Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Stéphane Trudel se dit déçu du résultat des élections en Beauce

durée 16h34
20 octobre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le candidat du Bloc Québécois dans la circonscription de Beauce, Stéphane Trudel, ne s’attendait pas du tout à de tels résultats dans la région.

« Je crois avoir fait une bonne campagne sur le terrain, mais je n’ai pas eu la réponse souhaitée de la part des électeurs », a-t-il déclaré. Ceux-ci ont préféré se ranger du côté du candidat conservateur, Maxime Bernier, qui a reçu près de 60 % des votes. M. Trudel l’a d’ailleurs félicité pour la campagne qu’il a menée. « Je ne peux faire autrement en considérant le nombre de voix qu’il a reçues », a-t-il mentionné, tout en ajoutant qu’il aimerait voir M. Bernier faire davantage de la politique de proximité.

À l’échelle nationale, le candidat bloquiste trouve intéressante l’augmentation du nombre de députés du Bloc, qui est passé de deux à dix. « Toutefois, nous espérions obtenir le double de sièges, soit une vingtaine au total », a renchéri M. Trudel.

En ce qui concerne l’élection d’un gouvernement majoritaire libéral, il s’en dit surpris. « Je suis totalement étonné de la vague rouge qui a déferlé dans l’est du Canada. Je m’attendais à voir les Libéraux remporter plusieurs sièges [dans les Maritimes], mais pas de tous les remporter », a affirmé le représentant du Bloc québécois.

Pour le moment, M. Trudel ne sait pas comment se positionner par rapport à l’arrivée de Justin Trudeau à la tête du pays. « Ils ont fait plusieurs promesses, dont le vote proportionnel que j’appuie également. Ça reste à voir s’ils vont les respecter », a conclu celui qui a déploré la chute de la « social-démocratie du Bloc et du NPD » en faveur du PLC et du Parti conservateur.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AB
    Anti-bloquiste
    temps Il y a 8 ans
    Prend ton mal en patience Trudel. Le bloc a ben du chemin à faire pour être élu en Beauce...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...