Publicité
Jeudi, 2 octobre 2014
10 avril 2012 - 21:49

Fin d'une époque: Saint-Georges sera desservie par la Sûreté du Québec

Toutes les réactions 80

Le territoire de la Ville de Saint-Georges sera desservi par la Sûreté du Québec d’ici quelques mois. C’est la décision que le conseil de la Ville de Saint-Georges a entérinée, lors de sa séance, mardi. Les conseillers étant divisés sur la question, c’est le maire François Fecteau qui a dû utiliser son droit de vote pour trancher le débat.

Précisons que près d’une centaine de personnes ont assisté à la séance de conseil qui s’est déroulée dans le calme. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin fait part des motifs qui ont mené à cette décision et de certaines réactions à la suite de cette prise de position.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

80 réactions
  • C'est ça de la désinformation M. Fecteau. Vous dites 2% de la population à répondu à ton coupon.... mais il y avait environ 9000 coupons pas 32000... c'était 1 par maison et vous le savez très bien. Vous le savez que vous venez de faire de la désinformation en souhaitant que les journaux disent que seulement 2% de la population s'est prononcé.

    La Vérité - 2012-04-10 21:53
  • Wow, grosse surprise!! L'unique mandat qu'aura ce maire aura servi à ruiner la sécurité d'une ville en échange d'une belle enveloppe brune!!

    Foutaise - 2012-04-10 22:01
  • Très déçue de perdre notre police municipale. J,ai bien hâte de voir l'argent réellement économisée et encore plus où va aller cet argent. Décidement, une raison de plus afin de ne pas élire le maire Fecteau au prochaine élection... Mais encore là, j'espère pour lui et surtout pour la population qu'il ne se représentera pas. On a perdu notre salle de spectacle, notre police municipale , que va-t-on perdre la prochaine fois??? En tout cas le pasage du maire Fecteau aura laissé des traces.

    Julie - 2012-04-10 22:14
  • Ce qui me dérange depuis le début de cette saga est que le maire n'a pas présenté ce projet en campagne électorale et qu'il a tranché pour l'ensemble de la population. J'ai suivi l'évolution du dossier depuis le début et je me suis vite rendu compte que le maire militait pour le transfer vers la SQ. Il a clairement indiqué ses couleurs à plusieurs reprises dans ses interventions malhabiles dans les médias. Sa stratégie était de traiter tout ce qui ne venait pas de lui, de ''désinformation''. Quel spectacle désolant. Je ne suis que déménagé à Saint-Georges récemment. Je n'avais pas de parti pris dans ce dossier malgré les dires de certaines personnes qui m'ont identifié à ma conjointe. Dommage toute cette histoire; vous perdez le contrôle sur vos dépenses au profit de la province. Peu importe les chiffres rapportés dans le débat, tout le monde sait que le gouvernement provincial révise tout le temps à la hausse les frais alors... Je termine en disant que j'ai participé aux sessions d'info de la ville et j'ai trouvé désolant de voir à quel point le maire a, par la suite, ignoré les commentaires des gens qui se sont déplacés pour émettre leurs opinions. Un arrogant d'une rareté, ce monsieur Fecteau. Enfin, il y aura des élections. Il devra répondre à son geste un jour.

    Michel Lamirande - 2012-04-10 23:08
  • Je tiens à remercier l'excellent travail de nos policiers municipaux qui ont offerts un service exemplaire tout au long de leurs mandats dans un ambiance plutôt familiales et amical avec la petite population Georgienne .Maintenant la SQ débarque en ville ,et vous n avez qu'à bien vous tenir ,Une philosophie policière provincial très différente ,un service de police beaucoup plus strict, très efficace ,sans compromis ....Moins amical et discipliné, un service de police provincial sans trop de négociation avec les crimes commis .....Ex....LA LOI C'EST LA LOI point a la ligne ,!!!,Un grand avantage pour les citoyens droits ,mais un énorme désavantage pour les gens croches et négocieux de leurs actes ou crimes..... Enfin.....Personnellement, je crois fermement que la SQ sera en mesure de décontaminer le centre ville de toute cette belle racaille qui règne en roi et maître le jour et surtout la nuit....Exemple ....Bar...1ave ..La philosophie ...Tout le monde dans le chemin ,bière a main, on crie,on hurle,on bouche la 1avenue...... Pis ont sans calisse .!!!...J'ai une peur bleu la nuit si joublie ,et je circule sur la 1ave le vendredi ou samedi soir pour me rendre au travail.....Pas normal du tout ?? Merci a la SQ vous êtres les bienvenus pour nous aider espèront le à réussir à mettre de l'ordre et rendre intéressant notre centre ville pour toute la population de tout âge active et productive ....Sans rancune ....Merci ....Louise.P

    Louise.P - 2012-04-11 04:22
  • L'avenir nous dira si les économies sont réèlement au rendez-vous... On donne maintenant l'entière gestion de la police au Gouvernement du Québec. Ce même Gouvernement responsable de la SAAQ, des Transports, Santé, permis de conduire, TVQ, taxes sur l'essence etc. Est-ce que ces Services ont baissé en coût dernièrement?? Est-ce que ce serait pas plutôt des augmentations et dépassements de coûts la spécialité du gouvernement? Bonne chance...

    Jim L - 2012-04-11 06:57
  • J'ai écouté les commentaires de M. le maire Fecteau suite à sa décision d' aller vers la SQ. Il n'aurait peut-être pas dû mentionner qu'il avait considéré la sécurité des citoyens dans son analyse, est-ce que ça veut dire que les policiers municipaux ne font pas un bon travail?? À moins que la SQ ajoute une section qui serait dédiée exclusivement pour la ville et une pour le reste de la MRC je ne crois pas que la sécurité des résidents de la ville soit améliorée. Pour l'aspect économique, ça reste à voir. Bonne chance aux nouveau policiers de la SQ.

    stéphan - 2012-04-11 07:57
  • Bien triste nouvelle ce matin! J'ai 27 ans et la sécurité de la ville était une de mes priorités lorsque je suis revenu m'établir ici avec ma jeune famille l'an dernier. J'appréciais le fait que les policiers de St-Georges était présent, fesait de la belle prévention et connaissait les criminels de la ville comme le fond de leurs poches. C'est un des GROS points qui m'ont fait revenir ici. Parce que avouons le, il y a quelques années, la ville n'était pas aussi sécuritaire. Ce n'est pas un hasard si St-Georges fait toujours belle figure dans le classement des villes ou il fait bon vivre au Canada.Tout sa pour une poignée de dollars, c'est désolant, voir même pathétique.

    Dave - 2012-04-11 08:00
  • roger carette a eu sa reponse,bravo monsieur fecteau;il faut se rappeler que le meme roger carette est a lòrigine du retard de la piste cyclable en robert cliche;il voulait tout garder a st-georges et se disait regional;il voulait le retour du train.......300 millions pour refaire le chemin de fer,ou est sa logique.....sa credibilite en a pris pour son rhume

    paul.c - 2012-04-11 08:09
  • J'espere qu'au prochaine élections on monteras la porte a M. Fecteau

    Rémi Bolduc - 2012-04-11 08:13
  • en effet le passage du maire Fecteau aura laisser sa trace une grosse trace. Il dit une décision financière, eh! bien oui faut diminuer la coup en dépit de la sécurité, mais bâtissons une nouvelle arena, le projet d'une future piscine olympique derrière le cimic etc... mais ne bâtissons pas de nouvelles écoles pour les enfants en tout cas...j'espere seulement que le monde auront compris qu'aux prochaines élections je ne suis pas certaine que se serra un bon choix de continuer dans cette voie..... très très déçue

    déçue - 2012-04-11 08:34
  • Peut-on passer à quelque chose d'autres ? Il y a assez de projets à faire pour garder les gens en Beauce, surtout nos jeunes. Oui St-Georges s'aggrandit, mais les villages se vident. La population de la Beauce n'augmente pas. Des entreprises manufacturières ferment depuis 2008. C'est la base (notre pain et notre beurre) même de notre croissance (en 2006, 40% de la population active se retrouvait dans le secteur manufacturier et de la ttransformation). Je suis inquiet pour l'avenir de cette industrie pour tout le Canada. Si on veut s'aggrandir, il faut créer des entreprises utilisant des cerveaux, des KOMUTUEL, des GENISYS de ce monde. Pas juste des entreprises de service. Si on veut les avoir, il faut créer des incitations à rester en Beauce et avoir du plaisir à y rester. L'arrivée de l'autoroute en 2015 va inciter plus de jeunes familles à voyager entre Lévis et la Beauce, et non pas amener des entreprises à St-Georges. Finalement, que la police soit bleue ou verte, ce n'est à ce qui nous attend tous pour les 10 prochaines années. Arrêtons de nous chicanner, et construiusons.

    JFM - 2012-04-11 08:45
  • Bon, ça y est ! le maire Fecteau a donné les clés de la Ville Saint-Georges à la Sûreté du Québec. Et de dire le maire ce matin: Bon débarras, j'aurai pu à m'occuper du dossier de la police et perdre du temps à lire leur rapport et comme ça je pourrai mettre plus de temps à m'occuper d'acheter des terrains et de faire le party sur la première avenue. C'est bien plus important de revitaliser le maudit centre-ville pour lui. Quand Fecteau demandera 2 policiers pour le protéger à une réunion du conseil, il va demander à la SQ et ceux-ci vont répondre: ce n'est pas dans notre mandat. Engagez-vous des agents de sécurité et là ++++$$$$$$ pour nous les de Saint-Georges. Il voulait laisser une grande marque de son passage à la mairie, bien voilà c'est fait. Dans quelques mois, les citoyens diront: c'est la faute à Fecteau, pourquoi on l'a laissé faire ? On va s'en rappelé longtemps de lui. Gilles L.

    Gilles L. - 2012-04-11 08:51
  • déçue vraiment déçue .... payer moins... foutaise ......attendez quand les vrai chiffres sortions nous aurons une belle surprise .. le maire avait déjà afficher son choix il devient avec tant d'autres un dictateur ...nous avions besoin des policiers municipaux . Le taux de criminalité a baissé depuis quelques années a St-Georges grâce a la sureté municipal . en tout cas on verra bien

    Nadeau - 2012-04-11 09:16
  • Ben voyons, on peut pas aller en campagne électorale à chaque fois que le conseil doit prendre une décision...! Vous pensez peut-être que ça nous coûte rien aller en campagne...? Votre droit de parole vous l'avez exercé lorsque vous avez élu votre maire et ses conseillers! Par notre vote, on leur a donné le pouvoir nécessaire pour nous représenter et pour décider... Voici les principes de base de la politique. Pour ce qui est de la salle de spectacle comme certains clament, ce sont les éternels opposants qui nous l'on fait perdre! Le complexe culturel aurait pu très bien être à l'image de notre Ville et de ses citoyens, une Ville prospère, en continuelle expansion, où il fait bon vivre. Il y a des villages près de Saint-Georges qui ont leur propre complexe... Mais nous, de peur de progresser, de peur de changer, de peur de dépenser, NOUS avons dit non à la salle de spectacle! Tanpis! NOUS n'avions qu'à faire confiance à NOS élus!

    Bon sens - 2012-04-11 09:35
  • Bravo pour la décision. Service identique et avec des économies. Et même si on n'économise moins, cela sera toujours ça ! Et pour ceux qui grogne, n'oubliez pas que dans nos impôts provinciaux, on paie déjà une partie pour la SQ. Est-on si riche pour se permettre de conserver une police municipale ? Juste pour rire, avec les économies, on pourrait refaire des stationnements pour l'ex-future salle de spectacle... Il parait qu'il n'y en avait pas. JM

    Jacques M. - 2012-04-11 09:41
  • Tant que le Ministre monsieur Dutil n'a pas signé pour accepter la demande du conseil de ville de dissourdre son corps de police municipale, la décision n'est PAS FINALE! Le titre de cette article sur Enbeauce devrait être modifié afin de ne pas induire en erreur la population. Merci

    Robert - 2012-04-11 09:57
  • Bravo,M.le Maire , on vous a élu pour prendre des décisions et c'est ce que vous avez fait.Qu'on vous laisse gouverner en paix et la ville s'en portera mieux quoiqu'en dise les détracteurs.

    Gilles - 2012-04-11 10:03
  • Il n'y a aucune raison de se réjouir ce matin. Vous n'avez absolument rien gagner, c'est la ville et ses citoyens qui sont perdants et ça c'est vraiment triste. La vie continue et le temps saura nous dire si nous avions raison de ne pas faire confiance aux chiffres...16 mois avant la prochaine élection, assez pour avoir une bonne idée de l'ampleur de l'erreur qui a été commise hier! Pendant ce temps, continuer a endetter la ville, faites de beaux projets qui font PROGRESSER la ville, de beaux projets qui paraissent bien...mais qui coûtent chers mes amis! Vous avez 13 millions à dépenser faites vite! Maxime Fortin

    Maxime Fortin - 2012-04-11 10:09
  • On lui a donné le pouvoir de nous représenter pas de détruire ce qu'on a !!!! Est-il trop tôt pour faire nos changements d'adresse au lieu de ville saint-georges pour Village de Saint-Georges .Avec une police de campagne on devient un village n'est ce pas !!!!!! Réponse à Irma.... Le personnel du poste de radio de VILLE Sainte-Marie sont libre de penser et de dire les vrais choses tels qu'ils sont . C'est pour la raison que leur cotes d'écoutes est plus haute que celle de Saint-Georges .

    Dictature !!!! - 2012-04-11 10:33
  • Ou est la démocratie la dedans.Un maire qui ne tient pas compte de ses citoyens.

    guylaine - 2012-04-11 10:37
  • Comment se fait-il que le maire a dit hier que Madame Deschesne avait en main le document du Ministère de la Sécurité Publique qui indique que les vrais chiffres sortiront en été 2012 quant aux coûts des policiers ? Madame Deschesne n'en a JAMAIS fait mention lors des soirées de consultations, ni le maire, ni les intervenants de la SQ et ce n'est pas inscrit dans le document que la ville a envoyé aux citoyens. Donc les documents présentés par la Ville ne sont pas valides puisqu'il manquaient d'informations. Et la décision a été prise dans le vide comme on dit. On sait pas trop mais on change quand même. C'est impensable ce qui s'est fait hier soir à l'hôtel de ville de Saint-Georges.

    POURQUOI - 2012-04-11 10:52
  • Je suis pas mal fatigué, j'ai passé la nuitte deboute, à watcher. Mon 12 est full chargé, je regarde entre les plis de ma vénitienne, j'attends, je suis prêt. Les bandits attendaient que la sûreté minucipale soit remplacée par la Essecu pour passer à la sot de notre ville, je les attends. La fin du monde est proche, priez, mes frères. En vérité je vous le dis, ça va péter ben vite, moé je suis prêt, je vais protéger mon bien tu seul, contre les méchants. Watchman.

    Watchman - 2012-04-11 10:57
  • Sans est trop ,je crois que je vais me suicider ,j'ai perdu ma police municipale je suis foutu je n'arriverai plus dans mes fin de mois ,la SQ Va me ruiner, les bandits vont tous nous tuer St. Georges est perdu à tout jamais, nous allons tous mourir ......Merci aux élus municipaux d'avoir choisi la SQ....sincèrement Michel.....Ps........souriez la vie est belle xxx

    Michel - 2012-04-11 11:00
  • C'est indiqué À LA UNE...à la une de quoi? Ben voyons, depuis le tout début que tout était décidé... Alors on va se faire encore une fois gérer par le gouvernement ayant un jolie déficit de 184 000 000 000 MILLIARDS WOW, pourtant le big boss aux soi-disant consultations...Il était ou? On vient de signer une entente , pas avec la SQ, mais avec notre beau gouvernement. Dite-moi, qui d'entre-vous serait prêt à signer avec ce gouvernement?? Il se dit un jeune maire...pas d'expérience...Pourtant, il faut être visionnaire...et quand le beau gouvernement ne pourra plus payer, il déversera sur, encore nous...Bravo à toutes les autres municipalités qui ont conservé leur corps de police, ils s'en lèeeeecheront les doigts, dans peu de temps, on s'en mordera les doigts. Regarder en Ontario, c'est 10% que le gouvernement paie et ça s'en vient ici mes amis... J'adore...

    Un citoyen écoeuré - 2012-04-11 11:04
  • Tres tres décus de cette décision,j ai écoutés le débat,et,seulement Mde. Bougie et Mrs. Bison ont vraiment bien parlés surtout quand ils ont dis que les VRAIS CHIFFRES vont SORTIR cette ÉtÉ et que dans 2 ou 3 ans,ont pourrais redemandés pour etre desservis avec la SQ alors que l inverse seras IMPOSSIBLE.Aussi que,avec l endettement et les énormes déficit de nos gouvernement ,ceux-ci ferons qu apres quelque années,ne pourrons résistés a l envie de venir chercher encore de l argent dans nos poches par le biais de la SQ. Ont c est fais avoir comme le PQ avec ses FUSIONS FORCÉS pour les villes.Depuis ce temps,nos taxes n ont cessés d augmentés de $100. par année(en dehors de la ville). Ont vas s en souvenir Gaston

    gaston poulin - 2012-04-11 11:08
  • les prochaines élections municipales seront tres importantes pour leur montrer notre insatisfaction. Je ne voudrais pas etre dans la peau de M. Fecteau et croiser les regards de la population. J'ai bien hate qu'il fasse du porte à porte pour sa prochaine élection. il va récolter ce qu'il seme. Il va devoir demander de l'aide à herve Pomerleau, à la chambre de commerce, aux amants de la scene, au directeur de l'éclaireur Gilbert Bernier pour sa prochaine éléction.

    patrice - 2012-04-11 11:24
  • J'espère que cette décision est la bonne même si je ne suis pas convaincue... alors tout ce que je demande est QUE LA SQ PROTÈGE LA POPULATION AUSSI BIEN QUE LA SM. J'AI PEUR POUR NOS AÎNÉS, NOS ENFANTS!!!! JE SUIS MÈRE DE FAMILLE dans la trentaine... alors s.v.p. j'espère que la SQ va prendre la 1 ère avenue en considération... il se passe plein de choses dans ce secteur... Cette décision sera très lourde de conséquences si c'est la mauvaise... ma qualité de vie de famille j'y tiens!!!! Bravo aux conseillers qui su tenir leurs convictions et qui ont fait leur gros possible pour défendre l'idée de garder la SM. Je crois que c'est la pire et la plus grosse décision qu'il y avait à prendre depuis longtemps. Pourquoi avoir décidé si vite... TOUT ÉTAIT DÉCIDÉ DEPUIS LONGTEMPS... pourquoi avoir remis notre ville dans les mains du gouvernement!!!! il y a plusieurs choses en arrière de tout ça... c'est trop évident... regardez ce qui s'en vient... moi en tout cas j'envisage déjà de déménager dans une autre ville. Je ne me sens pas du tout en confiance.

    Une citoyenne inquiète. - 2012-04-11 11:29
  • A chacun son opinion , moi je crois que si les gens avaient tenu à leur POLICE la convention collective de ses derniers n'aurait pas été échu depuis 2006!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ou etiez vous cher supporteur de votre POLICE depuis 6 ans !!!!!! pour faire entendre à notre maire, chef de police que 6ans c'Est long pour des gens que l'on apprécie et que l'on souhaite garder. Personnellement ce n'est pas de cette façon que je traite les gens ``que j'apprecie`` Marie

    Marie - 2012-04-11 11:48
  • Le peu de fierté et de patriotisme que j'éprouvais encore envers ma municipalité vient de s'éteindre. Ô pathétique ville sans âme! . HEIL FUHRER FECTEAU!

    Carl - 2012-04-11 11:59
  • À Michel qui veut se suicider... C'est pas une service de police que ça te prends, c'est un psychiâtre!

    Julie - 2012-04-11 12:20
  • Laisse moi faire le patriotisme on est pas à 1950! On est en 2012, et le changement est faite et c'était pour le mieux qui pourrait arriver à Saint-Georges. Saint-Georges vient de doubler en protection pour moins chère et les conditions de travaille viennent de doubler. Ce changement vient de créer de nouveau poste. BRAVO AUX CONSEILLES ET AU MAIRE FECTEAU POUR VOTRE BEAU TRAVAILLE. On voit enfin les vrai changement à la ville.

    Inconnue - 2012-04-11 12:28
  • Cessez dont de pleurer, la décision prise par M. Fecteau en est une logique, je suis heureux de voir qu'il a pris une décision pour une gestion administrative et non une gestion sentimentale, le fait de conserver la police municipale aurait été simplement pour conserver quoi ? Votre sécurité ? La SQ est déjà dans les autres villages de la MRC est-ce qu'ils sont moin en sécurité que vous ? De plus le même nombre de policier seront disponible dans la ville! Si ils ont besoin d'entraide, ce sera plus rapide et efficace puisque c'est le même service pour toutes la MRC et non la SM qui demandera par radio de faire venir la SQ en entraide... De quoi avez vous réellement peur, perdre votre fierté? Perdre le contrôle sur votre police, nul ne peut avoir de contrôle sur la police... il doivent faire respecter l'ordre et la justice et non des demandes singulière! Nous aurons un service meilleur avec la SQ puisqu'il sont habileté à répondre à tous les apelles, la sûreté municipale était limité quant à son cadre de travail. On paye déjà la SQ sur nos taxes provinciale et en plus on payait la SM illogique. Ben

    Ben D - 2012-04-11 12:42
  • Tout compte fait la nouvelle police de la SQ va revenir à plus d'un million de dollars par année, de ce que coûte actuellement la police municipale. Le patron de la SQ a dit que sa police reçoit 53% de subventions de Québec pour offrir son service aux villes. Méchante économie pour les contribuables. Remarquez bien l'avenir, le gouvernement d'ici quelques années va dire aux villes vous payez le plein prix, aussi il faut un nouveau poste de police pour intégrer les deux corps de police, donc quelques autres millions. Au fond c'est une économie sur le budget de la ville en se regardant le nombril avec aucune vision à long terme.

    Jacques Poulin - 2012-04-11 13:26
  • À inconnue Le terme patriotisme était peut-être une peu fort j'avoue mais je voit pas le rapport avec l'année 1950. Je respecte votre opinion, elle est aussi valable que la mienne, mais j'aimerais que vous réfléchissiez à ceci: Le conseil municipale à une décision quelconque de très importante à prendre et qui pourrait être irrévocable. Vous êtes très fortement en désaccord avec l'opinion du maire, qui est en faveur de cette décision. Celui ci n'en avait jamais parler lors des élections et au départ, cette décision ne faisait pas partie de son mandat. De sérieuses firmes de sondage confirme que la majorité des citoyens sont en défaveur de cette décision. Malgré l'opinion du conseil municipal qui est assez divisé, le maire se base sur des chiffres vraiment très discutable, et tranche en faveur de la décisions que seulement 31% de la populations approuves. Sérieusement M. ou Mme. Inconnue, n'auriez-vous pas le moindre envie crier à l'injustice?

    Carl - 2012-04-11 13:42
  • Le sort en est jeté. On a décidé hier ce qu’on avait probablement décidé auparavant... Quant à moi, je ne pense pas que la hausse de criminalité va menacer ma sécurité en confiant le service à la S.Q. Non. Bonnet blanc, blanc bonnet. Quant aux économies anticipées sur les dix prochaines années, je suis perplexe. Je suis toujours sceptique, que ce soit les prétentions des uns ou des autres. Il y a tellement d’impondérables que cela relève de la pure spéculation voire même de la vaticination. Ce qui est le plus désolant est l’abandon d’un pouvoir. On confie à quelqu’un d’autre le soin d’organiser notre service de police. Je pense que cet aspect a été trop occulté dans le débat au profit des $$$. Quand on se rappelle la bienveillante sensibilité de Québec pour la Beauce, on demeure songeur. On attend encore l’autoroute annoncée dans les années 70. Je salue ceux qui se sont exprimés honnêtement sans référence aux personnes, pensant faire oeuvre de démocratie. Je salue nos agents de police qui devront s’adapter à leur nouvelle situation. Merci pour leur bon travail. Bon succès! Au départ, je croyais que le Conseil de Ville était vraiment désireux de tâter le pouls des citoyens par différents modes de consultation même si le petit coupon détachable m’apparaissait très bizarre comme moyen. Mais je suis porté à croire que cet exercice était futile, que les dés étaient pipés. Je suis un peu amer d’avoir cru naïvement que mon grain de sel eût pu être de quelqu’ utilité. Même je me surprends à soupçonner que ceux qui exercent le pouvoir ne sont pas ceux qui le détiennent. Au final, je partage l’opinion de JFM qu’il faut mettre l’énergie “pour créer des entreprises utilisant les cerveaux...” L’essor d’une ville est davantage relié à son développement économique qu’à son service de police.

    Bruno Leclair - 2012-04-11 13:52
  • C'est vraiment du ridicule. Les gens pleurent toujours une fois les décisions prises. Mais où étiez vous toutes ces dernières années? Quand des gars et des filles se faisaient chier par une direction qui n'était même pas foutue d'apprécier son personnel en réglant une convention collective échue, et en prenant soin de bien gérer le tout au lieu de dicter? Qui, qui travaillaient avec eux, qui les épaulaient dans leur travail? Bien non, c'était bien plus facile de prendre un café et de chialer contre les donneux de tickets! Une marche à 20 personnes...heille, les 20...où vous étiez les dernières années?? Ce n'est pas de prendre plus pour un que pour l'autre, seulement, arrêtez de faire à croire que vous teniez aux policiers et policières de ville st georges...Si c'était le cas, bien des choses ne se seraient pas passées de la sorte. Bien des policiers, se seraient sentis appuyés par sa population. Et pensez dont deux minutes. En faisant des commentaires aussi dénigrant, pensez dont aux gens qui travaillent présentement pour la sq et qui couvriront le territoire de st georges...L'image est belle.... Julie

    Julie - 2012-04-11 15:52
  • À ceux qui disent que le maire Fecteau n'a pas consulté: est-ce que le maire Carette a consulté la population en 2002 lorsqu'il s'est penché sur le même dossier? À ceux qui prétendent que nous seront moins en sécurité: est-ce que les anciennes paroisses de St-Georges Est, d'Aubert Gallion et de St-Jean-de-la-Lande étaient moins en sécurité avant les fusions municipales lorsqu'elles étaient desservies pas la SQ? Nous avons élus des gens. Laissons-les exercer leur rôle. C'est ce que nous avons fait avec le conseil précédent. Arrêtons les chicanes de pouvoir pour le bien de la ville et son développement.

    une citoyenne confiante en son conseil - 2012-04-11 16:23
  • Bravo et merci Monsieur le maire François Fecteau! Et à tout les 'Carettiste' débarrassés la scène politique municipale !

    andre - 2012-04-11 16:24
  • C'est fait et nous connaissions le résultat depuis bien des lustres. Il ,n'y avait que la supposée économie qui comptait, j'aimerais que vous vous teniez debout et que vous appliquiez ce raisonnement à la culture, aux loisirs, à l'administration de la ville et ses bien trop nombreux cadres et à ses cols bleus... Si vous trouvez si important de ménager, faites le partout. M.le maire et d'autres de ses sbires ont proclamé haut et fort que seulement 2à3% des citoyens de la ville avaient exprimé leur opinions. Vous faites dur... Un seul commentaire par adresse était possible . Ça fait cheap comme commentaire, vous auriez eu besoin d'un spécialiste en communication pour reviser vos discours vous nous prenez pour des caves et celà n'est pas nécessairement grave, toutefois si vous et les votres vous pensez plus fin que le petit peuple, on n'aime pas s'en appercevoir facilement. M. Thomassin, vous un ancien de la SQ, vous n'auriez pas du dans votre discour de 8 pages faire mention de votre assurance et plaisir que le Lieutenant Desmarais allait être là pour quelques années. ( J'en suis fort aise et bien heureux, ) Mais c'était dit sur un ton un peu bas à Lendroit de M. Isabelle . Possible et je dit bien possible que comme certains vieux membres de la SQ vous ayiez encore certaine dette à faire payer à M.Isabelle du temps de l'affaire Matticks. Mme Irma : vaut mieu en rire......... Comme disent les jeunes LOLLLLLL

    C Gilbert - 2012-04-11 16:29
  • Le maire a pris une decision qui allait à l'encontre du desir de la population. Il viens de prendre une decision irrevocable. J'espere qu'un jour il y aura des consequences à son geste. Une decision juste et éclairée aurait été d'écouter la population. À quoi les séances de consultations et les commentaires émis par les citoyens auront servis si ceux-ci n'ont pas été pris en considération?????? Nous pouvons croire que sa decision était prise d'avance! Il n'y a rien à gagner à aller vers la SQ. Gardons notre police!!! Dictature

    Dictature - 2012-04-11 16:39
  • J'ai pas mal lu tout les commentaires. Il est clair que tant que nous aurons ces élus à la tête de la Ville, chacun des dossiers majeurs qui seront montés seront débattus de la sorte. La faute doit être remise aux citoyens de Saint-Georges qui ont mis en place ce conseil qui divise la Ville et par conséquent, son maire. La base de ce conseil ( les conseillers) sont en guerre ( 4 contre 4), principalement parce que des gens à la dernière élection, voulaient du changement dans la Ville et tous s'accrochent à leur vérité. Des citoyens supposé bienveillant viennent aussi fausser le discours des dossiers et l'opinion des citoyens, bien que la plupart du temps quand il y a un doute dans un dossier, c'est qu'il y a anguille sous roche. Il y a toujours quelqu'un qui profite à quelque part et souvent, malheureusement, au détriment de plusieurs. Nous méritons ce qui nous arrivent et je remercie la vie de nous apporter ces problèmes car à la prochaine élection, gageons que nous saurons tous faire des choix éclairés pour élire des gens qui iront plus loin dans leur réflexions. Dommage que nous perdions de belles opportunités de faire avancer la Ville pour l'instant parce que cette ville, bien géré, pourrait et devrait s'épanouir et grandir... Tout est maintenant dans les mains des citoyens, soyez plus attentifs aux intentions des personnes que VOUS mettez en place pour diriger. Vivement un conseil ouvert au recommandations des citoyens, à un maire qui ne devra pas trancher chaque décision et principalement, le tout dans le respect de la démocratie et des idées de tous.

    Jean - 2012-04-11 16:42
  • Je crois que dans ce dossier, il faut arrêter d'arracher sa chemise et d'avoir confiance aux gens qui s'occupe l'administration de Ville St-Georges. Il y a du monde brillant là et avec de l'expérience (tant au niveau des élus que de la direction générale). Ils ont pris une décision dans le meilleur de leur connaissance et il est évident qu'il y a des satisfaits et des insatisfaits; il y en aura toujours. Si dans 10 ans, les gens qui ont pris cette décision n'ont pas pris la bonne, ils auront l'odieux de justifier pourquoi. Faudrait donner la chance au coureur et arrêter de penser que certains anciens élus ont réponse à tout. Je les respecte pour ce qu'ils ont fait pour la Ville et pour leur position dans ce dossier mais il faut aussi faire confiance aux gens en place; ils ont été élus après tout. Faudrait pas essayer de ressembler à Beauceville qui a été trop longtemps critiquée et ridiculisée dans le passé pour les nombreuses frasques et guéguerres à la mairie.

    Karl Bouchard - 2012-04-11 16:58
  • Les gens de la ville qui ont travaillé les chiffres on fait un bon travail. Cependant, on dirait que l'analyse a été faite en gobant 100% des économies potentielles possible qu'on prévoit éventuellement atteindre si tout va bien dans l'estimation probable.... Il y a beaucoup d'inconnus dans ces coûts, quelle sera la situation déficitaire en 2022, quel sera le coût de l'essence, quels seront les salaires... le gouvernement peut décider ''à sa guise'' en tout temps de monter les frais pour la SQ..... Nous ne pourrons qu'accepter la hausse et taxer encore...

    J-P Morissette - 2012-04-11 17:31
  • M.Fecteau a su appliqué une politique valide pour tous les soumissions de a ville comme de quoi, ils choisissent le plus bas soumissionnaire, Avec un écart de 1.5 million pas années pour les services de la SQ, le choix se faire facilement!!!!! et avec tous les éloges que j'ai entendu hier au conseil face au bon travail de nos policiers c'est avec fierté que je sais que nos excellents policiers compétents vont se démarquer au sein d'une organisation qui saura reconnaitre leur bon travail et leur permettre de se dépasser d'avantage . Bravo et bonne chance dans vos nouvelles fonctions chers policiers Au plaisir Marie une citoyenne contente

    Marie - 2012-04-11 17:47
  • Monsieur Fecteau et son appetit de pouvoir et dictature! Il a fait de meme pour le dossier de la salle de spectacle! a quoi ca sert des referendums ou des rencontres! Son idee est deja faite et sa decision deja prise peu importe ce que la majorite de la population veut. Il est l unique roi et maitre a Saint-Georges! Dommage! La democratie n a plus sa place dans cette belle ville!

    Louise - 2012-04-11 17:48
  • Quand notre représantant soit Marcel Drouin met toutes ses énergies sur la première avenue au lieu de s'occuper des gens qu'il représente on a pas à se demander pourquoi le dictateur de ville St-Georges et son équipe penche toujours sur le même bord ! Mais ce n'est pas fini ils ont plein de projets comme une nouvelles caserne de pompiers ,la piscine olympique et bien d'autres constructions qui vont faire circuler des enveloppes brunes à cette équipe et je peux vous faire une petite prédiction pour la prochaine élection vous allez encore voter pour pire car une certaine Irma louve des ZZ va se présenter à la mairie moi aussi j'ai mal à ma ville quand je vois des citoyens qui chialer seulement quand le mal est fait au lieu de s'exprimer clairement aux quatre ans !!! J-P.

    Jean-Pierre - 2012-04-11 18:30
  • Monsieur le Maire et monsieur Tomassin, Vous dites que seulement 643 personnes ont fait un commentaire sur une population de 32 000 habitants ce qui représente environ 2% de gens qui se sont prononcé. Alors que la réalité est que sur 32 000 personnes à Saint-Georges, seulement 23 600 sont en âge de se prononcer, soit âgé de plus de 18 ans. En plus, le document d'analyse comparative avec le coupon commentaire détachable a été envoyé au nombre de 1 par adresse civique de la ville. On sait qu'il y a environ 13 000 adresses résidentielles sur le territoire de la ville. Quand j'entends que seulement 643 personnes se sont prononcées et que les autres font confiance aux élues. J'ai de la difficulté à croire que des gens scolarisés en tête de notre ville en viennent à de telles conclusions avec les chiffres. De plus certains journalistes ont répétés ses propos sans se rendre compte que ca ne fonctionnait pas. Je suis un simple citoyen, et quand j'ai entendu ses chiffres, j'ai fait mes calcule rapidement et j'ai réalisé que ce n'était pas juste. Comme par exemple, chez moi, nous sommes 5 personnes: 2 adultes et 3 enfants, et seulement 1 personne a pu envoyer un commentaire. Donc ce mode de consultation public n'est pas valable selon moi. Je me suis informé auprès de mes voisins et amis et plusieurs ont jeté se coupon sans même le voir car il était trop peu visible... En 2007, le maire Carette avait fait une consultation publique concernant les loisirs et il y avait avec le coupon commentaire une enveloppe préaffranchie ce qui facilitait les citoyens à donner leur commentaire. Je me questionne, es ce que nos commentaires étaient réellement désirés, et je me demande si la décision à été prise en fonction des commentaires reçu? Selon moi, ce dossier manque de rigueur et manque de sérieux. J'aimerais vraiment avoir des explications sur ce 2% de répondant, cela comprend les bébés et les enfants... Cela prouve encore une fois qu'il y a des problèmes avec les chiffres dans le dossier de la déserte policière. Nous savons qu’au Québec le taux de participation aux élections municipales est d’environ 35%, es ce que le 65% restant se rend au parti déjà en place avec l’argument que 65% des gens lui font confiance?

    D. Poulin - 2012-04-11 18:52
  • C est epouvantable voir autant de gens ecrire des commentaires et etre gené de signerson propre nom Soyez bien cacherderriere un clavier

    guy roberge - 2012-04-11 19:01
  • Très heureuse de la décision, bravo à tous ceux qui ont voté en faveur de la S.Q. Il y a des limites à payer des services en double. p.s. M. Watchmen, j'adore ton humour, j'ai tellement ri. j.d.

    j.d. - 2012-04-11 19:08
  • Dommage pour les gens de St-Georges......Confier la sécurité publique de votre Ville n'est pas,à mon avis, une bonne idée. Adieu le service de proximité...Adieu.......le service de police...point à la ligne !!!!!!!!!! Vous n'aurez JAMAIS le service que vous avez avec le service de police municipale...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PtSSSSs......espérez surtout de ne pas avoir de rôdeur ( ou de cambrioleur ) près de votre demeure, surtout le soir,les week-end ou, encore pire ( oh malheurs ) un jour férié..............Il est fort a parier que vous aller attendre TRÈS longtemps avant que la SQ se présente ( avec tout le respect que j'ai pour les gars de la SQ ). Bruno L.

    Bruno - 2012-04-11 20:09
  • Ça doit être pour ça que 4 conseillers ont votés pour la SQ et que 97% de la population ne s'est pas prononcé

    ... - 2012-04-11 20:15
  • @ C. gilbert bravo blanchie par une commission ou les personne intéresser ne voulais pas le voir.

    Robert Genesse - 2012-04-11 20:40
  • Pour ma part je crois que le bon choix a été fait et j'ai autant sinon encore plus confiance au service de la SQ.

    Stéphane - 2012-04-11 20:53
  • voyon voyon arreté de paniquer , la bonne femme pas tres équilibré qui a peur pour c enfant , le vieu bonhomme de 90 and qui parle de 1950 , koi ka fais la police de si hot , on es st-georges de beauce , il donne des contravention pis c toutee, i la un meurtre au 10 ans, il prenne jamais leur gun , de temps e ntemps i larrete un junkie qui vend un peu de pot serieux arreter de paniquer avec votre police , on es pas a montreal avec des gang de rues Otac

    Otac - 2012-04-11 20:55
  • M.le Maire , on vous a élu pour prendre des décisions et c'est ce que vous faites,pour les personnes qui ne sont pas en accord avec vos décisions. Ils ont simplement à aller voter pour un autre équipe au prochaine élection Yves

    Yves - 2012-04-11 21:58
  • Élections municipales 2009 Résultats pour le poste de maire. M. François Fecteau = 5 456 votes. (voici le petit groupe de citoyens....) C'était 1 coupon par maison.... pourquoi tout le monde dit 2% de la population ?en plus vous comptez les bébés et les enfants... 2 sondages par une firme crédible en faveur de la SM. 1 pseudo consultation PAR LA VILLE en faveur de la SM. 1 sondage enbeauce.com en faveur de la SM. 1 autre sondage présentement sur enbeauce.com pro SM. C'est assez... le petit groupe c'est vous... pas moi. Trouvez d'autre arguments que petit groupe. MERCI. M. François Fecteau = 5 456 votes.

    M. Vachon - 2012-04-11 22:05
  • 20 sur 32000 personnes je crois que ça veut tout dire non pppha!

    mike - 2012-04-11 23:32
  • Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. À en lire certains, St-Georges sera bientôt plus dangereuse que Kandahar. Des gens ont été élus, ils ont pris une décision. Mécontents? Allez voter aux élections municipales ou encore mieux: présentez-vous! J'aurais aimé voir le SPVSG rester mais une décision a été prise et je me range derrière cette décision. Et un petit coup bas au passage: c'est drôle de voir une même personne dire: 'je suis prêt à payer plus cher pour avoir un service de police sécuritaire' et dans une autre conversation dire: 'déclarer à la police que j'ai une arme à feu à la maison? C'est mes affaires et ça ne les regarde pas!'

    Réaliste - 2012-04-12 04:21
  • À ce que je sache, le ministre n'as pas encore approuvé la décision. À ce que je sache, le ministre est un ancien maire de St-Georges. À ce que je sache, le ministre est né à St-Georges. À ce que je sache, le ministre doit être au courant des mesures illégales et dictatoriales que le maire à prises pour forcer la population à croire des mensonges. À ce que je sache, le ministre peut ne pas approuver cette décision.

    Moby Dick - 2012-04-12 04:35
  • La décision a été prise Point final! J'ai travaillé pour une cause, je ne le regrette pas et pour moi je tourne la page. J'ai fait ce que je croyais devoir faire; j'ai le droit de ne pas être d'accord, je l'ai toujours cru et je le crois encore; j'espère qu'on aura toujours le droit de faire savoir notre opinion et de la défendre, sinon dans quel pays vivons nous? Je n'ai jamais nommé personne, j'ai travaillé pour une cause, jamais contre des personnes et encore moins contre les employés de l'hôtel de ville qui doivent vivre avec des conseils de ville qui changent et qui ont chacun leur philosophie. J'ai eu le plaisir de côtoyer un homme exceptionnel qui s'appelle Hilaire Isabel; vous avez toute mon admiration Monsieur Isabel, vous êtes un modèle d'intégrité et de professionnalisme et je vous lève mon chapeau. Merci à tous du service de police de Saint-Georges. L'avenir dira si nous avons changé l'excellence pour moins. Respirez par le nez ceux qui croit qu'à partir du moment ou on a voté, on doit se taire durant 4 ans. Et ceux qui croit que la population a fait le mauvais choix pour le centre culturel, faites comme moi pour la police, tournez la page je vous en prie!

    murielle busque - 2012-04-12 08:04
  • Pour Mike ! Les 4 conseillers ÉLUS qui sont pour garder la police municipal doivent surement représenter plus de 20 personnes non?Et tout les sondages en Faveur de garder la police municipal tu en fais quoi? A oui cest vrai la 'gang a Carette ' a acheté leger marketing,en beauce.com et les autres qui ont fait des sondages !

    Thow - 2012-04-12 10:56
  • À lire certains commentaires, nous aurions élu le maire pour qu'il prenne les décisions ... bravo les champions. Comme ça si le parti québécois est élu à nouveau, ils n'auront pas à nous consulter s'ils décident de faire du Québec un pays.

    Sylvie - 2012-04-12 12:54
  • Merci Murielle Busque d'avoir représentée la majorité des citoyens dans ce dossier important. Ce n'est plus a nous d'agir maintenant,Le gouvernement a maintenant toute les cartes pour jouer leurs jeux. Ils ont eu amplement d'information, a savoir si ils auront le temps de s'en servir. Les élections au Québec sont proche. J'admire votre persévérance. merci !!!!

    Justice - 2012-04-12 18:43
  • Dans ce dossier il y a eu de la DÉSINFORMATION et celle-ci ne provient pas des citoyens. Monsieur le maire vous devez accepter les informations que vous avez donné aux citoyens et les assumer!! Il ne faut pas aller attaquer les citoyens ensuite pour se sortir du trouble! Et je déplore énormément le fait que vous nommez les citoyens' LE PETIT GROUPE DE CITOYENS'. Pardons monsieur, mais vous avez reçu plus de 700 commentaires sur environ 10 000 à 12 000 maisons qui ont eu le dépliant sur l'analyse comparative et sur ceux-ci la MAJORITÉ veux garder la police municipale. Je vous trouve très courageux d'aller diminuer ces citoyens qui représente pourtant la MAJORITÉ de la population de Saint-Georges. Comme plusieurs personnes le mentionne ce n'est pas parce que quelqu'un a été 'élu démocratiquement' qu'ensuite il peut faire tout ce qu'il veut sans tenir compte du désir de la population. Nous, citoyens de St-Georges de Beauce, méritons la démocratie !

    POUR la démocratie - 2012-04-12 19:56
  • Thow, quand vous parlez de 20 personnes, faites-vous référence aux très nombreux participants lors de la marche silencieuse!!? ;) Non mais votre entêtement à vivre dans le passé est d'un ridicule.....!! Le conseil de la ville a statué sur la desserte policière. Tel un chevalier, Thow va braver les barricades et fera de lui un martyre, tel le Che Guevara tué au combat pour faire sa révolution.

    Olivier M. - 2012-04-12 21:27
  • Mme Busque, vous aviez une cause à défendre, vous y avez cru et y avez mis tout votre coeur. Contrairement à d'autres, vous acceptez la décision avec sagesse et philosophie. Bien que j'avais une pensée contraire à la vôtre pour la desserte policière, il serait non démocratique de ne pas respecter l'opinion contraire et en faire une guerre personnelle. Nous sommes libre de nos pensées et croyance et chacun à droit à ses opinions sans devoir se faire crucifier pour autant. Mme Busque, pour votre sagesse de respecter la décision prise et à regarder dorénavant l'avenir, JE VOUS LÈVE MON VERRE!! :)

    Henri-Louis Poulin - 2012-04-12 21:37
  • Mme Busque, Vous avez cru en vos idées et c'est respectable. Votre façon de vous retirer du dossier vous honore car vous avez su lâcher prise lorsque les choses dépassent votre contrôle. Nous pourrons alors continuer à travailler ensemble à améliorer notre ville même si les choses ne seront pas ce que vous aviez espéré.

    Sebastien - 2012-04-12 21:43
  • Amusons nous un peu! J'ai eu le plaisir d'entendre le maire me nommer 2 fois lundi soir et en plus il a lu entièrement et mot à mot mon courriel reçu par Madame Cadeshi du Ministère de la sécurité publique. Je ne lui avais pourtant pas donné la permission de s'approprier mon courrier. Il n'aurait pas du le lire car ça devait surement être de la désinformation..... Salutation à vous Monsieur Fecteau, dormez vous b? Moi oui.. Prenez un pt'it drink.... Il faut bien rire un peu......

    murielle - 2012-04-12 22:12
  • M. le maire avez vous conscience que 26 544 personnes n'ont pas voté pour vous ? Ce n'est qu'un petit groupe qui à voter pour vous. (selon la façon de calculer de la ville sur 32 000 habitants) Pourquoi ne pas avoir attendu 6 mois afin d'avoir les résultats de la convention ainsi que du coût de la SQ ? M Henri-Louis Poulin... les autres désinformations étaient peut-être trop compliqués pour vous..... mais ceci est simple..... pourquoi la ville dit qu'il y a seulement 2% de la population qui à répondu au coupon ? Je supose que vous allez répondre ' Il n'y a pas de conspiration. Pouqoi la ville mentirait?. Il y a seulement 2% qui à répondu le maire me la dit' CECI était leur argument #1 pour ne pas écouter les commentaires et choisir la SQ. C'était leur seul argument pour ne pas écouter la population et c'était un menssonge. demandez-vous: POURQUOI? ne pas donnez l'information juste. Quel est l'agenda. Quel furent les autres menssonges? Pourquoi si rapidement? élection en mai? ministre Dutil ?

    pas fort - 2012-04-13 14:28
  • Pourquoi ne pas avoir fait campagne avec l'abolition du corps de police? Haa oui il y avait un moratoire. Heu êtes-vous certain? selon google 101 il n'y avait pas encore de moratoire lors de la campagne et la préparation de celle-ci. Le moratoire est arrivé lorsque vous avez été élue. HaHa vous avez raison Mme Busque. Il y a eu une conférence de presse par la ville pour crier à la désinformation lorsque vous avez sorti ce e-mail et maintenant la comptable le savait.... c'est incroyable. C¸a peut passer avec certains ici mais compter pas sur moi pour avaler ça.

    Pti-Jean - 2012-04-13 14:48
  • 'Pas fort' et les autres radoteux, c'est quoi votre rapport de continuer vos argumentation?? A PART VOUS, TOUT LE MONDE S'EN FOU!! Pouvez-vous comprendre que vous ne convaincrez plus personne.. PERSONNE!! On est rendu le 13 avril et la terre continue de tourner, bin oui!! Il n'y a pas eu d'apocalypse et les citoyens ordinaire comme moi on s'en fiche éperduement du dossier de la desserte policière. Craignez-vous l'apocalypse ou quoi cibolle!! Non mais hein, continuer votre gue-guerre personnelle si vous avez du temps à perdre, mais moi je vous conseille d'aller voir un psychologue pour faire avaler votre 'défaite' partisane. Au pire, allez donc voir votre médecin et prenez des anti-dépresseur, mais arrêtez de pleurez sur la place publique!! Le message s'adresse également à tous les autres pleurnicheux pour qui le temps s'est arrêté mardi soir!! Faites comme Murielle Busque et tournez la page!!!

    Olivier M - 2012-04-13 17:07
  • Un drôle d'argument qui a été considéré par Mme Quirion je crois... elle disait que Saint-Georges grossit et que les alentours rapetissent ...(pause...) ...et que c'est le devoir de Saint-Georges d'agir en cité régionale et d'aller à la SQ.... Quoi ?!? En quoi ceci est un argument? Depuis quand les conseillers de Saint-Georges doivent s'occuper des villes environnantes? Si on est la métropole de la Beauce, une Cité régionale en croissance et qui se veut attirante, on doit se doter de services publics adéquats... Enfin bref, là on montre qu'on est une petite ville, qu'on doit appeler la SQ comme si on était St-Zac, St-Théophile etc. Sans rancune pour les villages mais c'est comme ça que je le vois.

    Sonya - 2012-04-13 20:22
  • Parfaitement d'accord avec Sonya , le maire le dit lui-même que Saint-Georges va régresser ,il est visionnaire lui ,faut le croire quand il dit que ça coûtera pas plus cher avec la SQ. Alors c'est pour ça que la ville devient un village .Les villes se paie un corps de police et les villages sont déservis par la SQ. C'est comme ça. Tant qu'à Irma , elle dit souvent qu'elle travaille pour la famille , vous travaillez pour que ça coûte plus cher ou moins cher ,j'ai de la difficulté à vous suivre ,Mme Quirion, vous votez toujours pour que ça coûte plus cher aux jeunes ,ça fait que arrêtez de dire que vous travaillez pour la famille. Mr.Dutil,ministre de la sécurité publique ,la balle est dans votre camp ,à vous et aux gouvernement de prendre la décision finale au sujet du dossier police. Facile pour vous de vérifier les faux chiffres qui ont circulé dans ce dossier . On verra bien.

    André ! - 2012-04-14 10:07
  • Mme Busque, le plus important dans le dossier de la police c'est que vous gardez votre réputation pour avoir dit la vérité .Vous êtes une personne crédible et j'ai du respect pour une dame comme vous.

    Jack . - 2012-04-14 12:24
  • Le 12 mars 2012, le conseiller Serge Thomassin a dit : nous sommes asser intègre pour attendre les 2 séances d'informations avant de prendre une décision. À la séance du 22 mars, Serge Thomassin était au Festival de l'érable. Il est arrivé à la fin de la séance vers 21h45. D'autres conseillers étaient au Festival de l'érable. Lors de cette séance, des fausse informations de la SQ furent révélés. ex: policiers temporaires, patrouilleur urbain. Donc, c'était une séance importante. Comment ceux qui prenent la décision peuvent ne pas se présenter aux séances d'informations ? Cela ne fait pas professionnel. Au moins présentez vous pour l'apparence.

    Jean-Marc Fortin - 2012-04-14 14:56
  • Réponse à Jean-Marc Fortin. Voua avez raison au sujet de Mr.Thomassin, il met pas en pratique ce qu'il dit ,souvenez- vous ce qu'il a dit en juin 2010 après le référendum à une assemblée du conseil et je cite ..... ''j'ai appris une chose dans cette histoire là,il faut écouter la population ''.......Faut croire que ses actes suivent pas ses paroles .......La morale, c'est qu'il dit n'importe quoi. Voilà.

    Jack..... - 2012-04-15 09:37
  • Quelle triste histoire! Un choix a été fait sans prendre en considération le choix de la population. Tout les sondages et la consultation public ont été en faveur de la SM. Pourquoi consulter si on écoute pas la réponse??? Dans plusieurs ville qui sont avec la SQ, ils doivent engager des agents de sécurités pour les événements et pour surveiller les parcs, on a entendu ca au nouvelle il n'y a pas si longtemps. Où sera l'économie à ce moment là??? J'ai hâte de voir les impactes que cette décision aura sur notre ville au fils des années ou plutot, je n ai pas hate de voir... Je ne suis pas rassuré du tout. J.P

    Julien - 2012-04-17 18:04
  • Article prémonitoire? Ne reste qu'à changer le nom de la ville.... http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/estduquebec/archives/2012/04/20120418-224447.html

    Pier - 2012-04-19 00:17
  • Prenez la peine de lire ce matin, dimanche le 22 avril 2012, page 20, les commentaires sur une desserte policière, très surprise, ça en dit long. Bonne lecture, très intéressante cette page. Nicole

    Nicole - 2012-04-22 09:21