Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 août 2015 - 14:29

Le candidat du Parti libéral Adam Veilleux ouvre officiellement son bureau de comté en compagnie d'Emmanuel Dubourg

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 6

Le candidat du Parti libéral du Canada pour la circonscription de Beauce, Adam Veilleux, a procédé aujourd'hui à son ouverture officielle de bureau de comté en compagnie d'Emmanuel Dubourg, député sortant de Bourassa et candidat à l’élection du 19 octobre.

Le local est situé au 12221, sur la 1re avenue à Saint-Georges, en face de la Librairie Sélect et du Grand Marché. « Un bureau électoral, ça doit d’abord et avant tout être un endroit vivant, un lieu où se réunissent les militants et où on parle de politique. Pendant cette longue campagne, les bénévoles viendront y faire des appels de pointage et y organiser des événements. Pour ma part, j’en ai déjà fait mon quartier général. Je veux être au cœur de l’action et rencontrer mes concitoyens chaque fois que c’est possible », dit-il.

« L’ouverture d’un bureau de campagne est un moment important dans une course électorale. C’est le temps de démarrer les opérations, de rassembler les militants, les proches et les amis et de se donner un bon coup d’énergie », a expliqué Adam Veilleux. « Je suis heureux que mon collègue Emmanuel Dubourg ait accepté de se joindre à moi pour cette journée importante. Je compte sur lui pour partager son expérience d’élu et pour parler aux militants du travail qu’il a accompli depuis sa première élection auprès de notre chef Justin Trudeau », mentionne M. Veilleux.

Celui-ci a d'ailleurs donné un livre en cadeau à son invité, soit « Les Beaucerons ces insoumis », en cette journée du 12 août, jour où les gens sont invités à encourager la littérature québécoise.

« Nous avons des adversaires, pas des ennemis »

Les deux représentants libéraux ont livré des allocutions sur leurs visions de la campagne. Adam Veilleux a entre autres mentionné qu'à son sens, les Beaucerons étaient mal représentés à Ottawa par Maxime Bernier. « Je tiens tout d'abord à dire que je n'ai rien de personnel envers celui-ci. Toutefois, je ne suis pas sûr que celui-ci est bien écouté par son parti. La Beauce a lancé un message fort pour avoir de l'aide dans le cas des embauches notamment et rien n'a été fait. Ceci n'est qu'un bref exemple. De notre côté, mon chef, Justin Trudeau, demande souvent ce qu'il pourrait faire pour la Beauce et nous travaillons en équipe. La communication est la clé sur le Parti libéral », affirme celui qui croit que les Beaucerons veulent du changement. « En dix ans au pouvoir, les Conservateurs n'ont pas réussi à obtenir un bilan financier positif et les gens n'ont pas obtenu plus d'argent dans leurs poches. Je crois que c'est inacceptable. Tout ça doit changer », ajoute-t-il avec conviction.

Son collègue, Emmanuel Dubourg, croit que le candidat de la circonscription de Beauce fait bien son travail jusqu'à présent. « Il est souriant et gentil avec tous les gens qu'ils rencontrent. Il a une excellente équipe avec lui et il vend très bien le plan libéral. Notre parti souhaite qu'Adam Veilleux soit le représentant des Beaucerons à Ottawa », mentionne celui qui répète qu'ils voient ses rivaux comme des adversaires et non des ennemis. « Nous voulons être élus pour ensuite travailler avec tout le monde. Nous allons redonner beaucoup plus à la classe moyenne. Nous voulons les battre avec notre stratégie, mais nous respectons les autres partis », conclut M. Dugourg.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo adam! Tu as bien présenté la situation. Fier d'y avoir été présent pour te rencontrer toi et m. Dubourg.

    Bravo - 2015-08-12 16:47
  • C'est super adam! Continue tes efforts porteront fruit!

    Jib - 2015-08-13 00:09
  • Belle pollution visuelle!

    Monique - 2015-08-14 12:58
  • Bravo Monsieur Veilleux!!! Nous voyons beaucoup votre implication contrairement à vos adversaires

    Gilles - 2015-08-14 14:01
  • C'est l'fun de voir des jeunes qui osent et qui foncent. Bravo M. Veilleux et continuez vos efforts. La Beauce a besoin de nouveauté.

    Sylvain - 2015-08-14 16:40
  • Continuez m veilleux! Les gens de la beauce sont avec vous ! On a envie d'avoir quelqu'un de fonceur comme vous a titre de deputé

    Line - 2015-08-14 20:11