Publicité
18 juin 2015 - 09:38 | Mis à jour : 10:18

Le PLC présente les changements qu'il ferait advenant sa victoire aux prochaines élections

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Cette semaine, le chef du Parti libéral du Canada (PLC), Justin Trudeau, a présenté un plan pour « du vrai changement qui établira l’ouverture et la transparence au gouvernement ».

« Après une décennie sous Stephen Harper, la confiance des Canadiennes et des Canadiens envers le gouvernement n’a jamais été aussi faible », déclare le candidat libéral, Adam Veilleux. Les citoyens de la circonscription de Beauce savent que rien ne va plus à Ottawa et que nous avons besoin d’un gouvernement qui fait confiance à la population. C’est pourquoi les libéraux ont un ambitieux programme pour changer la manière dont le gouvernement fonctionne. »

Le PLC prévoit que son plan relèvera la barre en matière d’ouverture et de responsabilisation au gouvernement en changeant la manière dont le gouvernement fonctionne. « Le plan des libéraux mettra en place bon nombre de mesures dont la prise de décisions relatives aux programmes et aux politiques fondée sur des données probantes, une meilleure représentation de la population canadienne à Ottawa grâce à une plus grande indépendance des députés et la fin de la partisanerie au Sénat », explique le parti par voie de communiqué.

Le plan prévoit aussi que le gouvernement rende automatiquement accessibles ses données et ses renseignements, la garantie d’élections ouvertes et équitables grâce à un dialogue national qui portera sur la réforme électorale, l’interdiction de diffuser des publicités gouvernementales partisanes et l’amélioration de la qualité et de la vitesse à laquelle les Canadiens ont accès aux services du gouvernement et reçoivent ceux-ci. Par ailleurs, ce plan assurera qu’un nombre égal d’hommes et de femmes siège au sein d’un cabinet libéral.

« De nombreux Canadiens sont devenus sceptiques par rapport à notre démocratie. Ils se demandent si leur vote change vraiment quelque chose.. Ils méritent mieux. Notre plan pour du vrai changement modernisera la manière dont le gouvernement fonctionne pour qu’il reflète mieux les personnes qu’il doit servir: les Canadiennes et les Canadiens », conclut M. Veilleux.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.