Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 octobre 2015 - 15:19 | Mis à jour : 15:22

Milan Jovanovic se dit contre la création d'un registre québécois des armes d'épaule

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 4

Le candidat du Parti conservateur du Québec (PCQ) dans Beauce-Sud, Milan Jovanovic, a réitéré son opposition à la création d'un registre québécois des armes d'épaule.

Celui-ci mentionne que même le premier ministre du Canada actuel, Justin Trudeau, est en désaccord avec cette idée.

M. Jovanovic exige d'ailleurs que le candidat libéral dans la circonscription Beauce-Sud, Paul Busque, se prononce sur le sujet. « Appuie-t-il son chef Philippe Couillard qui veut créer un tel registre ? Croit-il qu'il faut traiter les chasseurs de la Beauce comme des criminels », questionne le candidat conservateur.

Le chef du PCQ, Adrien Pouliot, a affirmé, lorsqu’il s’est adressé à l’assemblée générale de l’Association canadienne pour les armes à feu à Québec ce printemps, que les contribuables ont été pressés comme des citrons depuis l’arrivée du gouvernement Couillard et qu’il était imprudent de lancer une telle dépense publique. Il a aussi mis en doute le coût de 30 millions de $ avancé par la ministre de la Sécurité publique Lise Thériault. « Si on se fie au registre fédéral qui a coûté 1 000 fois plus que prévues, et à la piètre feuille de route du contrôle des dépenses informatiques du gouvernement libéral, la prévision de 30 millions $ de la ministre relève du rêve psychédélique »¸ affirme-t-il.

Le chef du Parti conservateur du Québec a aussi déploré les motions unanimes de l’Assemblée nationale en faveur du registre. « Les députés de tous les partis sont complètement déconnectés et ne parlent pas au nom des électeurs de Beauce-Sud, car la majorité des Québécois est contre le registre. J'ai l'impression que nous sommes le seul parti qui se préoccupe de ce dossier qui touche beaucoup de gens, dont les Beaucerons », ajoute M. Pouliot.

Ce dernier a enfin exhorté les électeurs fédéralistes de la circonscription qui en ont assez de se faire traiter par les Libéraux comme des êtres irresponsables et sans tête de voter pour le PCQ, la seule vraie alternative au Parti libéral du Québec.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Que tu sois pour ou contre tes idées vont rester dans ta tete...

    manon - 2015-10-27 12:17
  • Wow... vous avez l'air réellement réveillés! Félicitation pour votre réflexion logique! Il est grand temps que tous les partis fassent comme vous!

    DC1987 - 2015-10-27 15:01
  • BIENVNUE AU far OUEST ET MAINTENANT IL Y A UNE filiale DE LA NRA ET DU Parti RÉPUBLICAIN AU QUÉBEC............

    GRAL67 - 2015-10-28 23:40
  • C`est le temps qu`on apporte une alternative au partie libéral du Québec .
    Caq , pq , qs, ca ne passe plus .

    Léon - 2015-11-12 16:01