Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre municipalités de la Chaudière-Appalaches se partagent les produits de la criminalité

durée 10h36
25 novembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Quatre municipalités de la Chaudière-Appalaches se partageront 8 137 $ dans le cadre du Programme de partage des produits de la criminalité du gouvernement du Québec.

« Le gouvernement du Québec a pu récupérer ces sommes grâce au travail d'enquête acharné de nos policiers. La lutte contre le crime ne connaît pas de répit et mobilise les ressources de nombreuses communautés. Leur retourner une partie des fonds amassés est dans l'ordre des choses », déclare le ministre de la Sécurité publique suppléant, Pierre Moreau.

La Ville de Saint-Georges a reçu 812 $ alors que celle de Sainte-Marie a touché 443 $. Thetford Mines a pour part obtenu 252 $. Puis, la municipalité de Lévis obtient la grosse part du gâteau avec 6 630 $.

« La criminalité doit être contrôlée dans notre société et nos policiers font un travail exceptionnel. Lorsque les criminels ont acquis des biens de façon illégale, il est normal de les saisir et de retourner l'argent à la population. Ce sont ces quatre municipalités qui verront à utiliser cette somme au bénéfice de nos citoyens et de nos citoyennes », explique la ministre responsable de la région, Dominique Vien.

Au Québec, quelque 6,9 M$ seront ainsi retournés à des municipalités, à des communautés autochtones, à des corps de police et à des escouades régionales mixtes.

Rappelons qu'en vertu du même programme, 1,25 M$ sont remis chaque année à des organismes œuvrant en prévention de la criminalité auprès des jeunes par le ministère de la Sécurité publique et que la même somme est versée au Fonds d'aide aux victimes d'actes criminels par celui de la Justice.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Pier
    temps Il y a 8 ans
    C'est de cette façon que les prisonniers payent leur pension et c'est pour cela que je suis contre que les prisonniers payent leur pension et logement on leur saisi des millions

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...