Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Stéphane Trudel présente 12 engagements pour la Beauce

durée 16h06
11 octobre 2015
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

À quelques jours du scrutin, le candidat du Bloc Québécois, Stéphane Trudel, rappelle ses engagements dans l’espoir de convaincre les Beaucerons de voter pour lui. Il croit être le candidat le plus compétent afin de représenter la région à la Chambre des Communes.

D’une part, Stéphane Trudel critique le travail de Maxime Bernier. Il ne croit pas que ce dernier représente adéquatement les Beaucerons à Ottawa. Il l’accuse de faire l’inverse : représenter Ottawa en Beauce.

« Maxime Bernier a traité les agriculteurs beaucerons d’illettrés économiques.  Également, il est fréquemment sorti pour s’opposer à une Assemblée nationale souvent unanime, en plus de traiter les Québécois de quêteux. Est-ce cela bien représenter sa région, » se questionne Stéphane Trudel. 

Des engagements clairs

Dans le but de remplacer Maxime Bernier, Stéphane Trudel a tenu à rappeler ses principaux engagements. «Ainsi, afin de démontrer ma sincérité et de maintenir mon engagement envers les gens de la Beauce, voici mes principaux engagements. »

Voici les engagements, tels qu’écrits par Stéphane Trudel.

  1. Faire en sorte de porter le message des Beaucerons à Ottawa, même si celui-ci devait différer de ma propre position ou de celle de mon parti.
  2. Faire en sorte que les Beaucerons ne soient pas identifiés aux comportements maladroits de leur député, tels que la réalisation d’un jingle risible, l’oubli de documents formels au domicile d’une tierce personne, être surpris par des citoyens à jeter des documents d’entreprise privée dans un contenant public, ou toute autre frasque de la sorte, qui aurait pour effet d’attirer inadéquatement l’attention sur notre région, puis de ternir l’image que le reste du Québec peut se faire de celle-ci.
  3. Faire en sorte que notre région se retrouve à l’abri d’autres situations comme celle vécue par nos proches voisins de Lac-Mégantic, en m’opposant sans modération au projet Énergie Est, puis en exigeant le remplacement des wagons désuets qui circulent au Nord ou au Sud de notre comté.
  4. Faire en sorte que les producteurs agricoles ne soient plus jamais attaqués publiquement dans leur intégrité, puis par le fait même, maintenir mes demandes publiques d’excuses du député sortant, à leur endroit.
  5. Faire en sorte que ces mêmes agriculteurs soient écoutés, puis considérés lors de tout type de négociation pouvant laisser entrevoir une quelconque forme de libre-échange.
  6. Faire en sorte, que l’agriculture et le secteur agroalimentaire retrouvent leur place de choix, puis qu’il ne soit plus question de simples compensations à leur endroit, mais bien d’investissements majeurs afin de bonifier leurs conditions, puis d’assurer la légitimité des produits qui peuvent provenir d’autres pays.
  7. Faire en sorte que notre région, par la mise en place de parcs protégés, par le fait de compléter la piste verte, mais aussi par le fait de mettre sur pied un comité, constitué de tous les députés concernés, puis de l’ensemble des maires présents sur notre territoire, afin de travailler sur un projet commun qui pourra élever la Beauce au niveau de « grande région québécoise ».  Avec notre territoire, son environnement et sa structure, en plus de la main d’œuvre, puis des artistes qui siègent dans notre magnifique région, il n’y a aucune région qui saurait nous empêcher de créer le même attrait qu’une région comme l’Estrie.
  8. Faire tout en mon possible pour permettre l’établissement permanent des travailleurs étrangers temporaires, afin d’en faire de véritables Québécois et de les intégrer dans notre magnifique projet de société, qui sera développé par notre comité.
  9. Faire en sorte, par des initiatives comme le crédit d’impôt de 8000$ attribués aux jeunes qui reviennent en région, de freiner l’exode des jeunes vers les grands centres.
  10. Mettre sur pied une fondation qui facilitera l’accès aux jeunes moins nantis, à des activités sportives de qualité, puis à des moyens éducatifs aussi respectables que ceux offerts à la majorité des enfants en région.
  11. Faire en sorte que notre région, comme le désirent entre autres les étudiants collégiaux, soit une région phare en ce qui a trait au développement des nouvelles technologies, de l’utilisation des énergies vertes et en ce qui a trait au développement artistique et culturel.
  12. Finalement, faire en sorte que l’égalité entre les femmes et les hommes soit pleinement reconnue, puis que l’ensemble des services publics, donc non seulement la séance d’assermentation, tel que laissent entendre les conservateurs, mais bien l’ensemble des services publics, soient effectués à visage découvert.

Stéphane Trudel conclut : « je ferai en sorte de changer le visage de la Beauce, puis de travailler en équipe avec les gens d’ici. Je veux me servir de cette fierté qui nous est chère, je veux la matérialiser en créant, par nos ressources, par nos habiletés et notre intelligence, l’une des régions les plus enviables du Québec. »

Source : communiqué du Bloc Québécois de Beauce

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DR
    Daniel Royer
    temps Il y a 8 ans
    Au-delà de son allégeance politique qui est peu populaire en Beauce, je vous invite quand même à écouter les propos de monsieur Trudel qui est avant tout un homme intelligent, sensible et souhaitant participer au développement de notre belle région. Humaniste et intellectuel, il est l’exemple d’un homme qui ne cherche pas à devenir député pour satisfaire son ego mais plutôt à devenir député par un sincère désir de faire rayonner notre région. Faisant moi-même parti des candidats qui aspirent à devenir le député de Beauce, nous avons eu à croiser le fer lors des débats et je reconnais la profondeur des propos de monsieur Trudel. Le côtoyer me donne espoir en l’avenir de nos femmes et hommes politiques. Car bien que nous soyons témoins des tactiques discutables et des slogans vide de sens de nos politiciens, un jour je le souhaite, nous n’accepterons plus les faiseurs d’images et les discours à la mode de cassettes pré-enregistrés. Beau travail Stéphane.

    Daniel Royer candidat NPD de Beauce.
  • C
    Chris
    temps Il y a 8 ans
    M. Trudel, je ne vois pas pourquoi vous auriez à changer l'image de la Beauce, une région de gens fier de leur racine à l'esprit entrepreneur et ouvert sur le monde, une région de culture pro-active et qui à toujours étonné les autres par son taux de chômage peu élevé et son entrepreneurship.

    Vous me donner l'impression d'un homme qui passe trop de temps à lire des "blogs" d'ignorant qui se donne un vilain plaisir à rediculiser les Beaucerons. Assumez-vous un peu!

    Pour le reste "comme tous les bloquistes" vous pouvez dire n'importe quoi, vous ne serez JAMAIS au pouvoir.
  • M
    momo
    temps Il y a 8 ans
    2 votes moi et mon mari
  • M
    Mike
    temps Il y a 8 ans
    12 engagements qu'il n'a aucun pouvoir de réaliser, tout comme son parti....
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...