Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 mars 2012 - 18:26

L'autoroute 73 sera complétée en 2014 - Robert Dutil

Toutes les réactions 4
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le ministère des Transports a réservé une somme de 123 M$ afin de prolonger et doubler les voies de l’autoroute ainsi que pour la réfection de certains segments de route dans Beauce-Sud. Selon le député de la circonscription, Robert Dutil, une somme de 101,9 M$ permettra les travaux de prolongement de l’autoroute de Saint-Georges jusqu’à Notre-Dame-des-Pins ainsi que le doublement des voies de la sortie de Saint-Joseph jusqu’au viaduc Baptiste Maheux.  Tous les autres contrats pour le prolongement et le doublement des voies devraient être accordés en 2013, si bien que les automobilistes devraient rouler sur une véritable autoroute entre Saint-Georges et Sainte-Marie d’ici la fin de l’année 2014. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin a les détails.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • On voit que les élections s'en viennent ! Enfin une bonne nouvelle pour toute la Beauce.

    R. Fortin - 2012-03-13 06:59
  • Ça fait une quarantaine d'années que ça s'en vient.... Espérons que ça ne prendra pas encore quarante ans.

    Jean-Guy - 2012-03-13 09:00
  • La section Saint-Georges - Notre-Dame-des-Pins n'était pas supposée sortir des soummissions en Février 2012?? Parti comme ça on va rouler sur l'autoroute en 2020!!

    M. Poulin - 2012-03-13 10:21
  • Je suis encouragé de voir les travaux de l'autoroute 73 progreser, j'utilise la 73 toute les semaines pour me rendre à Québec.Les libéraux ont toujours été des bâtisseurs de route la quasi totalité des autoroutes que nous avons dans la province ont été contruit par eux. Le seul danger pour la 73 est les élections si le Parti Québécois l'emporte nous avons de fortes chance de voir tomber le projet de prolongement de l'autoroute 73. Il est important de rappeler que le seul troncon qui a été construit par le Parti Québécois a été de Ste-Marie à Ste-Marie ( de la sortie 95 à la sortie 91)d'une longueur d'un maigre quatre kilomètres et à deux voies seulement.Ce troncon avait été si mal construit qu'il avait dû être repris plus tard.

    Denis fortin - 2012-03-14 22:57