Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Milan Jovanovic se dit contre la création d'un registre québécois des armes d'épaule

durée 15h19
26 octobre 2015
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le candidat du Parti conservateur du Québec (PCQ) dans Beauce-Sud, Milan Jovanovic, a réitéré son opposition à la création d'un registre québécois des armes d'épaule.

Celui-ci mentionne que même le premier ministre du Canada actuel, Justin Trudeau, est en désaccord avec cette idée.

M. Jovanovic exige d'ailleurs que le candidat libéral dans la circonscription Beauce-Sud, Paul Busque, se prononce sur le sujet. « Appuie-t-il son chef Philippe Couillard qui veut créer un tel registre ? Croit-il qu'il faut traiter les chasseurs de la Beauce comme des criminels », questionne le candidat conservateur.

Le chef du PCQ, Adrien Pouliot, a affirmé, lorsqu’il s’est adressé à l’assemblée générale de l’Association canadienne pour les armes à feu à Québec ce printemps, que les contribuables ont été pressés comme des citrons depuis l’arrivée du gouvernement Couillard et qu’il était imprudent de lancer une telle dépense publique. Il a aussi mis en doute le coût de 30 millions de $ avancé par la ministre de la Sécurité publique Lise Thériault. « Si on se fie au registre fédéral qui a coûté 1 000 fois plus que prévues, et à la piètre feuille de route du contrôle des dépenses informatiques du gouvernement libéral, la prévision de 30 millions $ de la ministre relève du rêve psychédélique »¸ affirme-t-il.

Le chef du Parti conservateur du Québec a aussi déploré les motions unanimes de l’Assemblée nationale en faveur du registre. « Les députés de tous les partis sont complètement déconnectés et ne parlent pas au nom des électeurs de Beauce-Sud, car la majorité des Québécois est contre le registre. J'ai l'impression que nous sommes le seul parti qui se préoccupe de ce dossier qui touche beaucoup de gens, dont les Beaucerons », ajoute M. Pouliot.

Ce dernier a enfin exhorté les électeurs fédéralistes de la circonscription qui en ont assez de se faire traiter par les Libéraux comme des êtres irresponsables et sans tête de voter pour le PCQ, la seule vraie alternative au Parti libéral du Québec.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    manon
    temps Il y a 8 ans
    Que tu sois pour ou contre tes idées vont rester dans ta tete...
  • D
    DC1987
    temps Il y a 8 ans
    Wow... vous avez l'air réellement réveillés! Félicitation pour votre réflexion logique! Il est grand temps que tous les partis fassent comme vous!
  • G
    GRAL67
    temps Il y a 8 ans
    BIENVNUE AU far OUEST ET MAINTENANT IL Y A UNE filiale DE LA NRA ET DU Parti RÉPUBLICAIN AU QUÉBEC............
  • L
    Léon
    temps Il y a 8 ans
    C`est le temps qu`on apporte une alternative au partie libéral du Québec .
    Caq , pq , qs, ca ne passe plus .
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...