Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 janvier 2012 - 15:55

Le Complexe sportif à Saint-Georges nécessitera un investissement de 25,6 M$

Toutes les réactions 14
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La Ville de Saint-Georges, le Cégep Beauce-Appalaches, et la Fondation du cœur Beauce-Etchemin ont dévoilé jeudi après-midi le projet d’aménagement du futur complexe sportif.  Ce projet, estimé à 25,6 M$, prévoit que le gouvernement fédéral et du Québec s’impliqueront selon la formule tiers/tiers/tiers.

Pour ce qui est de la part du milieu, qui est de 8,5 M$, la Fondation du cœur, par le biais de sa campagne de financement, a prévu injecter 800 000 $ alors que le Cégep Beauce-Appalaches estime que sa participation variera de 750 000 à 1 M$. Le maire de Saint-Georges, François Fecteau, a d’ailleurs invité les partenaires privés à lever la main afin de s’impliquer eux aussi dans ce projet considéré comme régional.

Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin résume le projet qui n'attend plus que l'appui du gouvernement fédéral et de son homologue au provincial.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

14 réactionsCommentaire(s)
  • enfin ,on va ressembler a une vraie ville

    carol - 2012-01-26 18:08
  • Franchement, l'argent se dépense a coup de millions partout dans la ville.J'ai bien peur pour l'avenir de nos enfants.C'est un SCANDALE.

    Robert - 2012-01-27 10:02
  • Désolé mais je ne suis pas inquiète du tout pour mes enfants ! Bien au contraire !! Bravo on va de l'avant !

    Sandy - 2012-01-27 11:55
  • Voyons voir. 1/3 viendra de mes contributions Fédérales 1/3 viendra de mes contributions Provinciales Le reste sera réparti dans mes contributions Municipales, mes contributions au CEGEP et mes contributions à la Fondation du Coeur paieront le reste avec l'aide de ceux qui sont pas encore nés. Et en attendant, je me questionne pourqoi je suis tellement taxé!

    Moby Dick - 2012-01-27 12:06
  • Et voilà que la valse des belles-mères va recommencer... Et on en entendra des vertes et des pas mûres... Que d'esprits étroits ! Et certains vont continuer à vivre à l'âge de pierre... Quelle pitié !

    DY - 2012-01-27 12:21
  • Et voilà! MOBY DICK s'est réveillé de nouveau...la belle-mère a pris le dessus...une fois de plus... Je comprends maintenant pourquoi il a pris comme pseudonyme le nom d'une baleine... Certaines gens ont besoin de se grandir démesurément pour mieux camoufler leur petitesse d'esprit... Ne sois pas inquiet Moby Dick, ce sera ma dernière intervention dans ce dossier...mais sois assuré que je vais te suivre à la trace dès que continueras à dévoiler ta personnalité de personnage négatif et ''critiqueux''...dans d'autres dossiers...parce que ce sera plus fort que toi !

    DY - 2012-01-27 16:26
  • Bonne nouvelle oui ...mais rien pour désengorger les artères principales de la ville au nord. Quand ça prend aussi long passer de l'ouest au Carrefour que de monter à St-Joseph, il y a un problème que la ville semble ignorer...

    Georges - 2012-01-27 19:31
  • Pour répondre à Sandy Il faut regarder sous la belle installation sportive... Couper la piste de ski de fond dans l'ouest.... Couper la police pour se faire diriger par québec... ( je comprend pas pourquoi la chambre de commerce ne s'indigne pas de ça d’ailleurs. nous sommes maître chez nous non? ) Regarde à qui va aller le contrat c'est ça qui est intéressant couper dans les bonne choses pour donner à qui???? Couper dans les services pour la construction.... sa vous dit rien ????? c'est pour cette raison que c'est inquiétant pour nos enfants... En 2020 il n'y aura d'argent pour des services pour nos enfants. il va rester des entrepreneurs riches et des bâtisses. OUI il faut construire et investir mais pas lorsqu'il faut couper des services.

    Mel Fortin - 2012-01-27 23:30
  • Incroyable de voir que certaines personnes qui ont déjà fait en plus de la politique joue cette game là. La 173 et la 271(le pont) relèvent du MTQ(circulation), la police il n y a rien de décider on va recevoir l'info complète d'ici 1 mois et là les gens vont pouvoir se faire une idée ET les villes vont en soumissions publiques pour les contrats et le plus bas conforme est retenu. Moi je suis bien content qu une entreprise de Saint-Georges ait eu le contrat de la 2e glace plutôt qu'une de l'extérieure en plus d'être les plus bas ils donnent de l'ouvrage à nos citoyens et la région. Un beau projet REGIONAL, on y va si on a le 2/3 de subventionner(j aime mieux voir nos impôts revenir en Beauce que de toujours aller ailleurs), bon pour le Cégep et la santé globale de la population et de nos jeunes qui au lieu de s'effoirer devant la télé ou un jeu viédo auraont une autre alternative.

    objective - 2012-01-28 12:36
  • Bon metons qu'on mets quelques millions sur le complexe sportif , c'est bien et louable; metons que nous sommes à mettre quelques millions sur la 2e glace; metons que la planifications pour mettre quelques millions pour la revitalisation du centre ville est bien entamée. Ça commence à faire bien des millions, mais comme hasard on tombe obligé de refaire les quaies Pinon, Ok on a pas le choix on sort encore quelques millions... OUPS l'usine d'épuration ne suffit plus, oups c'est inévitable il faut refaire une caserne neuve pour les pompiers.... C'est-y tannant on est oubligé de de faire certains projets et nous avons déjà dépensé toutes nos réserves accumulées.. Ah gardons çà .... La vraie transparence du conseil serait de donner à la population les vrais chiffres que risque de couter cue l'on fait actuellement, ce qu'on désire faire et ce qu'on risque de devoir faire sans en avoir le choix. Encore une fois, le centre culturel va certainement réaparaitre à travers celà.

    Claude Gilbert - 2012-01-29 05:29
  • Mme objective, le futur pont ne relève pas du MTQ car ce serait un pont municipal qui n'aurait pas de route provinciale dessus. La 173 c'est le devoir de la ville de faire des pressions pour que le MTQ corrige à situation problématique permanente depuis des année. Or on sent que la ville a ses priorités ailleur. C'est tout à fait louable de développer les installations sportives etc. Je ne suis pas ce qu'on appelle 'une belle-mère'. Je constate simplement des problèmes municipaux comme la circulation et le Quai Pinon qui sont connu depuis 8-10 ans mais que toutes les administrtations laissent aller sans 'action concrète et prochaine'. Oui aux installations sportives, mais Oui à corriger rapidement des problèmes de base et connus!

    Chuck - 2012-01-30 12:01
  • @DY Merci beaucoup de me montrer ce qu'une personne qui a l'esprit large ou grand comme toi m'enseigne comment déprécier tes deux grand-mères, ta mère et possiblement ta conjointe et sa mère ainsi que toutes les femmes qui ont eues des enfants en les comparants à moi. Je m'excuse de ne pas avoir l'esprit large comme toi. De plus, je savais pas que mes commentaires étaient considérés comme négatifs s'ils contredisent ton opinion! Enfin, je savais pas que donner mon opinion était considéré comme critiqueux. Je pensais, par erreur semble-t-il, que tu es le seul à tout savoir. Merci encore une fois pour tes bons conseils.

    Moby Dick - 2012-01-30 22:05
  • @Moby Dick Mise au point. Je m'étais promis de ne plus vous répondre dans ce dossier, mais je crois que la mise au point suivante s'impose. Je considère comme «négatif», «critiqueux» et «esprit étroit» celui qui porte un jugement de valeur par rapport à un projet, AVANT d'en connaître tous les tenants et les aboutissants. Quand ceux-ci sont connus, libre à chacun d'exprimer son opinion. Là c'est le temps de «chialer» ou de critiquer...ou de louanger...c'est ça la démocratie.

    DY - 2012-01-31 11:18
  • J’espère uniquement que l'esquisse n'est pas le plan final d'architecture du projet. Habitant à Québec présentement, voir une esquisse avec aussi peu de charisme sur le bâtiment, c'est déplorable. Rappelons-nous qu'il s'agit d'un endroit culturel, construit pour y rester très longtemps. L'aréna qui est en construction présentement, par mon opinion et celui de plusieurs, ça fait dur! Aucune esthétique. Franchement, en plus d’être au coeur de la ville, au bord de l'eau, ils auraient pu se forcer! C'est pas trop demander d'ajouter une petite touche personnelle! On pourrais presque confondre cet aréna à une future prison... On dirais qu'on a donner le contrat à des enfants et pourtant c'est loin d’être le cas. Ça serait plaisant pour une fois avoir une place qui a 'de la gueule', ce qui se construit présentement n'as rien d’exceptionnel, c'est même très laid, donc S.V.P., ne faisons pas deux fois la même erreur?

    Phil - 2012-03-24 00:09