Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paul Busque satisfait du nouveau projet de loi sur l’hébergement touristique et la promotion du Québec

durée 06h00
3 décembre 2015
9ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Beauce-Sud Paul Busque se réjouit de l’adoption du projet de loi 67 visant à améliorer l’encadrement de l’hébergement touristique et à définir une nouvelle gouvernance en ce qui a trait à la promotion du Québec à l’étranger.

 « Avec l’adoption de ce projet de loi et la mise à jour de son règlement, nous venons de franchir un pas important pour le développement de notre industrie touristique. D’une part, il favorise l’équité entre les différents exploitants d’établissements d’hébergement touristique tout en assurant la qualité et la sécurité de l’hébergement offert aux nombreux touristes québécois et étrangers en visite au Québec. D’autre part, il nous permet dorénavant de réunir toutes les conditions nécessaires afin de maximiser la promotion de la destination québécoise sur les marchés hors Québec », déclare la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, Dominique Vien.

« Je suis très heureux de l’adoption de ce projet de loi qui répond aux préoccupations des acteurs de l’industrie touristique. Cette loi va assurer non seulement aux touristes un plus grand choix d’établissements classifiés et une meilleure appréciation de la qualité ainsi que de la sécurité de l’hébergement choisi, mais va également permettre l’allègement des procédures de demandes de classification pour les citoyens exploitants, en plus de leur offrir une meilleure compréhension de leurs obligations », fait valoir Paul Busque.

Cette nouvelle loi va permettre au gouvernement de confier la responsabilité de la promotion touristique du Québec à l’international à un groupement d’organismes du milieu touristique. Un protocole d’entente entre le Ministère et l’organisme mandaté régira les modalités d’encadrement et de suivi des fonds publics. Il y aura également un engagement de la part de l’organisme à accomplir les obligations liées à l’atteinte des cibles de performance du plan de développement de l’industrie touristique. Le gouvernement du Québec sera extrêmement rigoureux et sévère sur la reddition de compte et sur le cadre de gestion indique-t-on.

« Notre gouvernement a démontré qu’il était à l’écoute de l’industrie touristique québécoise et je suis très fier du travail accompli. Nous avons travaillé de manière collégiale, avec tout le sérieux que cet exercice exigeait, et ce, au bénéfice de l’ensemble des régions du Québec », conclut Paul Busque.

commentairesCommentaires

9

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    manon
    temps Il y a 8 ans
    C'est pas avec le tourisme qu'on va régler les litiges avec le gouvernement Libéral
  • M
    mike
    temps Il y a 8 ans
    Il est dommage de voir qu'il est kid kodak... et qu'il fuit les vrais causes
  • L
    Lise
    temps Il y a 8 ans
    Contrairement à son homologue fédéral , monsieur Busque est présent et actif et fait sont travail . Voilà un justification du salaire de député!!! Maxime coûte beaucoup d'argent à la Beauce et ne rapporte rien ...$$
  • M
    Mikette
    temps Il y a 8 ans
    @mike Tellement kid kodack que c'est toujours la même photo qu'on voit. Explique moi donc ça Mike?
  • M
    Moi
    temps Il y a 8 ans
    Je ne sais pas si Busque sait que la chasse rapporte beaucoup en Beauce comme ailleurs.
    Toutes les retombées font vivre beaucoup de commerces.
    Il faudrait peut-être qu'il mettre ses culottes et parle à qui de droit s'il en est capable afin que le registre des memounes passent en brimant les chasseurs avec cette loi de fou que Moreau veut faire passer vu que Couillard ne voulait pas perdre la face. Il a délégué comme d'habitude.
  • C
    Coco
    temps Il y a 8 ans
    Peut-être que votre affiche 4 X 8 à l'entrée du village de Saint-Côme en direction des USA va aider au tourisme en Beauce. Votre face et celle de Couillard sont attirantes. Avant de parler des bulles de la CAQ, enlever donc vos affiches.

    Si vous ne trouver pas cette affiche, comment allez-vous faire pour trouver l'Assemblée nationale.

    Bonne soirée.
  • M
    Moi
    temps Il y a 8 ans
    On dirait que Couillard lui a transmis une transfusion de sang pour le sourire lors de son passage en Beauce.
    Même sourire, même rire, même présentation, donc ça ne vaudrait pas plus cher que Couillard. Désolé en tant que payer de taxes.
    On commence à être habitué en Beauce.
  • S
    Stephane
    temps Il y a 8 ans
    Il est désolant de voir comment l'équipe Libéral méprise la population... Les députés n'ont aucuns pouvoirs... il ne sont que les pantins de Couillard... On a fait un bond de 50 ans en arrière
  • M
    Moi
    temps Il y a 8 ans
    Une vraie "vie " de moutons, ça suit.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...