Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un gouvernement libéral permettrait une plus grande sécurité de retraite aux ainés selon Adam Veilleux

durée 05h59
8 octobre 2015
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le candidat du Parti libéral dans la circonscription de Beauce affirme sans détour qu'un gouvernement libéral ferait en sorte que les aînés du Canada auraient une meilleure sécurité de retraite.

« Avec des taux records d'endettement des ménages et une économie en récession, il n'est pas étonnant que les Beaucerons, comme les Canadiens de partout au pays soient inquiets pour leur retraite », affirme-t-il en soulignant que la majorité des aînés qui résident au pays reçoivent seulement 618 $ par mois en prestation de retraite du Régime de pensions du Canada.

« Ce n'est pas suffisant. Ceux-ci ont travaillé toute leur vie et ils ne devraient pas avoir à se battre pour joindre les deux bouts », ajoute-t-il.

M. Veilleux soutiens que son chef, Justin Trudeau a un plan. Celui-ci consiste à travailler de concert avec les provinces et les territoires pour mettre en oeuvre des réformes importantes dans le système actuel de sécurité de la retraite. 

Le plan de ce parti est notamment de rétablir l'âge d'admissibilité à la vieillesse et au supplément de revenu garanti (SRG) à 65 ans, d'augmenter immédiatement de 10 % le (SRG) pour les aînés à faible revenu vivant seuls, d'établir l'indice des prix à la consommation pour aînés pour assurer que les montants suivent l'augmentation du coût de la vie et de collaborer avec les provinces et les territoires pour améliorer le régime des pensions du Canada dans les trois mois suivants l'élection d'un gouvernement libéral.

« Depuis le début de la campagne, je parle avec des gens qui me disent que c'est une bataille de tous les jours pour joindre les deux bouts et qu'ils doivent décider entre économiser pour les études de leurs enfants ou leur propre retraite. Ce n'est pas juste », conclut M. Veilleux en mentionnant que seuls les libéraux ont un plan réel pour sécuriser les aînés.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RP
    Robert Poulin
    temps Il y a 8 ans
    Tiens ! Les deux petits arrogants ! Pas capable de les voir ni l'un ni l'autre. On a vraiment hâte que les élections sont passées et qu'ils enlèvent leurs pancartes qui polluent notre beau paysage beauceron.
  • B
    Beauceron
    temps Il y a 8 ans
    Pourquoi faire une histoire avec des pancartes quand on sait bien que lorsqu'il y a des élections, tous les candidats installe des pancartes sur les poteaux???
  • M
    Mélanie
    temps Il y a 8 ans
    M. Robert Poulin: vous avez le beau jeu de traiter les candidats de petits arrogants. Vous êtes assis chez vous à regarder le train passer. Auriez-vous le courage de vous présenter en politique et de défendre vos convictions? Vous manquez de respect, c'est déplorable. Je suis fière qu'un jeune comme M. Veilleux fasse le saut en politique. Il a fait une belle campagne et on sera nombreux à lui donner notre vote.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...