Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les élus demandent l’appui des aspirants-députés dans le projet de la Véloroute de la Beauce

durée 09h27
8 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les préfets des MRC Robert-Cliche, Beauce-Sartigan et de la Nouvelle-Beauce, M. Jean-Rock Veilleux, M. Pierre Bégin et M. Richard Lehoux, ainsi que les maires de la Ville de Beauceville et de celle de Saint-Joseph-de-Beauce, M. Luc Provençal et M. Michel Cliche, sollicitent l’appui des aspirants-députés fédéraux dans le comté de la Beauce pour le projet de la Véloroute.

En effet, M. Maxime Bernier, député sortant et candidat pour le Parti conservateur du Canada, M. Adam Veilleux, candidat pour le Parti libéral, M. Stéphane Trudel, candidat pour le Bloc québécois, et M. Daniel Royer, candidat pour le Nouveau Parti démocratique, ont tous reçu une lettre de la part des principaux acteurs de la Véloroute de la Beauce, le 23 septembre dernier. Dans celle-ci, ils demandent aux candidats de prendre position dans le dossier de la Véloroute et de s’engager à verser une subvention substantielle de 4 millions de dollars, soit le tiers du coût du projet d’une valeur de 12 millions de dollars. 

La véloroute : une richesse dans la région

Mentionnons que la Véloroute de la Beauce vise à compléter le dernier tronçon de piste cyclable en Beauce entre les limites de Notre-Dames-des-Pins et Vallée-Jonction, de façon à joindre les deux tronçons existants des pistes de la Nouvelle-Beauce et celui de Saint-Georges à Notre-Dames-des-Pins. La piste cyclable couvrira alors la Beauce entière, au même titre que l’autoroute.

Depuis 2008, les municipalités régionales de comté de la Beauce travaillent ardemment pour parvenir à sa réalisation. L’heure est maintenant venue de passer à l’action. Un projet d’une aussi grande ampleur ne pourrait se réaliser sans la participation financière de nombreux intervenants. C’est pourquoi une campagne de financement majeure, coprésidée par M. Janvier Grondin, ancien député de Beauce-Nord, M. Claude Lambert, directeur général de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre, et M. Donald Paquet, directeur général de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, vise à amasser les fonds nécessaires à la mise en place de celui-ci. Jusqu’à présent, pas moins de 800 000 $ ont été recueillis auprès des gens d’affaires de la région. Une levée de fonds populaire est également entamée afin d’atteindre l’objectif de 1,5 million de dollars. 

Ainsi, la subvention de 4 millions de dollars demandée concrétiserait ce projet porteur d’avenir pour la région. Les signataires de cette lettre espèrent un engagement de la part des aspirants députés qui agirait comme un levier et assurerait le succès de ce projet tout en démontrant l’importance que chacun d’eux accorde au développement de la communauté. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...