Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de la démarche PDZA de la MRC Robert-Cliche

durée 10h31
10 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La MRC Robert-Cliche a procédé dernièrement au lancement des travaux relatifs à l'élaboration du Plan de développement de la zone agricole pour son territoire (PDZA). 

En effet, plusieurs intervenants régionaux issus des secteurs municipaux, de l'agriculture, de la foresterie et du développement économique se sont réunis afin de jeter les bases de cette démarche qui vise à mettre en valeur le territoire agricole.

« Le PDZA se veut un outil mobilisateur, non seulement pour les municipalités et la MRC Robert-Cliche, mais aussi pour tout organisme qui souhaite faire de l’agroalimentaire une priorité de développement. Il permettra, à terme, d’identifier les actions à réaliser au cours des prochaines années afin de développer le plein potentiel de l’industrie agroalimentaire de la MRC Robert-Cliche, et ce, dans un esprit de partenariat », souligne le préfet de la MRC Robert-Cliche, Luc Provençal.

Évidemment, les intervenants liés à ce secteur d'activité seront consultés tout au long de la démarche par la MRC afin d'identifier les priorités de développement. 

Ce plan de développement de la zone agricole de la MRC Robert-Cliche est réalisé grâce au soutien de l'entente « Canada-Québec : Cultivons l'avenir 2 ». Finalement, rappelons que cette demande a obtenu l'appui de plusieurs organismes de la région qui ont du même coup offert leur collaboration et leur expertise tout au long du processus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...