Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier fustige la publicité du PLC sur les réseaux sociaux

durée 14h26
15 février 2016
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le député de Beauce, Maxime Bernier, a fustigé ce matin la publicité du Parti libéral du Canada sur les réseaux sociaux.

La campagne propose une affiche du premier ministre Justin Trudeau qui rencontre des jeunes avec un texte où il est écrit : « Notre gouvernement va créer jusqu'à 35 000 nouveaux emplois pour les étudiants ».

M. Bernier a « tweeté » le message en ajoutant la phrase suivante. « La version honnête du message devrait plutôt être que le gouvernement libéral va ajouter 90 milliards à la dette et refilera la facture aux prochaines générations ».

Le politicien beauceron fait référence à une étude de la Banque Nationale qui affirmait que le gouvernement fédéral pourrait ajouter 90 milliards à son déficit dans les quatre années de son mandat. Dans cette étude, l'auteur Warren Lovely affirmait que l'impact combiné d'une économie sous-jacente plus faible et les mesures de stimulation pourrait produire ce résultat. 

Rejoint par EnBeauce.com pour commenter sa déclaration, le représentant du Parti conservateur en a ajouté. « Nous sommes retournés à l'équilibre budgétaire en date du 30 novembre dernier en laissant un surplus de plus de 500 millions de dollars. Le gouvernement actuel a décidé de créer un plus grand déficit que prévu et c'est irresponsable, car il ne contrôle pas leurs dépenses. Ils ont carrément perdu le contrôle », déplore-t-il en soulignant qu'il a bien confiance que l'étude de la Banque Nationale soit bien près de la réalité. M. Bernier ajoute que de créer des déficits n'aidera pas le pays à s'enrichir en donnant l'exemple d'une carte de crédit qui est pleine. 

« Le gouvernement est clairement dans la mauvaise direction. Il est important de revenir à l'équilibre budgétaire rapidement », déclare-t-il.

Adam Veilleux, qui représentait le Parti libéral du Canada lors des dernières élections, trouve déplorable que Maxime Bernier utilise les chiffres de la Banque Nationale. « Ce n'est qu'une étude, ce n'est pas concret. Je crois qu'il faut attendre de voir le vrai rapport du budget en mars prochain avant de parler. Si jamais, il y a des ajustements à faire, je suis convaincu qu'ils seront faits », affirme-t-il.

Rappelons que Justin Trudeau a décidé d'ajouter 339 millions de dollars pour doubler le nombre d'emploi d'été chez les jeunes au Canada comme celui-ci l'avait promis lors de la campagne électorale.

Il y a deux mois, M. Trudeau affirmait que la promesse de retour à l'équilibre budgétaire était garantie. Toutefois, ce dernier n'a pas caché dernièrement dans le quotidien La Presse qu'avec une économie plus difficile que prévu, son gouvernement pourrait avoir de la difficulté à tenir sa promesse d'arriver à un budget équilibré avant la fin de son mandat actuel. En raison de l'économie qui s'affaiblit, le budget 2016-2017 du gouvernement libéral va révéler un déficit plus important que celui prévu de 10 milliards $. 

commentairesCommentaires

8

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JL
    J. Landry
    temps Il y a 8 ans
    Trudeau veut brûler 339 millions de dollars pour créer des emplois qui existent déjà!

    Chercher n'importe où sur le web, il y a des milliers d'emplois disponibles!

    Il y a 254 offres sur emploi-québec présentement juste à Saint-Georges!

    Pas besoin de dépenser des millions pour ça, une campagne que personne a demandé et qui ne vends qu'une image que le PM fait qqch pour l'emploi...
  • L
    Lise50
    temps Il y a 8 ans
    Ironique d'entendre monsieur Bernier parler de dette...durant le règne de son gouvernement la dette du Canada à augmenter de 150 milliards de dollar avec sept déficits consécutif en 9 ans !!! la force de monsieur Bernier est plus avec les femmes qu'avec les chiffres !!
  • J
    JoeBeef
    temps Il y a 8 ans
    @lise50
    même avec les femmes , il est autant dans le brouillard !! juste à vous remémorer Juile Couillard !! dire qu'il pense à la chefferie !!
    -L'iliusion c'est l'ignorance
  • R
    Rougeua
    temps Il y a 8 ans
    Les Beaucerons se sont fait Bernier pour les 3 dernières élections.Peu de retombées pour la Beauce quoiqu'il fut apparemment ministre conservateur.
    Probablement les libéraux sont là pour 2 mandats pour réaliser au Québec ce que le régime royaliste harpérien n'a pas fait au Québec.
    Est-ce que le parti de conservateur de John A.Macdonald se choisira un chef charismatique ou une mascotte ?
  • TID
    Très indigné-désabusé
    temps Il y a 8 ans
    Comment croire un politicien? Leurs job, est de nous monter les uns contre les autres. Pendant que l'on s'obstine, ils inventent toutes sortes de magouilles pour nous vider les poches. Paradis fiscaux, lois, lobbystes, études biaisées, ignorance, incompétence, retours d'ascenceurs, corruption, collusion beaucoup de raisons pourquoi c'est toujours à recommencer. Je ne suis pas rouge, ni bleu, ni vert, ni orange, je suis enragé noir!
  • JV
    JP Veilleux
    temps Il y a 8 ans
    Bernier a le même genre d'idéôlogie saugrenue que son alter ego Sarah Palin au USA. Il avait besoin de publicité gratuite , il a donc répéter ce qu'il a entendu tel un perroquet !!
  • M
    Mike
    temps Il y a 8 ans
    Adam Veilleux devrait se mêler de ses affaires... le message a été clair... la Beauce n'a pas voulu de lui et de ses opinions...
    Trudeau a fait plus de selfie que d'action concrète pour le pays a date
  • UPDT
    un payeur de taxes
    temps Il y a 8 ans
    100% en Arrière de Maxime Bernier.

    ça sent bien l'ère de la Trudeaumanie des années 70... avec des dépenses non contrôlées. Les jeunes s'ils veulent travailler, ils doivent commencer par savoir rédiger un CV et aller voir les employeurs.

    Le gouvernememaman n'a pas affaire à intervenir dans l'économie, c'est à l'entreprise privée de la promouvoir et aux gens d'être proactif.

    Vivement M Bernier pour confronter Trudeau. Maxim le parti conservateur a besoin d'un Québécois comme chef...

AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...