Publicité
Vendredi, 19 septembre 2014
19 mars 2012 - 17:21

Robert Dutil annonce un octroi pour la restauration de l'église de Saint-Éphrem

Toutes les réactions 5
Robert Dutil annonce un octroi pour la restauration de l'église de Saint-Éphrem
Photo: Richard Poulin
Le curé de Saint-Éphrem Bertrand Jacques, le député de Beauce-Sud Robert Dutil, la présidente de la Fabrique de l'endroit Séraphine Pomerleau et le maire de la municipalité Luc Lemieux.

La Fabrique de la municipalité de Saint-Éphrem investira quelque 125 000 $, dont 37 576 $ proviendront du milieu, afin de restaurer une partie de l’église de l’endroit. Si les fenêtres du bâtiment ont été restaurées il y a quelques années, on s’attaquera cette fois-ci à la maçonnerie. Pour y arriver, le député de Beauce-Sud a annoncé que l’organisme recevra un coup de pouce du Conseil du Patrimoine religieux. Richard Poulin a assisté au dévoilement de ce projet et a réalisé le reportage télé qui suit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactions
  • Si M. Robert Dutil donne de l'argent pour la restauration de l'église de St-Éphrem, est-ce que c'est pour demandé pardon pour ses péchés de libéraux ???? Amennnn

    Gérard - 2012-03-19 18:11
  • Encore...yep, ça sent les élections.....argent à profusion..la routine habituelle quoi? Et il faudrait y croire????? Surtout croire aux politiciens...yep! Il ne manque que le gun sur la tempe et on est dans la réalité..peut importe le parti.... on est condamné...

    Pier - 2012-03-19 20:22
  • Félicitations pour ton initiative Séraphine,c'est bien de protéger l'histoire et le patrimoine de nos ancêtres. René

    René Gagnon - 2012-03-20 10:10
  • Je ne comprend pas ce que Monsieur le maire peut faire sur la photo. Vous avez juste à regarder de l'autre côté de la 108 pour savoir ce qu'il pense du patrimoine de nos ancêtres. À bon entendeur salut.

    Jean-Guy - 2012-03-20 15:09
  • Est-ce que le prête de St-Éphrem a rappeler à M. Dutil les 10 commandements : en voici quelques uns ... 7 .Tu ne commettras pas d'adultère 8. Tu ne commettras pas de vol 9. Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain 10. Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne convoiteras ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien qui lui appartienne. ceci devrait etre inclus dans le programme des libéraux....

    Moïse - 2012-03-20 20:55