Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 septembre 2012 - 16:58

Ville Saint-Georges met le cap sur son centre-ville

Toutes les réactions 13
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La Ville de Saint-Georges investira 2,8 M$ afin d’aménager la Promenade Redmond et ainsi créer un parc riverain qui fera le lien entre le parc de l’Île Pozer jusqu’au centre-ville.

Les travaux, qui seront réalisés en deux phases, permettront de déplacer la Promenade Redmond vers l’est afin d’aménager un parc entre la rivière et la voie de circulation. La phase II, qui sera réalisée au cours du printemps 2013, permettra l’aménagement des sentiers, de ses plantations, du mobilier urbain ainsi que d’un belvédère surplombant la rivière Chaudière. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin explique le projet de la Ville de Saint-Georges.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

13 réactionsCommentaire(s)
  • Et le quai de la rivière? il tombe en ruine. Va t'on le reparer ou plutôt le laisser s'écrouler. Quelle est la priorité? Parce que la première avenue va bientôt tomber dans la rivière...

    Bob - 2012-09-06 17:55
  • Exellent projet ,ça va faire du bien à cette section de la ville J'encourage tout le projet semblable.

    Eric - 2012-09-06 18:32
  • Bravo et bonne continuité enfin un centre ville qui fera l'envie de tous. Martin Coté

    martin cote - 2012-09-06 20:06
  • Prendre la 2e pour traverser dans l'ouest? est-ce que vous aller ajuster les lumières pour que la circulation se fasse comme il faut? car quand vient le temps de tourner sur la rue du pont, on aurait quasiment le temps d'aller prendre une bière au 4000 tellement c'est long étant donné que ceux qui vont tout droit on priorité sur ceux qui virent, à l'heure de pointe c'est l'enfer. Le boulevard lacroix, il est déjà en surchauffe et la série de lumière yeuk. Je dois faire le chemin 4 fois par jour pour me déplacer de l'ouest à jersey mils et le chemin le plus vite c'est sur la 1ere depuis, bien sûre, la fermeture du barrage.....et il y aurait une rumeur comme quoi la circulation ne serait plus autorisé dans l'avenir, j'espère que c'est faux.....

    Annie - 2012-09-07 08:50
  • Quand je passe au centre-ville à 17h je suis tellement enragé de la circulation que je ne prend pas le temps de regarder le décors... j'ai hâte qu'ils mettent le cap sur un 2e pont...

    Annie - 2012-09-07 09:36
  • ces travaux vont occasionner une perte de 50 cases de stationnements derrière le pub, ils est pratiquement plein a 9:00 le matin, il est pris par les employés de l'édifice Canam-Manac, ceux de place centre-ville et ceux des commerces au sud de la 118e, pratiquement pas de place pour les clients des commerces, j'espère que la ville va s'occuper de faire respecter la durée limite permise, et non plus laissé durant 2 semaines un auto sous la neige dans un stationnement limité a 2 heures.

    Carl - 2012-09-07 12:36
  • Je félicite la ville de St-Georges pour ce magnifique projet.Nous auront enfin un centre-ville digne de ce nom !!!! Dès 2013,je n'aurai plus honte d'inviter des amis à découvrir le centre-ville.Il y a encore beaucoup à réaliser mais étape par étape la ville atteindra ses objectifs.Félicitation à l'équipe du maire Fecteau !!!

    Denis Fortin - 2012-09-07 13:40
  • enfin ! nous aurons un centre ville comme bien des villes au québec.

    roger drouin - 2012-09-07 14:59
  • Cap vers un 2e pont ça serait une bonne idée aussi. Avec ce projet on aura un super beau centre-ville mais il sera paralysé par le trafic, la congestion, le bruit et la poussière...

    Patrice - 2012-09-07 17:47
  • Le quai Redmond? C'est prioritaire depuis des années; mais ce n'est pas 'glamour' alors on ne le fait pas; on fait ce qui paraît et le reste on s'en fout......... Notre conseil est déjà en campagne électorale

    violette - 2012-09-10 08:09
  • Comme je peux lire, il y aura toujours des chiâleux dans vie jamais content de rien lolol. Je trouve ce projet sérieusement très joli. J'ai déjà hâte d'aller m'y promener :)

    Marie - 2012-09-13 11:21
  • Je n'appel pas sa avoir du nouveau quand il faut enlever autre chose ??? Belle façon de tuer encore plus Place centre-ville en enlevant tout les parking. Déjà que c'est difficile d'en trouver un et tout sa pour une piste cyclable. Faut aller magasiné en vélo maintenant ??? Je ne pense pas que sa sois la meilleur solution pour réduire le trafic. Le centre ville à du chemin à faire avant d'être aussi beau que les autres grande ville et ce n'est certainement pas sa qui va l'améliorer...

    Roxane - 2012-09-17 10:14
  • Att. Roxanne grosse ville?

    Manon - 2012-09-21 08:17