excellente nouvelle pour Saint-Prosper qui est avantagé par son 4 chemins situé sur la route 204 qui rejoint l'autoroute 73. Mise à part son nouveau parc industriel, il y a quelques autres projets en vue au niveau commercial et au niveau loisir. C'est à suivre avec beaucoup de réjouissement et un peu d'impatience dans mon cas.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

durée Hier 6h00

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...